La volée de bois vert sur le ministre du tourisme suite à ses propos sur le plateau de France 24. De Paris où il se trouve, Moussa Taye Conseiller politique du Maire de Dakar Khalifa Sall a apporté un cinglant démenti à Mame Mbaye Niang qui a soutenu devant les téléspectateurs de la chaîne française, que l’édile de la capitale sénégalaise en prison depuis le 7 mars 2017, a soutiré l’argent du contribuable.

” Mame Mbaye Niang est devenu un véritable danger pour la république. A chaque fois qu’il parle, c’est pour déverser des inepties. Jamais ministre n’aura été aussi ignorant dans l’analyse, inélégant dans l’approche et intolérant dans l’esprit “, a tonné Moussa Taye qui souligne que ” le niveau de responsabilité du ministre du Tourisme, lui impose un minimum de retenue “.

Dans la foulée Moussa Taye confie que ” Le bons sens devait lui (Ndlr : Mame Mbaye Niang) rappeler que le principe de la séparation des pouvoirs est, le levier essentiel de la démocratie. Mais lorsqu’on est assujetti à cette contrainte qu’est l’obligation de plaire, on agit plus par instinct que par raison. Khalifa Sall est présumé innocent et sa détention est arbitraire “.

dakarmidi.net

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here