Révélation de Souleymane Ndéné Ndiaye : le deal entre Wade et Macky au second tour

Date:

L’ancien premier ministre revient à la charge et fait une révélation fracassante sur ce qui se tramait entre le président Wade et celui qui allait le remplacer à la tête de l’Etat. Selon Souleymane Ndéné Ndiaye, Wade aurait cherché à contacter Macky Sall pour que l’un des deux désiste pour la reconstitution de la famille libérale.

Souleymane Ndéné Ndiaye a encore parlé. L’ancien Premier ministre a ébruité le deal que Wade et son successeur dessinait au lendemain du scrutin du 26 février. « Le président m’a fait appeler le 27 février vers 13 heures. Pape Diop et Karim Wade étaient dans son bureau sis dans ses appartements privés. Wade m’a fait savoir qu’il est fort probable que le deuxième tour l’oppose à Macky Sall et qu’il fallait réfléchir sur une formule pour reconstituer la famille libérale. Mieux, il a même proposé que des pourparlers soient enclenchés pour que l’un désiste au profit de l’autre qui sera proclamé élu. C’est un secret que je vous révèle », laisse entendre Souleymane Ndéné.

Qui ajoute qu’il a pu contacter Macky Sall par sms. « Il m’a appelé et on en a parlé (…) c’est ce qui a été interprété d’une autre façon et des langues pendues ont soutenu que j’ai appelé Macky Sall pour le féliciter alors que tel n’est pas le cas », renchérit le maire de Guinguinéo.

Cependant, le deal n’a été concrétisé du fait qu’il y avait des divergences sur la formule à retenir. « Il a été alors décidé que chacun parte de son coté », confie Ndéné.
setal.net

4 Commentaires

  1. Pour ceux qui comprennent bien le francais , vous venez d’avouer que vous etiez prets a proposer un deal a Macky qui , lui n’etait pas dans cette logique . Pourquoi alors le salir . Pendant 12ans tous vos deals ont capote , ceux que vous avez reussi ont mis devant la scene des dealers de drogues des faussaires et j’en passe ….  » j’ai cree beaucoup de milliardaires … ».

  2. Néné pardonné moi du terme, mais tu ments ce que tu dis n’est pas vraie. Si c’était ça qui était votre intention alors pourquoi n’avez vous pas fait ça depuis le premiére tous. D’ailleur le président Macky est un homme sincére qui respect son engagement. Même ci vous l’avier proposer, il ne sera pas d’accord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...