Serigne Touba Interpelle Hommes Politiques Et Religieux !!!

Date:

Incontestablement, Serigne Touba fait partie des ‘’bienfaisants’’ (mouhsinîna) ; ceux-là dont la renommée a été perpétuée dans la postérité, comme une récompense de leur Seigneur [(21. Les Prophètes : 48-92 – Al-Anbiyâ’) ; (37. Les Rangés : 119-122 – As-Saffât)]. C’est ainsi qu’il continue de mobiliser, remettant ainsi en cause la légitimité même du pouvoir temporel. Oui, un siècle après son rappel à Dieu, aucun homme politique n’a pu mobiliser autant que lui, et vraisemblablement, il en sera ainsi jusqu’à la fin de l’Histoire ; et ce constat évident devrait logiquement impacter sur la gouvernance et le développement de notre pays ; cet engouement exceptionnel devrait suffire pour parachever notre marche vers la véritable émergence (salut dans la vie présente et future). Mais malheureusement, il n’en est pas ainsi ; on est loin du compte – quel gâchis ! Et indéniablement, la responsabilité des religieux est engagée ; ils n’ont pas pu exploiter cette manne d’énergie pour imposer aux politiques une vision ‘’infaillible’’, car inspirée de la religion ; ils n’ont pas pu convaincre les intellectuels, faute d’avoir théorisé toutes les problématiques de l’heure (dans toutes les disciplines), en se fondant sur les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Evangile, Thora) qui sont une ‘’explication de toute chose’’ [(16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl) ; (5. La Table Servie : 46 – Al-Mâ’idah) ; (6. Les Bestiaux : 154-155 – Al-An’âm)].

Et à y voir de près, cette contre-performance des religieux tient essentiellement à l’incapacité de la plupart d’entre eux à diriger les disciples (murîd) sur la ‘’Voie droite’’ (çirathoul moustaqîm) ; oui, on ne peut pas être un véritable guide spirituel, tant qu’on n’a pas atteint, au moins, la station spirituelle d’’’Âme apaisée’’ (nafsoun mouthma’ina), accédé à la ‘’bienfaisance’’ (al-ihsâne) et donc obtenu, de la part d’Allah, une autorisation de guider et d’appeler les gens sur la ‘’voie de Dieu’’ – à l’instar des messagers. [(42. La Consultation : 52-53 – Ach-Chûrâ) ; (33. Les Coalisés : 45-47 – Al-Ahzâb) ; (5. La Table Servie : 48 – Al-Mâ’idah) ; (18. La Caverne : 60-82 – Al-Kahf)]. En vérité, l’assistance du Saint-Esprit et des Anges est un préalable incontournable pour impacter les coeurs et revivifier la religion d’Allah (16. Les Abeilles : 2 – An-Nahl). Et n’est donc pas vivificateur de la religion qui veut, comme l’enseigne le Hadith :

Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : “Au début de chaque siècle, Dieu – Exalté soit-Il – enverra à cette communauté un homme pour revivifier [la pratique de] sa religion”. (Sakhawi, al Maqasid al Hasana)

Et c’est dire aussi que la mission d’un ‘’Homme de Dieu ne peut pas dépasser 100 ans ; au-delà, il faut nécessairement un continuateur plus ‘’ percutant et pertinent’’, apte à apporter les changements qu’impose le contexte – Telle est la coutume de Dieu [(43. L’Ornement : 48 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 106 – Al-Baqarah)]. Et cette chaîne des ‘’vivificateurs de la religion’’ – qui constituent autant de ‘’prodiges d’Allah’’ (âyatou’l- lâhi) – sera clôturée par le Mahdi qui, en son temps, sera le repère incontournable de la ‘’voie droite’’. Oui, point de ‘’voie droite’’ (çirâtha’l moustaqîm), en dehors de la mission du Mahdi (l’Imâm dirigé par Allah), chargée de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues ; il est indéniablement le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’, et donc la ‘’corde d’Allah’’ (habli’l- lâhi) à laquelle il faut s’agripper, comme nous y exhorte le Coran (3. La Famille d’Imran : 103 – Al-Imrâm).

Ainsi, on ne peut plus envisager la poursuite de la mission de Serigne Touba que dans cette perspective christique. Oui, personne ne peut justifier une mission universelle dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al Baqarah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (98. La Preuve décisive : 1 – Al-Bayyina)].

Au demeurant, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’est proclamé comme le « Sceau des Saints » et a annoncé que le Mahdi attendu à l’extrême ‘’fin des temps’’ sera son disciple et le rétro confirmera, ne pouvait être que le « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu). Et donc, pour raccourcir, il n’est d’autre Mahdi ou ‘’Christ de la Parousie’’ que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les’’preuves décisives’’ (irréfutables) pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) – Un challenge surhumain !!!

Et à l’évidence, une telle perspective entraînera inévitablement un ‘’tsunami politico-religieux’’ – Un véritable ‘’chaos salvateur’’ en perspective, comme le suggère le Hadith :

Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).

Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée – et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’. Inéluctablement, tout va basculer ; tout sera ébranlé, en dépit du poids démographique insignifiant des ‘’partisans du Mahdi’’, conformément à la coutume (logique) de Dieu :

(249) … « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Allah est avec les endurants. (2. La Vache : 249 – Al-Baqarah) … (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que mes messagers”. En vérité, Allah est Fort et Puissant. (58. La Discussion : 21 – Al-Mujâdalah) … (81) Dis : “La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le Faux la Vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’)

Au demeurant, la langue française sera la langue essentielle de la mission du Mahdi, du fait de son universalisme, contrairement à ce que pensent la plupart des musulmans – Un ultime challenge d’Allah !!! Oui, Dieu fait ce qu’Il veut, dirige qui Il veut et égare qui Il veut (sans exceptions) – il est le Maître de la grâce infinie et en donne ce qu’Il veut à qui Il veut :

(4) Et Nous (Allah) n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. (14. Abraham : 4 – Ibrahim) … (17) … Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun ‘’allié’’ (waliyyoun mourchidan) pour le mettre sur la bonne voie. (18. La Caverne : 17 – Al-Kahf) … (29) … La grâce est dans la main d’Allah ; Il en donne à qui Il veut – Allah est le Maître de la grâce immense. (57. Le Fer : 29 – Al-Hadîd)

https://docs.google.com/document/d/1wr-f_6U9VPphdNq1kZjIAOTJn3bs7ld63j5haSCOubk/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « la Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan-Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionwmahdi/

1 COMMENTAIRE

  1. Saufe les ayate courane que tu amène ici a par sa toutens tes paroles sai du massonge sai la parole des genres d innovation al bidian dans la réligion allah dit au prophet telle est la règle d’allah appliqueé aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’allah,surat fath ayat 23 . et toi tu a améné adith doife tu a manti sur abu huraïror et sur le messager d’allah que au debu de chaque 100 il amène 1 autre pour le changement tu est 1 manteur et si tu ne change pas et moeur com sa c est l’enfer qui sera ta destination

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE