Seydou Gueye répond aux menaces de Me Wade : « L’Etat fera face… »

Date:

XALIMANEWS : L’Etat du Sénégal prend très au sérieux les menaces d’Abdoulaye Wade. Et il ne compte pas rester les bras croisés, selon le porte-parole du gouvernement Seydou Gueye.

« Il a répété ses propos. L’Etat du Sénégal est un état de droit. Et l’attitude de Me Wade n’est pas acceptable. Le gouvernement compte faire face. Car, Me Wade n’honore pas son statut de Président. Nous prendrons toutes les mesures conservatoires pour assurer la sécurité des populations », rapporte-t-il au micro de la Rfm.

7 Commentaires

  1. Il faut capturer ce satan et le mettre en résidence surveillée. L’état est trop complaisant envers cet énergumène. Il faut le neutraliser avant qu’il ne brûle le pays.

  2. JUSTICE : MILITAIRE……………..!

    JUSTICE.: POLITIQUE……………?

    CONSTITUTION OU PROJET DE LOI…………….!

    PROPOSITION QUE NOS…….. SPÉCIALISTES….. DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ETUDIER……….. ET ; DE SA MISE OPÉRATIONNELLE RAPIDE POUR LE….. LANDERNEAUX DE LA POLITIQUE POLITICIENNE… DU SENEGAL ..CELA POUR PLUSIEURS RAISONS… CE MILIEU DOIT ETRE RECONSIDÉRÉ ET LIMITÉ ET ENCADRE…. IL Y VA DE NOTRE AVENIR ENTANT.QUE PEUPLE…! ACTUELLEMENT COMME UN MOULIN A VENT…. ET PLACÉ DANS UN GRAND VIDE…. TOTALE ….SANS CODE SÉRIEUX ET RIGOUREUX D’ AUCUN ESPÈCE….MÊME DE MORALE…..DES PLUS CIVIQUES ET, ÉLÉMENTAIRES …SI ON P PENSE QU E C ‘EST LE LIEU LE MILIEU OU SE DÉCIDE L’AVENIR….NOTRE DESTIN COMMUN ET QUE NOUS LE BANALISONS AUTANT ,ALORS ….; VRAIMENT…; CECI DÉNOTE LA PERVERSION DE SON VÉRITABLE RÔLE ET DE SA SACRALITÉ…. DÉVOLUE ET UTILISÉE AVEC LÉGÈRETÉ POUR D’AUTRES FINALITÉS .
    IL EST ENCORE TEMPS DE RECADRER LE MILIEUX DE LA POLITIQUE QI NE DOIT ETRE UNE ORGANISATION DE…….VULGARITÉ ET D’AUTRE..QUALIFICATIF …COMME DE VIOLENCE…….! QU’ON NE DISSIMULE MÊME PLUS PAR MANQUE DE REPÈRES…….SEULEMENT DANS CET EXPRESSION IL EN EXISTE DE MIEUX ET BIEN ORGANISÉES …..SI PRINCIPALEMENT LE BUT ÉTAIT LE GAIN FINANCIER. MATÉRIEL OU DE AUTRES INJUSTICES ET COMPORTEMENTS …..;ILLUSION vrai ou faux…! .D’UNE PROTECTION AU DESSUS DE LA JUSTICE…. HORS
    PAREMENTS….LA POLITIQUE..SON BUT LE PLUS NOBLE EST LA CONDUITE DES AFFAIRES DE LA CITE DANS LES LOIS ET RÈGLEMENTS PRÉÉTABLIS POUR L’ASSURANCE NOTRE DESTINÉE COMMUNE DANS L’ORDRE LA DISCIPLINE… L E TEMPS D’UNE FOURCHETTE BIEN DÉTERMINÉE ICI LES MANDATS DES…. ELUS….. PLACES…TOUS DANS UN ESPACE ET DES CONDITIONS ….SOCIALEMENT SUPÉRIEURES…. HÉLAS ON REMARQUE S’ Y RÉFÉRER….OU ENCORE… TÔT OU TARD S ‘Y APPLIQUERA AUSSI LES MÊME LOIS ET TARES DES ORGANISATIONS « privées » DITES MAFIEUSES ………………………………………………………………….. CONFUSION POUR CONFUSION C’EST A NOUS DE CHOISIR NOTRE DEVENIR…..; LIBRE, OU SOUS TUTELLE.. ET A VIE…………………………………….. MERCI.

  3. Le président macky sall veut réussir une gageure: être élu sur la base de promesses de modernisation et de moralisation de l’État et de la vie publique et sur la base de promesses et de slogans sans même un seul début d’exécution et revenir pour exiger son réélection sans nous parler ou sans faire son bilan de ses engagements passés, pour ne nous parler que des constructions, des ponts et des projets dont il ne nous avait jamais parlés avant et sur lesquels il nous avait demandé de ne pas le juger….
    C’EST TOUT SIMPLEMENT EXTRAORDINAIRE, LOUFOQUISSIME..

  4. Wade est tout simplement malade, au propre comme au figuré. Regardez sa vidéo pathétique sur Dakaractu à son arrivée à AIBD !! Vieillard chancelant comme pris de vertige, incapable de marcher sans être tenu, incapable d’attacher son pantalon qui tombait. Il a failli se déshonorer tout seul, et tout ça pour mener le combat à la place d’un petit enfant indigne de 50 ans… Très triste à voir…

  5. Wade n’est pas malade il est entrain de distraire et ça fait just rire. Au fond c’est pas wade qui est dangereux mais les manges mil en quête d’audience de lecture .Comment un journal sérieux peut nous transmettre les declarations de wade ou de la mère a khalifa sall des personnes qui ont perdu une partie de leur faculté mentale a cause de leur âge avance , c’est tout simplement nul et un manque de professionnalisme avéré .
    On accuse souvent les politiciens souvent injustement mais leur part de responsabilité est énorme vu la manière dont ils traitent l’information .Au niveau de la télévision c’est encore pire des moins que rien qui se prennent comme des vedettes ou spécialistes alors qu’ils ne le sont que dans l’ignorance et le manque de professionnalisme .Ils ne sont a l’aise que dans les debats de canivaux comme serigne Mboup l’a dit une fois lors de l’émission jakaarlo une émission qui est entrain de perdre son importance a cause d’un certain boubou et le petit nouveau venu de la 2stv .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...