Révélations sur le meurtre de l’ancien juge constitutionnel : Abdoul Mbaye était la première cible des assassins de Me Sèye

Date:

C’était un des secrets les mieux gardés de la République, comme enfermé dans la boite de Pandore. L’actuel Premier ministre Abdoul Mbaye, était la première cible des assaillants du vice-président du conseil constitutionnel dont la vie fut écourtée, en plein jour sur la corniche de Dakar, un certain samedi 15 mai 1993.

On apprend en effet, dans la livraison du jour du quotidien Le Quotidien, que la réelle motivation de la démission de son poste du conseil constitutionnel du juge Kéba Mbaye, n’est autre que le projet de l’attentat contre son fils Abdoul Mbaye. Des confidents du gardien de la conscience et de l’éthique sénégalaise ont décidé de parler, vingt (20) ans après.

L’assassinat de Me Babacar Seye, cet épisode sombre de la vie politique sénégalaise continue aujourd’hui encore de hanter les esprits et de déterrer de douloureux souvenirs d’une jeune démocratie qui en a quand même fait du chemin. L’assemblée nationale sénégalaise tentée aujourd’hui d’élucider ce crime crapuleux aura beaucoup de surprises en fouillant dans l’un des dossiers les plus mystérieux que le Sénégal ait connu.

2 Commentaires

  1. Je l’ai dit ailleurs, respectez la famille du défunt ! Pourquoi ceux qui évoquent ce fait ne l’eurent- fait quand le Président Wade était au pouvoir, tout puissant ? Et d’ailleurs pourquoi pas du vivant de monsieur Kéba M’baye ?
    Ceux qui donnent ces « informations » ou ces manipulations de « diversion » pour éviter que les populations parlent des problèmes réelles de survie devraient s’adresser à qui de droit pour nous dire qui seraient ces gens qui voulaient s’en prendre à notre actuel PM tout en sachant qu’il n’y aurait aucune suite judiciaire, comme je l’ai mentionné ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE