Souleymane Diawara : « Imbula, on dirait qu’il a 40 ans ! »

Date:

Le défenseur sénégalais de l’OGC Nice, Souleymane Diawara, s’est entretenu avec le magazine français France Football avec qui il a été question, pour cette première partie, de décrire les joueurs qu’il a côtoyés au sein de la Cannebière.

Avant son retour sans doute tant attendu par le public du Vélodrome, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, Souleymane Diawara, qui défendra cette fois-ci les couleurs des Aiglons de l’OGC Nice, a bien voulu s’essayer au jeu du “questions-réponses” accordé à France Football et relatif à une description, voire anecdotes de ses ex-coéquipiers marseillais.

L’occasion pour lui de parler des gardiens Steve Mandanda et Brice Samba, des défenseurs Rod Fanni, Jérémy Morel et Benjamin Mendy et des milieux de terrain, Mario Lémina et Gianelli Imbula.

Dans une ambiance bien évidemment bon enfant, Diawara “s’attaque” d’abord au capitaine et non moins gardien de but de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda. « Pourquoi Meno ? C’est un diminutif de Phenomeno, la chanson des supporters pour Steve. Pour nous, c’est un phénomène ! Et comme c’était trop long, j’ai décidé de l’appeler Meno ». Par contre, « Quand ils chantaient à l’échauffement « La mère à Mandanda c’est Rama Yade », on se regardait, on était mort de rires ! Peut-être qu’elle ressemble effectivement à Rama Yade…», raconte-t-il.

Concernant Brice Samba, l’ex-gardien du Havre AC, il l’associe au groupe des trois. Avec Mendy et Lémina, ils n’ont, d’après lui, que la tête à la fête. « Les P-Square, dans le vestiaire, dès que tu siffles ou qu’ils entendent la musique, les trois dansent. Avec eux, tu ne penses qu’à rigoler. J’ai souvent des barres au ventre avec ces trois-là, ils sont très appréciés. Benjamin, c’est le plus fou des trois. Lémina, il est trop puissant, on le compare souvent à un personnage de Dragon Ball Z, c’est un monstre ».

Parlant de Rod Fanni, Diawara dévoile sa caractéristique principale, tout en ironisant : « C’est Batman. On ne le voit jamais en dehors du terrain. Tu l’appelles, tu lui laisses un texto, il ne te répond que le lendemain. Il ne faut pas avoir un truc grave qui t’arrive parce qu’on ne peut pas compter sur lui ».

Pour Jérémy Morel, l’ancien défenseur bordelais garde d’abord en tête l’aspect sportif du joueur. « Robocop ! Il est en fer ce mec. Je crois qu’il n’a pas de graisse, rien, il a des muscles que je n’ai jamais vus. Tu peux aller à la guerre avec lui. Les gens ont été méchants avec lui, à Marseille, tu n’as pas de temps d’adaptation. Mentalement, il a été costaud et plus les saisons passent, plus il fait des grosses saisons. Cette année, je sais qu’il va tout casser », avoue-t-il, cette fois-ci avec un air plus sérieux.

Enfin, pour le cas de Gianelli Imbula, le défenseur des Aiglons reconnaît que « c’est le vieux ! Quand il arrive à l’entraînement, on dirait qu’il a 40 ans. Mais sur le terrain, il m’a vraiment impressionné, il a une sacrée technique », a-t-il déclaré. Et comme pour Diawara, c’est le côté hilarant qui prévaut, il conclut : « Il aime bien chambrer, ça doit être le plus chambreur d’ailleurs ».

Wiwisport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE