Scandale Pétro-gazière : Timis vend ses parts des gisements Saint-Louis offshore profond et Cayar offshore profond

Date:

XALIMANEWS : Frank Timis n’a plus aucune parcelle des gisements Saint-Louis offshore profond et Cayar offshore profond. Selon Source A, l’homme d’affaires franco-roumain a vendu les 30% des parts qui lui restaient sur ses sites.
Le journal précise que l’opération a eu lieu la semaine dernière et que l’acquéreur principal est BP, qui a pris 25% supplémentaires alors qu’elle détenait déjà les 30% cédés par Kosmos.
La compagnie britannique devient donc désormais l’actionnaire majoritaire des deux gisements avec 55%. Kosmos garde 30% et Petrosen 10%.
Mais, un détail intrigue nos confrères. En effet, les 5% restants (sur les 30% de Timis) ont été attribués à une compagnie dont l’identité n’a pas été révélée.

5 Commentaires

  1. ………………IMPUISSANCE………………..!

    ………… »Jais comme impression que le noir est maudit …. et lâche…!. voir et vivre tant d’injustices et accepter encore de jouer l’ éternel perdant dans un monde en mutation un repositionnement globale de la géopolitique; même avec ses propres atouts, il accepte encore son rôle de supplétif……c est vraiment affligeant.un sentiment. » INQUALIFIABLE » est cultive en face de toutes générations du pays…..! de maintenant… et du future La richesse et l’indépendance globale ne peut être Africain ,que seul la misère ou l émigration vous avez comme choix… » …………CITOYENS ORDINAIRES……..APOLITIQUE

    • Il suffit de lire comment se passèrent les premiers jours, mois, années de l’arrivée des colons au Sénégal, pour comprendre tout ce qui se passe en ces 20ème et 21ème siècle. Ce n’est pas fini, vous saurrez comment le titre foncier de Touba a été mis en location à des compagnies étrangères pour exploiter le gaz et le pétrole ,moyennant quelques centaines de millions de FCFA par an. C’est selon Clédor Sène qui n’a pas été démenti depuis deux ans qu’il a révélé ce scandale. Voir YOUTUBE : Titre foncier de Touba mis en loc, par Clédor Sène.

  2. N’importe quel Sénégalais ayant des relations avec des banques aurait pu gagner autant que Franck Timis dans les mêmes conditions sans argent , mais uniquement des titres donnés par l’état du Sénégal. Franck a bien joué, il a gagné, personne ne le verra plus au Sénégal , il ne pourra être poursuivi qu’à Londres ou aux USA!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE