Face aux attaques répétées contre le président Macky Sall , Mme Nogaye Mboup, responsable de l’Apr à Yoff , est montée au créneau pour dénoncer les forces occultes qui actionnent une certaine opposition pour tenter de déstabiliser le Sénégal. A l’en croire, tout ce tohu bohu relatif au pétrole est cousu de fil blanc visant à nuire le bilan probant du président de la République qui a lui même demandé que justice soit dite sur cette affaire. Ayant longtemps vécu aux Etats Unis, Mme Mboup, militante de la première heure, a réitéré son soutien indéfectible à son mentor.

De simples accusations de la chaîne médiatique britannique, British Broadcasting Corporation  (BBC) ont déclenché une vague d’attaques injustifiées contre le president Macky Sall. Et pourtant celles-ci doivent être reconsidérées avec hauteur. Telle est la perception de Mme Nogaye Mboup, de l’Apr Yoff, suppléante sur la liste des députes de la diaspora des Etats Unis. Faisant une analyse de la situation, elle a soutenu que la seule posture qui vaille, aujourd’hui, est d’attendre que justice se fasse en toute impartialité. Pour elle, cet empressement d’opposants en perte d’idées visant à condamner avec célérité un citoyen sénégalais cache des desseins inavoués. 

C’est pourquoi, avec l’ouverture d’une information judiciaire par le procureur, Madame Mboup rappelle aux sénégalais de croire en leur justice et de comprendre que la présomption d’innocence est un principe élémentaire sur lequel tout sénégalais, accusé, est considéré innocent tant que sa culpabilité n’a pas été légalement démontrée. 

A l’en croire, l’enjeu pour notre pays, avec cette découverte du pétrole, est de soutenir nos autorités afin de relever les défis d’émergence économique à l’horizon 2035 auxquels tend notre pays. « Nous devons faire preuve de discernement parce que les enjeux de développement sont importants. Le Sénégal sous Macky Sall a engagé sa marche résolue vers l’émergence que nous devons accompagner. Nous lui réitérons notre soutien contre toute tentative de compromettre sa vision et son action vers un Sénégal Emergent » a t-elle affirmé. La responsable Apr de Yoff de déclarer : « Au-delà des militants, les sénégalais qui,  en février dernier, ont renouvelé au président leur confiance doivent se constituer en remparts et en forces actives pour l’accompagner vers d’autres victoires économiques et sociales probantes ».

1 Commentaire

  1. Fenn Rékk, Naafekh Bou Bone Bi !!!Woor Na Ni Thiaga Bou Bone Nga !!!
    Soutiens ton Diable mais il faut arrêter ces mensonges qui sont autant d’insultes à l’intelligence des Sénégalais que nous sommes…Tchim !!!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here