Seydi Gassama après sa visite à Karim Wade : « Nous avons trouvé un homme humble, prêt à se battre… »

Date:

Câblé par Dakaractu suite à la visite qu’il vient de rendre à Karim Wade, à la prison de Rebeuss, Seydi Gassama, directeur exécutif de l’Amnesty international Sénégal nous a livré ses impressions, non sans commencer par nous confier que le but de cette visite était de « s’enquérir de ses conditions de détention ».

Décriant toujours la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Seydi Gassama de déclarer qu’il est entièrement « paradoxal » d’offrir à Hissène Habré les droits refusés à Karim Wade.

Considérant l’emprisonnement du fils de l’ancien président Sénégalais comme un « acharnement », Seydi Gassama, qui précise qu’il s’agit de sa première rencontre avec ce dernier, précise qu’il a « rencontré un homme serein, plein d’humilité et prêt à se battre ».

Sur une probable grâce présidentielle, Seydi Gassama déclare que le président Macky Sall a le seul monopole de la décision, et devrait, à l’image du président Paul Biya sous un certain rapport, ériger des mesures idoines pour mettre fin à ce qu’il considère comme une détention arbitraire…

dakaractu

4 Commentaires

  1. Seydi Gassama,un veritable Satán,un étre nuisible
    et dangereux auquel le senegal entier doit se mefier.
    Comment l’Amnesty une organisation aussi serieuse peut lui y confier une responsabilite……

    • Le véritable satan c´est macky sall et ça gestapo
      Seydi Gassama ne dit que la vérité comment peut on mettre
      une personne en prison sans preuves juste des bla bla
      ou est l´argent ?
      DOUL REK COMME MACKY SALL

  2. Il fallait aussi decrier les conditions des autres detenus entasses dans des chambres au moment ou d autres comme Qade fils,les thione Seck et autres VIP se la coulent douce,mangent a leur faim et ont meme certains gardes a leurs services c’est ca l Injustuce.
    Wa Salam

  3. Il n’a pas parlé de Grâce, mais d’Amnistie, le con!
    Il demande à Macky d’amnistier Karim dans Sen TV. Il ne sait même pas que seule l’Assemblée a ce pouvoir. Qu’il est bête celui-là! La semaine passée, il demandait sur France 24 la libération immédiate et sans condition des 7 homos de Guédiawaye condamnés pour 6 mois. Il peut continuer à dénigrer la justice de son pays, cela n’y fera rien. Libre à lui d’être du coté des voleurs et des homosexuels! Mais après avoir rendu visite à un Karim bien logé dans son appartement avec WC fonctionnel, TV, Ventilateur, il aurait pu passer dire un petit bonjour à ce Vieux qui attend depuis 2011, dans la crasse la plus totale, un hypothétique jugement pour avoir volé un agneau à sacrifier pour la tabaski, un Vieux qui voulait juste rendre heureux ses enfants et qui n’a pas les moyens de se payer un pool d’avocats français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...