XALIMANEWS: La reprise des travaux de grande mosquée de Tivaoune est annoncée par le Khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour lors de la clôture du Bourd ce jeudi. Un comité de pilotage est choisi, à cet effet, pour diriger les travaux. Serigne Babacar Sy Mansour a tenu, toutefois, à souligner qu’il s’agit, pour l’heure, d’un appel à tous qui, au-delà de l’information, devra permettre aux fidèles de se préparer.
« Personne n’est désigné pour les donations ni pour la réception des fonds qui, du reste, est le domaine exclusif du comité de pilotage. Gardez votre argent, vous serez tous informés sur la personne à qui remettre les fonds », a-t-il précisé.
Il faut dire que cet appel s’adresse à « tout musulman et disciple qui s’investit, de façon désintéressée, sur le chemin d’Allah ». « Cette décision n’est pas mienne. Il s’agit de la bonne idée, venue à son heure et exprimée par un groupe de bonnes volontés composé de membres de la famille, d’amis et de disciples. En réalité, nous informons de cette décision de réhabiliter la mosquée mais il ne s’agit nullement de demander des fonds de parts et d’autres. Maintenant, ceux qui veulent contribuer seront, bien sûr, les bienvenus. Puisque l’objectif est de rassembler des fonds pour se faire », dira-t-il encore.
Non sans aviser contre les magouilles, il informe sur la transparence des fonds qui vont être vérifiées. Il a, par ailleurs, insisté sur la provenance de l’argent qui devra servir à réhabiliter la grande mosquée de Tivaoune. « Nous n’accepterons pas de mettre toutes les donations dans les travaux de la mosquée. Nous savons ce qui se passe dans ce pays et nous ne pouvons jamais cautionner le fait que certains ne puissent pas justifier la provenance de leur argent. C’est pourquoi, tout n’ira pas dans la maison de Dieu et le domaine de Seydi El hadji Malick Sy. C’est décidé », a ajouté le Khalife.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here