Réponse à Adama GAYE ( Par Christophe BANKO).

Date:

Le ridicule n’a jamais point tué l’ivrogne »
Le politicard écervelé, Adama Gaye s’est encore une fois de plus exhibé manifestement en disciple de Sucellos confondant And Dekkil Bokk à des lampions.
Eh bien ma foi, mon cher concitoyen, arrêtez de faire le pitre !
Le Congrès de la Renaissance Démocratique n’est pas ex nihilo, mais le fruit d’une démarche scientifique, intellectuelle et politique ayant connu une genèse, une maturation et une maïeutique pour enfin être une proposition de réponses aux besoins immatériels et matériels des Sénégalais (diaspora incluse).
Allez-y lire et/ou relire, de grâce, la Déclaration de And Dekkil Bokk, mais pas au pied des lettres.
Le journalisme c’est aussi l’intelligence des écritures.
Et ensuite faites votre introspection au lieu de tanguer, comme ces pirogues d’infortune dans la méditerranée, de par votre verbiage inodore et incolore.
Le changement en mieux ne vous a jamais intéressé.
La polis est une science, et demeurera ainsi, réservée aux âmes bien illuminées par la vérité et l’esprit de discernement.
And Dekkil Bokk démontre la capacité de création des initiateurs-signataires ; ces sénégalais, responsables, respectueux et respectables, connus et reconnus pour leur morale pratique, soucieux de la nation et qui ont toujours œuvré pour de bonnes actions contrairement à vous qui

passez tout votre temps dans la médisance, la masturbation intellectuelle et la beuverie.
Il est écrit : tu cultiveras la terra et tu la garderas.
Et notre terre c’est le Sénégal, donc vous ferez mieux de rentrer au bercail, dignement, noblement, sagement et responsable afin d’apporter concrètement votre pierre à la construction de notre cher Sénégal par des faits et des actes au lieu de passer votre temps à faire le One Man Show, d’ailleurs pour ceci vous êtes assez vieux.
Encore une fois vous avez manqué de qualité, lucidité et vos paroles ont traduit votre cœur.
Dommage, et pitié.
NUNC BASTA !!!!!!!!
Christophe BANKO
A.C.T.
Alliance pour la Citoyenneté et le Travail
Secrétaire National Adjoint chargé des structures

2 Commentaires

  1. Ca fait mal de contester intellectuellement les certitudes d’une certaine opposition. Je maintiens mes écrits. Si vous croyiez que j’étais le plumitif au service d’une opposition sans inspiration, et au passé inclair, comme disent les ivoiriens, vous vous gourrez.
    Finalement, je me demande en quoi vous pensez être meilleur que Macky et sa bande que vous voulez démanteler: vous êtes à la même école de la diffamation et de l’insulte.
    Sans arguments.
    Revoyez votre texte, sans tête ni queue.
    Ne comptez pas sur moi.
    Hier vous accusiez Hamidou Kasse d’ivrognerie.
    Je peux vous assurer que cela est mieux qu’être PD.
    Ca fait mal.
    Vous persistez dans l’erreur.
    Libre à vous.
    Insultez, diffamez, les sénégalais savent où se trouvent la vérité.
    Ce Congrès ne sauvera pas la démocratie, Monsieur. ou Madame. Parce que je me demande s’il ne faut pas vous donner en mariage à…Elton John.

    • continuez à vous écharper ! on compte les coups ! est ce que cela vaut la peine de s’échanger des mots aussi blessants ? il est temps pour M. Gaye de prendre de la hauteur et de produire des textes denses, comme il savait si bien le faire du temps où il était au quotidien national, au lieu de se laisser aller à ces diatribes inutiles (pour être un peu méchant, j’aurais dit : logorrhées verbales) ! crime de lèse-majesté (sorry dear !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE