Sur le fond…
1 / Mayeni Jones dit : Agritrans a reçu un virement de 250000$ de la part de British Petrolum (BP) (impôt qui devait revenir au fisc). Je précise de la part de BP.
Aliou Sall répond : je jure qu’ Agritans n’a pas reçu un virement de 250000 $ venant de Timis-corporation. Mais Koula wakh Timis corporation ?
Conclusion : Aliou fait hors sujet. On lui dit que c’est BP qui a donné, lui il jure que Timis-corporation n’a pas donné !!!
S’Il a foi en ce qu’il dit, Aliou sall devait dire Agritrans n’a jamais reçu 1 $ venant de BP. Je le défie, s’il dit qu’Agritans n’a pas reçu l’argent de BP, j’arrête le combat et je lui demande pardon.
2 / Mayeni Jones dit: « Dans son contrat avec Franck Timis Aliou Sall a un Salaire de 25000 $ /mois. Il s’est vu aussi promettre dans le même contrat 3 millions de $ d’actions dans LES SOCIETES de Frank Timis ». Le contrat ne dit pas quelles sociétés de Frank Timis ni leurs OBJETS.
Aliou Sall répond : Je n’ai aucune action dans une SOCIETE PETROLIERE qui a une activité pétrolière au Sénégal. Aussi Je n’ai aucune action dans les autres sociétés pétrolières à l’étranger en relation avec le pétrole et le Gaz au Sénégal.
Remarque : Sur ce point aussi Monsieur le Petit Président tu fais hors sujet : Mayeni ne dit pas que tu as des actions dans une société pétrolière au Sénégal ou à l’étranger. Elle dit que ton contrat stipule que tu auras 3 millions $ d’actions dans LES SOCIETES appartenant à Frank Timis. Mayeni ne parle pas de société pétrolière mais de sociétés tout court. Té aussi, Timis da barri sociétés nak.
Conclusion : Donc pour démentir Mayeni Johns et séttal sa dèr, Monsieur le Petit Président, il fallait juste dire que tu n’as aucune action dans aucune société appartenant à Frank Timis. C’est simple non ? Tu ne l’as pas fait !
3/ Mayena Jones, avec une copie du contrat en main, dit ( c’est le point le plus important de la video de BBC): « Le contrat qui lie Aliou sall à Timis stipule que pour qu’Aliou Sall puisse avoir le salaire (25000 $) et les actions (d’une valeur 3 millions $), son frère, Macky Sall, doit signer les décrets qui lui permettront de garder ses concessions. » Donc Mayeni dit que Timis l’a CORROMPU pour garder les deux blocs.
Aliou Sall : Le Petit Président n’a pas répondu à cette accusation. SILENCE total sur l’accusation la plus grave et qui implique directement son frère, Macky Sall.
Conclusion : Aliou Sall n’a pas juré n’avoir pas été corrompu par Frank Timis.
Yaxam Mbaye le chargé de Com du Petit Président a raison de dire qu’Aliou a juré pour parler aux sénégalais lamda. Justement le Sénégalais Lamda ne fera pas attention à ses subtilités de langage du Petit Président.
Sur l’essentiel donc le Petit Président a soit préféré faire hors sujet soit garder le silence. Sur ce, on attend une nouvelle ‘‘prestation de serment’’ sur l’essentiel avec le Coran bien sûr et une vision panoramique sans coupure du Petit Président.

Alioune Badara Mboup

10 Commentaires

  1. Fake News ! Ce qu’il faut faire maintenant c’est obliger la bande des 4 tirailleurs de la BBC et leurs nébuleux amis « société-civileurs » d’apporter leurs preuves au procureur. C’est la seule chose que tout le pays attend et rien d’autre ! Aliou Sall a été responsable en démissionnant et répondra certainement au procureur, c’est la suite logique de sa démission, mais il faut obliger les autres guignoles affairistes de suivre son exemple. Car on ne peut pas être un ancien PM qui supervisé, ordonnancé et contresigné tous les contrats pétroliers, pour ensuite refuser de rendre compte devant la justice comme Aliou Sall. On ne peut pas être un ancien ministre de l’énergie qui a chanté partout les avantages des mêmes contrats pétroliers, qui a eu des réunions privées avec des multinationales pétrolières, puis revenir les dénoncer seulement après avoir été défenestré ! On trompe le peuple quelque part. Mais cette démission est une aubaine pour démasquer définitivement certains opposants-affairistes et société-civileurs cupides qui sont encore sonnés du vote des sénégalais le 24 février qui a ruiné leur rêve de poussal ma toog… La bataille ne fait que commencer…

    • Il a fait une démonstration en trois temps très précise en confrontant les accusations de la journaliste et les réponses hors sujet d’Aliou Sall hier.
      Si tu es incapable de remettre en question les trois points tu devrais faire profil bas au lieu verser dans le ridicule. Je le dis je le répète, vous de l’APR vous êtes nuls.

    • Tout ton charabia pour ne rien dire finalement. Au moins lui il a fait une démonstration en trois temps très précise en confrontant les accusations de la journaliste et les réponses hors sujet d’Aliou Sall d’hier.
      Si tu es incapable de remettre en question déjà un des trois points, tu devrais faire profil bas au lieu verser dans le ridicule. Je le dis et je le répète, vous de l’APR vous êtes nuls.

    • Il a fait une démonstration en trois temps très précise en confrontant es accusations de la journaliste et les réponses hors sujet d’Aliou Sall hier.
      Si tu es incapable de remettre en question les trois points tu devrais faire profil bas au lieu verser dans le ridicule.

  2. Merci Monsieur Mboup. Aliou Sall n’a répondu sur aucune des accusations portées contre lui. Il a juré sur pas grand chose. Tu l’a bien démasqué.

  3. Alioune AVAIT UN LIVRE DE LEUK LE LIEVRE AVEC UNE COUVERTURE QUI SEMBLE ETRE CELLE DU CORAN il n’a pas ouvert le livre qui était le célébre livre de contes écrit par Abdoulaye Sadji
    il a juré sur le livre des contes de Leuk le lièvre

  4. DIGRESION POUR INFO /

    VOIR VIDEO SUR LERAL

    VIDEO – Voici la preuve que Franck Timis est derrière la Banque de Dakar
    Rédigé par leral.net le Lundi 24 Juin 2019 à 15:38 | | 0 commentaire(s)|
    Il n’y a pas que dans le pétrole que Frank Timis s’est fait des sous au Sénégal. Le très controversé homme d’affaires aux multiplex nationalitéx, a fait des affaires (peut-être jusqu’à présent) dans le milieu bancaire. Pour preuve : peu après son élection en 2012, Macky Sall a reçu une délégation d’hommes d’affaires. Selon les images de la télévision nationale, ils voulaient lancer une banque à Dakar pour le compte de la société Timis Corporation, celle-là même dont l’évocation du nom renvoie à l’affaire dite du scandale des 10 milliards de dollars. La banque en question sera connue plus tard sous l’identité de la « Banque de Dakar ». Parmi les personnes reçues ce jour, par Macky Sall (voir la vidéo ci-dessous) on y voit Franck Timis assis à côté des membres de la délégation. Il faut signaler que le nom de Aliou Sall est aussi associé à la BDK, ce que le frère du Président a toujours réfuté sans pourtant autant convaincre.

  5. Si cela lui tient tellement à coeur de jurer sur le coran pourquoi n’avoir pas dit ce qu’il fallait dire exactement ? Latif Coulibaly qui demande aux accusateurs de jurer eux-mêmes sur le coran comme l’a fait Aliou, n’a u’à s’engager lui également pour jurer que son « poulain » est innocent de ce dont on l’accuse!
    Essayer de tromper son Dieu est ce qu’il y a de plus idiot.

  6. Si j’étais Aliou Sall j’allais faire simple. J’allais me limiter à cette phrase: « Je jure sur le Coran que je suis totalement innocent! »
    Mais ça il ne le dira jamais il a fait du serment à la carte !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here