Rencontre Macky / Mankoo Wattu Senegaal : Entre accords et réserves

Date:

Les Sénégalais iront aux urnes le 02 juillet 2017 pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. C’est l’un des principaux points d’accord entre le Président Macky Sall et la délégation de Mankoo Wattu Senegaal, à l’issue de la rencontre d’hier, jeudi 1er décembre, au palais de la République. Les deux parties ont aussi retenu le principe de l’audit du fichier électoral à la fin des opérations d’inscription ; et de l’augmentation du nombre de commissions administratives «pour l’inscription massive des Sénégalais ». L’information est contenue dans un communiqué de la présidence de la République en date du 1er décembre 2016.

(Source: Sud Quotidien)

1 COMMENTAIRE

  1. Et la possibilité qu’a le ministre de l’intérieur d’ajouter 1213 bureaux de vote fictifs n’a pas été abordée. Cette possibilité reste donc. Macky Sall la réutilisera aux prochaines élections.
    Et quand Macky dit que le directeur de l’automatisation du fichier et le directeur des élections sont les mêmes que sous Wade, il fait exprès d’omettre qu’ils le sont sous une articulation différente et donc des compétences différentes. Sous Wade, il y a eu un ministre en charge des élections. L’opposition d’alors a eu beau de tirer sur Ousmane Ngom, il n’était pas celui qui avait en charge les élections. Alors que sous Macky, ceux qu’il a cité travaille sous les ordres de son militant Abdoulaye Daouda Diallo, le chargé d’ajouter les bureaux fictifs.
    http://leboytownshow.com/7063

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...