Serigne Abdou Samad Souhaïbou « Ce qui se passe en Birmanie est abominable. Que des musulmans se fassent tuer comme des mouches sans que… »

Date:

XALIMANEWS-C’est un message émouvant que livre Serigne Abdou Samad Souhaïbou Ibn Serigne Souhaïbou Khadim Rassoul à propos de l’extermination des musulmans en Birmanie. « Que des musulmans se fassent tuer comme des mouches sans que rien ne soit fait par le monde musulman est écœurant. Je suis complètement atterré, complètement anéanti et profondément ahuri par cette extermination de coreligionnaires », réagit le Mbacké-Mbacké qui s’est confié à nos confrères de Dakaractu.

Parlant de la responsabilité du Premier ministre Birman et ancien prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi, Serigne Abdou Samad Souhaïbou trouve que les musulmans, répartis aux quatre coins du monde, sont tout aussi responsables et accuse l’Arabie Saoudite en particulier dont il demande aux autorités de réagir. « J’interpelle l’Arabie Saoudite mais aussi tous les autres pays musulmans à réagir. C’est notre devoir de musulmans que de réagir et de mettre terme à ce scandale que nous ne devons accepter. Sommes-nous assez paresseux pour laisser des musulmans comme nous être tués, être brûlés ?  », s’indigne le marabout.

Et de poursuivre : « Nous invitons tous les musulmans du Sénégal et du monde à prier pour les musulmans Birmans. La prière est une arme efficace. Que Dieu arrête la première ministre Birmane, la tue et la jette dans les enfers les plus terribles !  ».

2 Commentaires

  1. MAIS COMME ON A UN PRESIDENT NEGRE DE SERVICE DES TOUBABS ET DES JUIFS……….MACKY A PEUR DE PRENDRE DES INITIATIVES COURAGEUSES………ET DEVIENT DE FAIT UN POLTRON……….TRAITRE DE LA OUMAH ISLAMIQUE.

  2. Que Dieu arrête la première ministre Birmane, la tue et la jette dans les enfers les plus terribles Ne souhaitons le malheur à personne. Prions pour la concorde nationale et la paix fraternelle dans ce beau pays ancestral pétri de valeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...