Sonko: « Si vous ne me confiez pas le pays en 2019, les blancs vont avoir le monopole »

Date:

3 Commentaires

  1. OUI, IL FAUT METTRE FIN À L’ASSUJETTISSEMENT DE NOTRE PAYS À L’OCCIDENT !!! On ne compte plus les gestes posés au quotidien par nos dirigeants et qui témoignent indéniablement de leur subordination sans réserve à l’Occident ; s’y ajoute leur attachement à une république fondée sur des principes maçonniques ; et tout ceci atteste, à l’évidence, que nos hommes politiques, d’une manière générale, ignorent totalement le processus qui a abouti à notre accession à l’indépendance ; oui, ils  ont très certainement oublié que seuls les religieux étaient véritablement à l’avant-garde de la lutte anticoloniale …
    Ainsi, au moment où la civilisation occidentale s’effondre, du fait d’une très grave crise multiforme (morale, économique, écologique, démographique, etc.), témoin de la faillite de l’approche laïque, il est très regrettable de constater le renouvellement de l’allégeance de nos dirigeants à leurs anciens tuteurs qui n’ont jamais cessé d’oeuvrer pour pérenniser leur leadership, faire main basse sur toutes nos ressources naturelles et nous abuser dans tous nos échanges.  Oui, ces derniers n’ont jamais eu la volonté de nous aider, afin de nous tirer de notre sous-développement – bien au contraire ; et en vérité, les plans très onéreux qu’ils ont conçus pour nous faire émerger ne contribuent qu’à les enrichir à nos dépends.
    Il est donc temps de se ‘’rebeller’’ (au niveau des consciences) pour s’engager résolument dans le parachèvement de notre décolonisation ; ce qui passe par une sérieuse introspection devant forcément aboutir à une nouvelle vision du monde, tenant compte de nos convictions religieuses et culturelles, et qui devrait donc impacter tous les secteurs (éducation, santé, économie). Oui, nous ne serons jamais réellement indépendants tant que nous n’aurons pas réformé la vision du monde que l’Occident nous a inculquée et imposée depuis plus d’un demi siècle – une vision franc-maçonnique ; oui, nous devons être reprogrammés à partir des valeurs de notre tradition et surtout de notre religion – l’Islam, en l’occurrence, et qui ne sont guère différentes de celles prônées par les autres religions monothéistes (Christianisme et Judaïsme). Aujourd’hui, plus de cinquante ans après notre accession à l’indépendance, il est regrettable que l’idéologie laïque (‘’anticléricale’’) d’essence franc-maçonnique que le colonisateur nous a laissée continue de prospérer dans notre pays, musulmans à plus de 95%, alors que les religions ont vocation d’expliquer le monde et de nous proposer une solution pertinente à toutes les problématiques de l’heure ; cela est manifestement irrationnel et antidémocratique …
    Et pour en savoir plus, suivre ce lien :
    https://docs.google.com/document/d/1wBoNMol6ZRDQAv8aydiA90ljEYk6C0NAV9qyRCQ1KLE/edit?usp=sharing

  2. YOWE DANGUA AME DIGNITE GUEUME SA BOPP. RAKA LO TOUBAB DO COMPLEXE DE NEO COLONISE. AME NGUA FOULA AM NGUA FAYDA AM NGUA DINE BEUGUE SA REWE. DAFFA MEL NI SENEGALAIS KHAMOUL LOU BAKH BILAHI…..

  3. Sonko Fusilleur a un discours raciste et xénophobe. C’est le signe de son amateurisme, de son arrogance et de son populisme… ça n’a jamais payé en politique et on verra dimanche…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE