XALIMANEWS: Ousmane Tanor Dieng avant sa mort avait souhaité le retour des Khalifa Sall et Cie au Parti Socialiste. Des responsables du Ps ont défendu cette thèse. Abdoulaye Gallo Diao, responsable PS, avait même déclaré sur un entretien accordé à la Rédaction de Xalima, que Khalifa Sall sera « le candidat du PS et de sa coalition lors de la présidentielle de 2024.
Ceux qui rêvaient de voir l’ex édile de ville de Dakar revenir au PS où succéder à Ousmane Tanor risquent d’avoir une déception.
En effet selon Source A dans sa publication du jour, une rencontre s’est tenue à la veille de la fête de Tabaski. 35 des 45 coordinations de « Taxawu Sénégal ak Khalifa »ont pris part à cette rencontre.
Selon des confidences recueillies par SourceA, au moins, 26 des Coordinations ont exigé que le député-maire déchu de la capitale sénégalaise continue de cheminer sous la bannière de ladite Coalition.
Motif invoqué : celle-ci lui a non seulement toujours réussi. Mais aussi, elle est la plus fédératrice qui soit. Mieux, les deux Coordinations, qui avaient préconisé que le plus célèbre détenu retourne au Parti socialiste, ont été très vite minorisés. Tout comme celles qui ont théorisé la création d’un Parti politique par leur leader.
Une telle décision, confirme les dires de Barthélemy Diaz, le vendredi dernier: «  Khalifa Sall a dépassé le secrétariat général du Parti Socialiste, il va porter en haut l’héritage de Léopold Sedar Senghor avec les socialistes de valeur et de conviction »

2 Commentaires

  1. Il a toujours contrevenu aux directives du parti pour des raisons à courte vue crypto- personnelles et pour l’ambition personnelle.Il s’est exclu de lui-même du vivant de Tanor. Il faut rester fidèle à la mémoire de l’illustre défunt et aux lignes directrices adoptés et en vigueur. Khakliha et ses amis se sont toujours comportés de façon rebelle et belliqueuse. Qu’ils aillent ou ils veulent mais pas au PS

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here