Révocation de Sonko – Sa famille s’indigne et parle de cabale du chef de l’Etat Macky Sall

Date:

Révocation de Sonko – Sa famille s’indigne et parle de cabale du chef de l’Etat Macky Sall

15 Commentaires

  1. Vous ne devez jamais accepter cette forfaiture, c’est inacceptable.
    Tout les casamancais doivent se lever et parler en une seule voix pour dire Non à cette forfaiture, ils peuvent nous accuser de rebellion, je m’en fiche.
    Je réitère que si il s’appelait mbacké ou sy ou niass etc… ou si c’étais un lébou ou un wolof ou un toucouleur les choses ne se serait pas passer ainsi avec autant de ma tey, est ce que la casamance et les casamancais font partie du sénégal , vu comme on peut se permettre de traiter les meilleurs d’entre nous.
    Levons-nous.

  2. Le marabout et homme politique Serigne Modou Bara Doli n’est pas du tout tendre avec Ousmane Sonko. En conférence de presse à Yoff le président du rassemblement des guides religieux qui soutiennent Macky Sall souhaite que l’ex inspecteur des impôts et domaines soit traduit en justice pour enrichissement illicite.

    « En l’attendant parler, ceux qui ne le connaissent pas le prennent pour un homme honnête et vertueux alors qu’il est loin de l’être. Moi je sais lui il sait. Je souhaite que la cours de répression de l’enrichissement illicite s’intéresse à son patrimoine surtout foncier comme ce fut le cas avec Tahibou Ndiaye. Au temps du PDS nous avons collaboré sur un dossier, il sait et moi je sais. Donc il gagnerait à mordre sa langue. Et si les Sénégalais savaient comment il a géré ce dossier, ils sauront que Sonko n’a pas de leçons de vertu de donner. Il n’est pas clean la crei doit l’interroger» A –t-il menacé avant d’ajouter : « J’ai entendu dire qu’il a été révoqué par le président Macky Sall, non je regrette. C’est son ministère de tutelle qui a proposé sa révocation. Le chef de l’état a les mains liées en tant que garant du respect des lois et règlements de ce pays. Il ne pouvait pas faire autre chose, c’est son ministère de tutelle qui ne voulait plus de lui, qui l’a traduit devant un conseil de discipline. Pour retarder la procédure il est venu avec un pool d’avocats, ce qui contraire à la loi. Il a été jugé par contumace. Donc c’est un dossier administratif qu’il veut politiser, alors nous l’attendons sur le terrain politique parce qu’il a du temps maintenant pour faire de la politique. Sonko n’a qu’un seul militant c’est la presse. »

    Serigne Modou Bara Doli de conclure pour ironiser « Imaginez un médecin qui mettait chaque jour à mettre sur la place publique les dossiers médicales de ses patients. Donc cette sanction est valable pour tous fonctionnaires. Et je vous rappelle que ce même Sonko avait fait allusion à une maladie de Wade.

  3. Adina bi tah ka jaay sa ngor, leigui nga jèhel ci. Accuser une personne juste injustement sera sévèrement puni quand le sol sera déverser sur ton corps. Lis suratul bourouj:
    Wa sama i idza til buruj
    Wal yawmul maw’ houd
    Wa shahidin wa mas ‘houd…..

  4. l’affaire de Sonko est un probleme personnel donc ne meler pas notre chère Casamance.
    la Casamance c’est pour tous les Sénégalais mandingue,mangagne,diola,peul,serere, wolof ……………

  5. l’affaire de Sonko est un probleme personnel donc ne meler pas notre chère Casamance.
    la Casamance c’est pour tous les Sénégalais mandingue,mangagne,diola,peul,serere, wolof ……………

  6. L’affaire Sonko est symptomatique et révélé la légèreté avec laquelle les fils de la casamance sont traité dans l’armée, l’administration, même la politique sénégalaise et j’en passe.
    oserais tu me contredire sur le fait que s’il s’appelait Mbacké par expemple ou un pétit toucou, ou meme un wolof bon tein, les choses allaient se passer ainsi.
    As tu vu l’avancement des casamancais dans l’armée, la police ou l’administration sénégalais en général, juste parcqu’il n’ont pas pas de lokho bou goudeu comme dirais l’autre.
    Je regrette l’affaire Sonko c’est l’affaire des casamancais malheureusement.

  7. Je reitère que l’affaire sonko c’est bel et bien l’affaire des casamancais et de leurs place dans l’administration sénégalaise, de la police te de l’armée; et du traitement dont nous sommes victime.
    Serigne Diouf, wakho fi dara, tu es malheureusement un faible d’esprit; va lire les textes et réglement et tu verra objectivement que Sonko merite le grade de commandeur de l’ordre national du lion.

  8. Se prévaloir d’être fils ou petit fils de marabout est trop ridicule comme titre surtout lorsqu’on est un pauvre inculte comme ce soit disant politicien qui ne compte alors que sur la vente de notre terre pour pouvoir exister. Mensonge, grossièreté et légèreté sont le propre de gens hypocrites et inutile à toute société humaine J’ai pitié de ce type de créature parasite comme ce Serigne ! Je vous renvoie à votre Coran si vous êtes un musulman lettré et vous comprendrez ce qui vous attend. Continuez à mentir pour tenter de nuire un homme intègre et intégral. Vous perdez votre temps !

  9. Éduquons comme il faut à la maison nos enfants. Sinon à notre place, c’est la dure école de la vie
    qui s’en chargera. Et ça fait mal. Nous ne tombons que de notre propre hauteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...