Sarkozy Contre-attaque

Date:

Il a décidé de contre-attaquer. Soupçonné par la justice d’avoir eu recours à des financements libyens pour sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Ainsi, après avoir livré un long plaidoyer devant les juges, comme l’a révélé Le Figaro, l’ancien chef de l’État entend désormais se défendre devant les Français. Pour se faire, il sera l’invité du 20H de TF1 ce jeudi soir, comme l’a indiqué le porte-parole de la chaîne à l’Agence France-Presse.
Cette intervention médiatique arrive moins de 24 heures après que l’ex-président a été mis en examen pour «corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens», et placé sous contrôle judiciaire. Avant cela, il avait passé près de 48 heures en garde à vue dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), à Nanterre – mais avait été autorisé à passer la nuit de mardi à mercredi à son domicile parisien.
L’enquête, qui a été ouverte au printemps 2013, faisait d’abord état de potentiels détournement de fonds publics et corruption active et passive. Elle a ensuite été élargie, en janvier dernier, à des faits présumés de «financement illégal de campagne électorale». Les accusations émanent principalement de plusieurs ex-responsables libyens et de l’intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine, mais ont été démenties par plusieurs autres dignitaires libyens, ainsi que par les proches de Nicolas Sarkozy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique : de fortes pluies « liées au phénomène El Niño » font beaucoup de morts en Tanzanie et au Kenya

XALIMANEWS-Plusieurs pays d'Afrique de l'Est sont frappés ces dernières...

Afrique-Kenya/Changement climatique : des scientifiques ont développé des haricots résistants à la sécheresse et aux maladies

XALIMANEWS-Alors que le changement climatique frappe rigoureusement le continent...

Guerre en Ukraine : les États-Unis ont livré en catimini des missiles longue portée à Kiev

XALIMANEWS-Des missiles de longue portée ont été discrètement livrés...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...