Séance open de Tapha Tine : Un show musclé et… payant

Date:

A moins de dix jours de son combat contre Balla Gaye 2, Tapha Tine s’est montré relaxe et très confiant lors de sa séance d’un tour d’horloge ouverte hier à la presse au champ de courses où il a l’habitude de s’entraîner. Chauffant à blanc ses nombreux fans, qui ont déboursé 200 francs pour assister à ses séances, le géant du Baol s’est beaucoup illustré dans la boxe, sans manquer de mettre les points sur les i… en direction de Balla Gaye 2.

Son adversaire Balla Gaye 2
«J’ai affronté un lutteur (Bombardier) plus dangereux que lui. Vous en savez quelque chose. Tout le monde évitait de se mettre sur son chemin. Je suis parvenu à battre ce dernier. Balla Gaye 2 ne peut pas m’impressionner».

Contact avec des poids légers
«J’ai l’habitude de préparer mes combats avec ces lutteurs. Il n’y a pas de lutteur dans notre écurie qui fait  moins de 120kg. J’ai croisé sur mon chemin beaucoup de lourds. Mais cela ne peut pas m’empêcher de les surclasser. Je m’en suis toujours tiré à bon compte. Qu’on me laisse travailler avec ces partenaires. J’ai préparé les combats avec eux. Et cela n’a pas empêché de les remporter face à des poids lourds».

La bagarre
«Je suis un bagarreur qui se contrôle. On parle de  lutte avec frappe. Il faut avoir la pleine maîtrise de la lutte et de la boxe. Je me bagarre en me contrôlant».

Rapidité
«Est-ce que je ne suis pas plus rapide que mon adversaire ? Je peux même le ceinturer, l’arracher et le déposer à terre. Je vous parle en connaissance de cause».

La préparation
«La préparation de ce combat a tiré en longueur. Je me suis entraîné avant la tenue de ce combat. J’étais prêt depuis longtemps. Je l’avais prévenu depuis longtemps que j’étais prêt à croiser le fer avec lui. J’étais prêt à lutter ce  combat deux mois avant sa concrétisation. Je n’attends que le jour du combat pour descendre dans le pré de l’arène. J’ai dit à Balla Gaye 2 d’augmenter son poids. Autant il sera  gros autant il fera  mon affaire. Il a augmenté son poids. Cela me va. Ça m’arrange. On se connaît.»

Stratégie
«Au coup de sifflet de l’arbitre, si Balla Gaye 2 m’attaque, il saura. Je l’attends de pied ferme. Le marabout Tambédou prie pour moi. Je l’ai connu par l’entremise de Moussa Diagne (Président de Baol Mbollo). Dieu fait bien les affaires depuis que je suis en connexion avec lui. Je ne crois pas perdre ce combat. Les prédictions des voyants ne vont pas me faire changer d’avis. Si Balla Gaye 2 opte pour la bagarre, il sera servi. S’il choisit de faire parler sa technique, il me trouvera sur mon chemin. Je suis prêt à tout. Je cogne, je vais user des crochets au pied et suis capable de l’arracher et le déposer à terre. Qu’il évite qu’un de mes coups l’atteigne. Si cela ne dépend que de moi, je le battrais de manière expéditive. Mais c’est Dieu qui décide de la manière avec laquelle on doit remporter un combat. Je ne crains rien»

Séances
«J’ai diminué les séances d’entraînement. J’en faisais quatre, maintenant je me limite à deux séances à l’approche du combat. Les entraînements sont durs.

Supporters
Je remercie mes supporters qui se mobilisent pour ce combat. Chacun dégaine 200 francs pour suivre mes entraînements. Je ne crois qu’à la victoire.  Je n’ai pas de pression sur les épaules. Je suis relaxe. On ne peut que suivre les consignes de notre staff et cela justifie notre méfiance.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE