Depuis hier, un mouvement citoyen dénommé « Yaakaar Bou Tass », est né des flancs de “Y en marre”. Les dirigeants de ce nouveau mouvement dénoncent la gestion jugée opaque de “Y en a marre”. Ils interpellent le trio Thiat, Fadel Barro et Simon sur les 515 millions reçus ces derniers mois par le mouvement.

Voici une information qui a échappé aux apéristes qui cherchent vaille que vaille à démystifier les membres de “Y en a marre”. Si on se fie aux révélations de Mamadou L. Gueye Alias Master Nomila, un des fondateurs de ce mouvement citoyen, “Y en a marre” recevait des fonds des bailleurs et de Macky Sall. Les dirigeants de ce mouvement étaient dans leur bamboula. “Maintenant, on leur a fermé le robinet et ils veulent faire du chantage. Si “Y en a marre” a des problèmes avec Macky Sall, qu’il aille le régler avec le Président de la République, en catimini, comme il avait l’habitude de le faire. Il ne faut pas qu’on associe la population dans leurs affaires personnelles. »

Pis, cet ex membre de “Y en a marre” alerte les Sénégalais sur les activités illicites du mouvement.

« Que les Sénégalais sachent que “Y en a marre” est une bande d’affairistes. Ils ont reçu à maintes reprises de fortes sommes sans que l’opinion ne soit au courant. “Y en a marre” a reçu 15 millions des mains d’une fondation Prince Clow et 500 millions du projet « Tabah Eleuk », qui n’a pas été matérialisé alors que les fonds sont disponibles depuis. Nous signons et nous persistons que cet argent a été dilapidé par cette bande », a révélé Master Nomila.

« Khalifa Sall soutenait “Y en a marre” à travers des concerts »
La question de savoir s’il roule pour le régime actuel, Neeger Mass jure qu’il n’a aucun lien avec les gens du pouvoir, mais accuse “Y en a marre” de rouler pour le maire de Dakar.

« Il faut que les citoyens sachent que cette manifestation a pour but de soutenir Khalifa Sall, un de leurs bailleurs. Parce que Simon a organisé plus de trois concerts dont le parrain était Khalifa Sall. La technique de financement de Khalifa consiste à les soutenir à travers des concerts », a-t-il démontré. En outre, il demande à ses ex amis pourquoi ils ne sont pas descendus dans la rue lors de l’arrestation des membres du PDS. « Si ces gens-là sont mus par la vérité, pourquoi ne sont-ils pas descendus dans les rues quand on avait arrêté Mansaly, Karim Wade, Samuel Sarr et Aida Ndiongue ? Il faut qu’on arrête de leurrer les Sénégalais », dénonce le rappeur.

Il a toutefois lancé un appel à tous les Sénégalais à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales, s’ils souhaitent un changement dans ce pays.

Source: Dakaractu.com

PARTAGER

9 Commentaires

  1. Si on se fie aux révélations de Mamadou L. Gueye Alias Master Nomila, un des fondateurs de ce mouvement citoyen, “Y en a marre” recevait des fonds des bailleurs et de Macky Sall. Les dirigeants de ce mouvement étaient dans leur bamboula. “Maintenant, on leur a fermé le robinet et ils veulent faire du chantage. Si “Y en a marre” a des problèmes avec Macky Sall, qu’il aille le régler avec le Président de la République, en catimini, comme il avait l’habitude de le faire.

    En voulant discréditer ce grand mouvement citoyen, les activateurs de cette sortie de monsieur Mamadou Lamine Guèye risque un effet de boum-rang ! Les Sénégalais vont apprendre que le Président Macky Sall alimentait le mouvement “YEN A MARRE” !

  2. Que les Sénégalais sachent que “Y en a marre” est une bande d’affairistes. Ils ont reçu à maintes reprises de fortes sommes sans que l’opinion ne soit au courant. “Y en a marre” a reçu 15 millions des mains d’une fondation Prince Clow et 500 millions du projet « Tabah Eleuk », qui n’a pas été matérialisé alors que les fonds sont disponibles depuis. Nous signons et nous persistons que cet argent a été dilapidé par cette bande », a révélé Master Nomila.

    Encore des “révélations” dont monsieur le procureur de la République devrait se saisir dans les plus brefs délais pour mettre cela au clair !

  3. Source Dakaractu. Hier défenseur de Y en a Marre, aujourd’hui ce site change de fusil d’épaule parce ce mouvement marche contre Macky. On a compris. Le premier ex membre de Y en a Marre, à dénoncer les agissements de ce mouvement a été Requin. Mais il avait été ignoré par toute la presse, Dakaractu en premier. Nous avons compris. Nous ne tomberons pas dans les niaiseries de la presse de Macky.

  4. Que des menteurs ces ex y’en marre. Le pouvoir et le PDS font tout pour que la marche du 7!Avril échoue. Soutenons ces valeureux patriotes. VIVE Y’EN A MARRE.

  5. Senegalais apprenez à rester neutre dans ces combats qui ne vous concernent pas.Les enjeux sont ailleurs et la distraction n’a que assez dure.
    Battez vous pour une justice équitable ,pas pour celle qui sort de prison les politiciens,marabouts ou célébrités .
    Battez vous pour un plateau médical car ceux pour qui vous vous battez se soignent a l etranger,ont des maisons à l etranger.
    Battez vous pour une école digne pour nos enfants car ceux pour qui vous vous battez amenent leurs enfants etudier a l etranger.
    Vous vous trompez de combat,ces politiciens font de la politique et vous utilisent comme des enfants.Ils sont tous pareils.

  6. Si Macky SALL et son gouvernement sont des corrupteurs indécrottables , sénégalais profitez-en largement , surtout par les temps qui courent où ils sont aux abois . Ne refusez pas les deniers publics qu’ils détournent et distribuent malhonnêtement autour d’eux , pour corrompre politiquement . Prenez le , cet argent , il est à vous peuple sénégalais , mais votez utile et honnête , en votre âme et conscience . Par ce navet , la preuve n’est-elle-pas ainsi établie , d’un gouvernement corrupteur et corrompu , à la tête duquel Macky Sall trône en apprenti dictateur si nous le laissons faire , ce parvenu qui n’a rien compris au choix des sénégalais porté sur lui il y a cinq ans ? D’AILLEURS , CETTE DEMOCRATIE QUI PERMET AUX MALHONNÊTES UNE FOIS ELUS , DE SOUMETTRE LES PEUPLES SOUS DE TELS JOUGS , SANS POSSIBILITE POUR CEUX-CI D’Y REMEDIER SUR L’INSTANT , EST A REPENSER . REFLECHISSONS-Y .
    EUYINEUW BADJI …………….

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here