Serigne Mbacké Ndiaye : « Decroix n’est pas outillé pour être coordonnateur du Fpdr »

Date:

XALIMA NEWS – Serigne Mbacké Ndiaye n’apprécie pas le mode de fonctionnement du Front patriotique pour la défense de la République. « Dans le fonctionnement de cette alliance, je dénonce l’infiltration de gauchistes, avec des positions putschistes, qui manipulent le parti et nous emmènent vers une voie sans issue, nous sommes dans une République démocratique, tout combat doit être mené dans le respect des règles républicaines et de démocratie. Je n’ai rien contre Decroix, c’est mon ami et mon grand frère, mais j’estime qu’il n’est pas outillé pour être Coordonnateur du Front. Dans toute alliance, c’est le parti le plus fort qui dirige au nom de quoi le Pds mobilise t-il des milliers de personnes, dépense t-il son argent et lui donne une tribune pour s’exprimer ? Il faut faire attention à ceux qui crient haut et fort le jour, parce que ce sont eux qui négocient la nuit », dit-il dans les colonnes de L’Observateur.

Par K. NIANG

2 Commentaires

  1. une branche adventive qui vient se greffer au tronc pour lui apporter tout ce qu’il a de pourriture et d’abject-Decroix dans ces attelages contre nature pour sa survie politique ,il ne boude rien.Il lui faut exister vaille que vaille -C’est indigne.

  2. M’backé, ne chercherait-il pas là l’occasion de se brouiller avec ses frères pour aller rejoindre le Président Macky Sall dès le mois de mars 2014 ! Ne soyez pas plus bête que vous n’êtes, tout le monde sait que Wade pose des actes politiques quand le combat est politique, mais lui même sait qu’il n’envisagera rien d’anticonstitutionnel dans ce pays et que personne, ni ses militants et sympathisants les plus zélés n’iraient jamais déloger le Président Macky Sall de son palais, où les Sénégalais l’ont installé de manière aussi démocratique que dans les plus grandes démocraties ! Si vous prenez tout au premier degré, c’est grave ! D’autre par, Mamadou Diop DECROIX qui semble troubler votre sommeil depuis qu’il occupe une place prépondérante auprès de Wade Abdoulaye, sachez que cet homme est un vieux de la vielle garde révolutionnaire du Sénégal, et Wade le prend comme tel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...