Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Samedi 22 décembre, 2012

Réplique à Me Amadou Sall : Les femmes de l’Apr vengent de manière salée Macky

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Les femmes de l’Alliance pour la République (Apr-Pouvoir n’ont pas du tout aimé les propos très médiatisés du libéral et ancien ministre, Amadou Sall selon lesquels l’Etat serait prêt à «manger», mystiquement parlant, le fils de l’ancien président de la République, Karim Wade qui était entendu jusque-tard jeudi, dans le cadre des auditions sur les biens soupçonnés mal acquis.

«nous constatons avec ironie mais le cœur meurtri les hululements des résidus de l’ancien pouvoir qui ont martyrisés les Sénégalais jusqu’au 25 mars dernier. Vous avez vu ce qui a été relayé dans la presse. Amadou Sall a injurié toute la République, je dis bien toute la République en apostrophant le président de la République en des termes ubuesques et d’une rare impolitesse, expression d’une très grave névrose générée par la frustration et privation qui accompagnent la perte d’un pouvoir prédateur», s’est emportée vendredi, la président du mouvement national des femmes de l’Apr, Marème Badiane.

Très remontée contre cette sortie, très médiatisée, la ministre d’Etat auprès du Chef de l’Etat n’a pas choisi ses mots pour qualifier cette attitude. «Cette inacceptable bavure intellectuelle, immorale ne nous surprend guère. Seulement, elle traduit la profondeur de la gangrène wadienne (…), a appuyé Marème Badiane. Selon elle, les femmes de l’Alliance pour la République (Apr) sont solidaires avec le Gouvernement du Benno bokk yaakaar (majorité présidentielle) et se mobilisent pour un véritable changement au Sénégal (…). Elles ont également encouragé les autorités à persévérer dans le sens de la traque des biens dit mal acquis.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

8 Commentaires
Participer au forum
  1. Doudou dit :

    moi je pense que la question est très simple, un constat a été fait par monsieur sall, et il est libre de faire une certaine appréciation de la façon dont est entendu Karim. Cela dit, au lieu de venir nous emmerder avec des sorties inopportunes, je pense qu’il est préférable de dire à votre cher président que: « si karim devrait être auditionné une nouvelle fois de plus », de le convoquer un jour autre que le jeudi, et surtout de respecter l’être humain, comme ça il apportera une meilleur réponse à ce dont il est accusé. Il est facile de fustiger la sortie de mr sall, mais je crois que ce qu’il fallait dénoncer quand on est une personne censée, respectueuse des droits humains, c’est les conditions de l’audition de karim. A ce que je saches, il n’est encore coupable de rien du tout, vous êtes en phase d’enquête, donc arrêtez de diaboliser la personne, de tympaniser les gens jusqu’à ce que vous trouviez des preuves palpables et sans équivoques.

  2. Psychiatre dit :

    « une très grave névrose générée par la frustration et privation qui accompagnent la perte d’un pouvoir » dixit les femmes de l’APR. Mais c’est plus grave que ça mesdames. Les propos décousus, paranoïaques, irrationnels, agressifs du patient depuis la perte du pouvoir manifestent une pathologie plus aiguë. Il faut l’amener à l’hôpital psychiatrique Dalal Khel de Thiès d’urgence!

  3. Ndell dit :

    Mais que voulez-vous de la part de quelqu’un qui n’a aucune éducation?
    C’est le plus ridicule des anciens ministres de Wade,
    vrai larbin quoi!
    pour contrôler le PDS, ces hurluberlus usent de tout
    est-ce qu’il n’est pas fumeur de yamba , par hasard?
    (je demande pardon aux vrais fumeurs…)

  4. Sambaalar dit :

    Toi Marième BADIANE et tes femmelesses ne nous fatiguaient pas. Maître Amadou SALL a raison vous convoquer la personne à 10 h et vous l’auditionner à partir de 15h. Que faîtes vous des droits de l’homme.
    Vos phrases irrespectueuses ne nous disent rien.

  5. gniaye dit :

    Il ne vous est jamais arrivé de vous demander que c’est ainsi que ça se passe à la gendarmerie en cas d’enquête, que c’est normal . allez demander aux criminels , voleurs etc…quand on a maille avec la justice c’est lent, il faut être patient .il n’y a rien d’anormal qu’on soit convoqué à 10h00 et commencé à être entendu à 18h00 . Ensuite ce Mec est un véritable con . Mais le PDS a tjrs diabolisé ses opposants parce que dés que quelque chose est dite à la radio l’opinion y croit . C’est pourquoi il y sont tjrs Pr dire n’importe quoi. Le journaliste qui prend ce genre d’interview est aussi con que M SALL . C’est pas une information mais de la désinformation , de la propagande . Dans certains pays aucune presse n’aurait accepté de diffuser pareilles conneries . Tout le Sénégal sait ce qu’à fait ce type (Karim) c’est lui qui a été sanctionné par le biais de son père .Nous avons tjrs voulu qu’il passe en justice , et Dieu est entrain de répondre à nos prières . Avant même qu’il soit Ministre aucune entreprise ne pouvait avoir un marché de l’Etat sans que Karim n’ait ses 10/100 c’est pourquoi il était surnommé Monsieur 10 pour cent

  6. @Doudou dit :

    Il n’y a rien d’inhumain. Il a le droit de demander une pause pour manger et se raffraichir s’il le desire. Ce Sall est un con et aigri. Ce sont des techniques policieres qui sont utilisees partout dans le monde. Ils gardent les suspects dans ces locaux le plus longtemps possible pour qu’ils craquent et crachent la verite. L’enjeu en vaut la chandelle les milliards qu’ils cherchent peuvent changer la vie de millions de Senegalaises et Senegalais s’ils les trouvent et les mettent au profit de la sante, de l’education et du monde rural et cet imbecile de Sall se soucie du comfort de son prince dechu?

  7. MAODO dit :

    Dans une famille,c’est le chef qui donne le bon exemple ensuite les autres membres suivent.L’autre SALL,le Président, a déclaré un patrimoine de 8 milliards de francs CFA,je ne parle pas de celui non déclaré.Sa femme,qui n’a jamais travaillé a un patrimoine de 180 millions de francs CFA.Alors qu’on sait que SALL Président, en 2000 avait des problèmes pour régler ses loyers. Pour se tirer d’affaires,SALL Président est allé solliciter ces memes gars qu’ils auditionnent aujourd’hui.A sa place je commencerai par moi-meme,à dire aux sénégalais comment j’ai fait pour avoir 8 milliards,comment ma femme a fait pour avoir 180 millions alors qu’elle n’a jamais tavaillé.Ensuite je pourrai demander aux autres, comment ils ont fait pour accumuler autant d’argent moins que lui et sa femme .

  8. @Maodo dit :

    Vous avez raison d’une maniere generale mais vous avez tort dans ce cas particulier. Wade avait l’habitude de bourrer ses premiers ministres avec les fonds politiques. Ce n’est pas illegal meme si cela peut poser des problemes d’ethique et de moral. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pas inculper Idrissa Seck parce ce serait egal a incriminer Wade. Les gens qu’on accuse de detenir de biens mal acquis sont ceux qui faisaient du business prive au dos de l’Etat. Tu utilises les moyens de l’etat pour investir et garde le profit pour toi-meme. « mal acquis » ou tu simplement detournes des fonds destines au budget de l’Etat pour se les approprier. Si Macky avait fait cela tu peux guarantir que Wade l’aurait grille et mis en prison avant qu’il ne se presente aux elections pour pouvoir rever devenir president.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Réplique à Me Amadou Sall : Les femmes de l’Apr vengent de manière salée Macky