XALIMANEWS: Le leader de Pasteef , Ousmane Sonko était face à la place, aujourd’hui dans son siège à la VDN. Sonko s’est encore prononcé sur le scandale révélé par la BBC. Ousmane Sonko a considèré que Macky Sall a commis une haute trahison en voulant faire plaisir à son frère et les preuves sont disponibles pour le prouver
«  Macky Sall a trahi le peuple sénégalais au profit de son frère, il doit este jugé et emprisonné ».conduit il.
Sonko appelle Macky à être «courageux » et de faire face aux sénégalais sur ce scandale..
« Macky doit livrer à la justice tous les responsables », confie Sonko.
Il a aussi accusé Boun Dionne et Ali Ngouille Ndiaye derrière des complices. Il menace aussi les entreprises étrangères mêlées dans l’affaire: «   Nous allons jamais laissé des entreprises étrangères venir bénéficier des ressources sénégalaises. Les resources africaines doivent être bénéficiées par les sénégalais. Nous allons porter plainte à toutes les entreprises mêlées dans ce scandale « a confié Ousmane Sonko
Le leader de Pastef a rappelé au sénégalais que l’argent volé peut régler beaucoup de problèmes au Sénégal. « Le pouvoir appartient au peuple et seul le peuple peut lutter contre la corruption. Toute personne qui vous parle de combat politique c’est un ennemi du Sénégal «, lance Ousmane Sonko.
La sortie du procureur est considérée comme un meeting politique par Ousmane qui dénonce «  un procureur politique qui est au service de Macky Sall »

PID

5 Commentaires

  1. M. 12% se révèle encore un vrai tirailleur zélé de la BBC ! L’ancien petit prétentieux qui voulait devenir président (hihi) joue maintenant au grand revanchard. Un incapable encagoulé qui n’a jamais été même pas chef de village ou chef de quartier et qui étale là encore ses meilleures qualités : arrogance, amateurisme, populisme, mythomanie… Ridicule…

    • Wakho fi darra. Sathie you bonnn. Ils nont meme pas honte de voler les richesses du 21eme pays le plus pauvre et laisser la population dans le denuement et une pauvrete abjecte. Ils merite la pendaison.

  2. L’infatigable lemzo à encore pondu son baratin anti-sonko mais cela n’empêchera pas le macky de respirer le gaz et de se noyer dans le pétrole avec le scandale du siécke

  3. Le maquis et les maquisards sont pathetiques. De vrais tocards. Tout un gouvernement pour defendre un « president » et un frere voleur. On dirait le groupe soleil levant les uns plus comiques que les autres. Chaque jour un mensonge different. Lemzo ment ici, Kasse ment labas , Yakham ment par ici, Aliou ment par la etc… lol lol lol. Aller porter plainte BBC.

  4. Cupidité et manque total d’intelligence.
    Vous êtes élu président de la république.
    Vous héritez d’un fauteuil et d’un bureau.
    A votre premier jour de prise de service, seul dans votre tout nouveau bureau, vous trouvez, bien posé en apparence sur la table, un gros dossier sur le pétrole sénégalais, à attribuer à Frank Timis. Tout est dans ce dossier. En fin presque tout, sauf la signature du décret qui finalise et donne droit à Timis d’être propriétaire de milliers de milliards du pétrole sénégalais.
    Alors vous avez une géniale idée, très prudente: mettre en branle les IGE pour enquêter. Ils enquêtent et vous conseillent: surtout ne signer pas.
    Logique. Quand vous trouvez un billet de banque tout neuf posé, bien en vue, sur le bureau que vous venez d’hériter, vous devez penser tentation. Vous devez même en rire et déclarer qu’on ne vous y prendra pas.
    Mais Satan étant ce qu’il est; il est passé vous donner des conseils. Et si vous signiez en intégrant votre petit frère dans le business du Timis ? Vous pourrez toujours utiliser la presse des 100 comme arme fatale contre tout humain qui y découvrira quelque chose. Et puis la presse des 100 a déjà fait un très bon travail prouvant ainsi son pouvoir de transformation du faux en vrai et vice versa. Elle a réussi à transformer Wade en voleurs de moquettes et de tableaux d’art du Palais. Les 600 véhicules volés ont permis de déposséder des chefs de villages de leurs véhicules, avant de penser leurs en attribuer d’autres pour raison électorale. La campagne sur le décret de Wade qui renchérit le coût des appels internationaux a permis de déposséder le Sénégal de 73 milliards annuels pour enrichir France Telecom d’une somme annuelle équivalente. Et bien d’autres prouesses. C’est dire que la presse des 100 a bien prouver pouvoir transformer Satan en Saint et un Saint en Satan.
    Alors vous intégrez votre petit frère dans le business du Timis et vous signez. Et si ce scandale fait jaser, à qui la faute ?
    Eh bien la faute est celle des opposants, des politiciens encagoulés, qui ne veulent pas se taire et fermer les yeux pour ne pas déstabiliser le pays, pour être des patriotes. La faute à ces ennemis du président qui n’aiment pas sa famille, n’aiment pas sa race, des jaloux, des aigris qui sont prêts à tout pour bloquer l’émergence du Sénégal, freiner le fast track.
    Vous pensez avoir lu un conte sur la cupidité méchante de Bouky l’Hyène ? Non, vous avez bien vécu l’histoire, en cours, de Macky Sall. Ce légionnaire qui croit qu’avec des médias et des forces de l’ordre il peut vider les humains de ce qu’Allah a mis en eux.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here