Sada NDIAYE, un Éternel Transhumant

Date:

Sada Ndiaye rejoint le président Macky Sall. Il l’a fait à certain de ses proches à la suite d’une rencontre avec ce dernier.

Le maire de Nguidjilogne a été travaillé au corps par l’oncle du président, Samba Thimbo et le député Farba Ngom. Selon nos sources tout est parti de Fatick où le maire de Guidilogne qui est un proche de l’oncle de Macky Sall, Samba Thimbo est allé présenter les condoléances à ce dernier qui venait de perdre sa fille de 41 ans dans un incendie, plus tard sa femme.

Après avoir été au service du Parti socialiste d’Abdou Diouf jusqu’à sa chute en 2000, Sada Ndiaye arrêté et jugé pour sa gestion «calamiteuse» du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud), va rejoindre Me Wade qui venait d’accéder au pouvoir. L’ex-président fera du maire de Guidilogne, un député. Durant son séjour à l’Assemblée nationale, le nom de Sada Ndiaye sera collé à une loi célèbre qui porte d’ailleurs son nom et qui a écourté le mandat du président de l’Assemblée nationale de l’époque Macky Sall, le ramenant de 5 à 1 an. Au Pds, Sada Ndiaye faisait partie des chouchous de Me Abdoulaye Wade et son fils Karim qui lui ont confié le très stratégique poste de secrétaire général chargé des élections. Cependant, dans l’opposition  depuis la chute de Me Wade en2012, cet administrateur civil qui a été un éphémère Préfet à Nioro Du Rip, dans la région de Kaolack, s’est montré particulièrement virulent contre Macky Sall. «Tout ce qui peut amener Macky Sall à la cohabitation, je suis preneur. Le président Wade, depuis 3 mois, nous dit qu’il faut travailler dans le sens de mettre en place une coalition gagnante, constructive et positive. Si à Dakar, en mettant Khalifa Sall tête de liste, on peut gagner, il n’y a aucun problème. Khalifa et nous avons le même combat qui est de renverser ce régime par tous les moyens légaux et de droit», martelait-il dans l’une de ses sorties médiatiques. Ailleurs, il accusait le chef de l’Etat d’avoir «piétinés, les sanctuaires profanés. On constate que de 2012 à 2017, Macky Sall est dans sa logique d’écraser les opposants. Hier, c’était le Pds. Macky et son gouvernement sont mal placés pour juger de la mauvaise gouvernance supposée de Khalifa Sall. Le chef de l’État a dit à Kaffrine qu’il a mis des dossiers sous son coude. Donc, lorsqu’on n’a pas les grâces du coude de Macky, on est placé sous mandat de dépôt et les rapports de l’Ofnac et de l’Ige sont du chiffon ».

Sada Ndiaye disait également du président de l’Apr ceci: «Macky Sall a dit qu’il était pauvre alors qu’il était multimilliardaire. Tout ce que le Fouta a et tout ce que les foutankais ont c’est grâce à Dieu et au président Abdoulaye Wade. Et depuis l’indépendance à nos jours personne n’a réalisé ce qu’Abdoulaye Wade a fait pour le Fouta. Et pour rien au monde Macky Sall ne devrait accepter cela car sa maman est de Nguidjilogne. Sans Abdoulaye Wade, Macky Sall ne serait devenu ce qu’il est aujourd’hui. en 2006, c’est Abdoulaye Wade qui m’a dit d’amener Macky Sall au Fouta pour qu’il connaisse ses parents».

 

 

L’As

3 Commentaires

  1. Alors Sada Ndaiye aurait rejoint les fraudeurs, des gens qui ne gagnent jamais des élections, mais fraudent toujours. Sa présence ne changera rien à leur nature.
    Rappel.
    Nous vivons un remake de 2015.
    Soupçons de fraude sur les listes électorales : Sada Ndiaye persiste et accuse un proche du ministre de l’Intérieur
    http://www.leral.net/Soupcons-de-fraude-sur-les-listes-electorales-Sada-Ndiaye-persiste-et-accuse-un-proche-du-ministre-de-l-Interieur_a148437.html
    Et après que l’APR eut complètement fini de faire ses fraudes. C’est la CENA qui vient confirmer que Sada Ndiaye avait raison. Les gens intelligents auront surtout noté sur le lien que j’ai donné, en haut, que les mêmes fanatisés avaient inondé les commentaires de leurs insultes envers Sada Ndiaye.
    Fraudes sur les listes électorales : Une enquête de la Cena confirme l’opposition
    http://www.igfm.sn/fraudes-sur-les-listes-electorales-une-enquete-de-la-cena-confirme-lopposition/
    Et lors du dernier référendum, en 2016, ce sont 1213 bureaux de vote fictifs qui ont été ajoutés pour gonfler le décompte du OUI.
    Fraudes prouvées en 2015, fraudes prouvées en 2016, et vous nous demandez d’avoir confiance pour 2017 ?

  2. Franchement si cette information est confirmée , j’avoue que je n’y comprends plus rien . Sada Ndiaye ne peut pas faire pareille chose avec tout ce qu’il a dit de mauvais sur Macky Sall et que ce dernier accepte qu’il le rejoigne. C’est sale Messieurs SALL et NDIAYE .

  3. C’est très sale ce que se fait Dans ce domaine,Mais vous voyez une différence entre ces coalisés de l opposition et ces transhumants?
    Regardez bien qui se retrouvent autour de la table de l opposition et comparez les à ceux qui se regroupent autour de BBY.
    Ils sont tous pareils,ça sent mauvais Dans les 2 sens.Les archives sont la,Tout opposé les composants de ces camps.En somme seul Le pouvoir les intéresse,Ils ne parlent jamais du sénégalais .
    Cest accepte par le peuple,alors ils ne vont pas se gêner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...