Sidy Lamine Niassé: « Yalla diépina Macky Sall » . Regardez

Date:

Sidy Lamine Niassé: « Yalla diépina Macky Sall » . Regardez

20 Commentaires

  1. vous ne voulez me croire mais c’est la vèritè.Après les èlections communales ils ont prèparè à part la corruption du tous pour arriver à ces rèsultats :ils ont substitiè comme le cas de ce serigne falou de cet èmission des electeurs dans les bureaux de vote des lideurs de l’opposition pour les faire perdre et renforcè par leurs militans dans celui des responsables apr.La dèclaration des 200 000 milles bloquès par la panne de machine est une prètexte pour masquer le nombre important d’èlectecteur qu’ils ont enlevè des listes et des bureaux de vote comme ceux de touba qu’ils ont supprimè.si l’opposition ne se mobilise pour controler le fichier èlectoral on n’aura jamais d’èlection fiable.

  2. L’histoire retiendra que ce fut à partir du 20 Mars 2016 que l’homosexualité fut dépénalisé au Sénégal.

    A partir de cette date les homosexuels, qui « avaient » le droit aux gay-prides,

    http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=

    avec comme seule difficulté que le peuple sénégalais peut s’opposer à ce droit, obtiennent que ce référendum « fasse » voter à ce peuple l’obligation de respecter ce droit (nouveau droit).

    Article 25-3. – Tout citoyen est tenu de respecter scrupuleusement la Constitution, les lois et règlements, notamment, d’accomplir ses devoirs civiques et de respecter les droits d’autrui. Il doit veiller à s’acquitter de ses obligations fiscales et à participer à l’œuvre de développement économique et social de la Nation.

      • Tu as vu ce que je t’ai montré ? A la suite, tes insultes prouvent que tu es pire que Satan. Parce que Satan ne refuse pas de voir la vérité, il se rebelle contre. Alors que toi, tu fermes les yeux après avoir vu et tu insultes.

  3. Les sénégalais et leurs guides religieux ont aussi été abusés.

    Macky a fait le tour des Sénégal en répétant « 15 points », il a rencontré des guides religieux en répétant « 15 points ». En réalité, aucun des « 15 points » n’a été votés. Ce sont 26 points totalement différents, et qui ont été tus durant toute la campagne, qui ont été votés.

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10657

    – Il y a le titre « Annexe Exposé des motifs » (Toute la campagne de duperie du peuple et des chefs religieux est basée sur ce titre. C’est là qu’on trouve les 15 points d’exposé des motifs)

    – Et il y a le titre « Article premier ». C’est là que commencent les choses qui seront votées (et qui l’ont été). On modifie une constitution, donc on vote des articles, et non des « exposés de motifs », ce devait être élémentaire, mais hélas. Et l’article premier liste 18 articles de la constitution qui seront modifiés. On est loin des 15.

    – Puis, il y a le titre Article 2. Il liste 2 titres dans la constitution qui seront modifiés. Cela fait 20 points.

    – Puis il y a le titre Article 3 qui annonce 3 nouvelles lois (25-1, 25-2, 25-3). Cela fait 23 points.

    – Puis il y a Article 4 qui ajoute une loi 66-1 qui crée le HCCT. Cela fait 24 points.

    – Puis il y a Article 5 qui annonce la suppression de 2 articles. Cela fait 26 points. Et ce sont ces 26 points là qui ont été votés, et non les 15 points que Macky est allé expliquer au guides religieux.

    J’ai donc bien des raisons de toujours répéter que le peuple et les chefs religieux ont été dupés. Il y a eu tromperie. Ils ont caché des choses (celles qui seront votées) ils ont expliqué celles qui ne seront jamais votées. Ils ont fait voter le peuple sénégalais ce que ce peuple ignore. Et ils ont travaillé pour que le peuple ne sache jamais ce qu’il allait voter.

  4. NB ici il parle de 12.381

    ici avec les resultats provisoires le president Demba kandji a declare : 13.594 Bureaux de vote.

    Avant le Referendum, le ministere de linterieur a declare 12.381 Bureaux.
    lisez cet article la veille des elections:

    Organisation du référendum : la situation est « sous contrôle » (DGE)

    Le directeur général des élections (DGE), Tanor Thiendella Fall a assuré, mardi à Dakar, que la « situation est sous contrôle » à propos de l’organisation du référendum du 20 mars, soulignant que l’acheminement du matériel électoral a déjà commencé.

    ’’La situation est sous contrôle », a soutenu Tanor Thiendella Fall lors d’un point de presse aux côtés du Directeur de la formation et de la communication du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Bernard Casimir Cissé.

    Pour le vote des Sénégalais de l’extérieur, le matériel est déjà transmis au ministère des Affaires étrangères qui doit l’acheminer dans les 39 pays où résident les électeurs, a indiqué le DGE. Les Sénégalais vont voter dans 39 pays. Pour des raisons de sécurité, les Sénégalais établis en RCA et en Libye ne pourront pas voter.

    L’acheminement du matériel dans les régions Sud a également démarré, a-t-il assuré, ajoutant que l’administration électorale fera tout pour que l’ensemble du matériel soit acheminé dans tous les lieux de vote « 5 jours » avant le scrutin.

    S’agissant de l’élection des militaires et paramilitaires prévue les 12 et 13 mars, le matériel a déjà été envoyé dans les 66 bureaux de vote, selon le directeur de la formation et de la communication, Bernard Casimir Cissé.

    Les Sénégalais répartis dans 12.381 bureaux de vote répondront le 20 mars par « Oui » ou par « Non » au projet de la réforme constitutionnelle déclinée en 15 points.

    Les bulletins de vote portant la réponse « Oui » sont de couleur blanche avec des impressions noires et les bulletins de vote portant la réponse « Non » de couleur rose avec des impressions blanches.

    Au sujet de la couleur des bulletins, le directeur de la formation et de la communication, Bernard Casimir Cissé a précisé que c’est une « compétence » dévolue au ministre de l’Intérieur.

    Dans les bureaux de vote aussi, la représentation se fera en fonction du courants du « Oui » et du « Non ».

    Auteur: Aps – APS

    voici le lien: https://youtu.be/t4WUK-_V3Ns

  5. Monsieur Diop de Ohio, en haut

    tout le monde savait que Ohio, Brooklyn, congo, Gabon ,Mante-la-jolie, Foutaa, afrique centrale seront gagnes par macky sall. ca sera le cas en 2017 et 2019 a cause de neteko bandum donc parle de ca

  6. Sidy Lamine Niass, tu es le pire voleur en maître chanteur du Sénégal. Rends les 400 millions d’argent public que Wade t’a donné, ensuite tu pourras ouvrir ta gueule…

  7. Ouvrez un site de recensement des inscrits qui ont ètè enlevè de leur bureau de vote respectifvous ILS DèPASSENT DES CENTAINE DE MILLIER QUI N’ONT RIEN à VOIRE AVEC LES 200000 MILLEs DE LA PANNE DE MACHINE et vous renderez compte du magouille de ce règime,

  8. Ou c’est toi que te diépina vraiment du importe quoi alle paye des impots macky te donnera aucun sou le regime de wade ou diouf c’est fini que dieu protege notre pays aminnn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...