Souleymane Jules Diop: « Le moment est venu de mettre les intérêts de notre pays par-dessus tout »

Date:

« Le moment est venu de mettre les intérêts de notre pays par-dessus tout, savoir qu’au-delà même des enjeux démocratiques, c’est l’unité nationale et la paix dans notre pays, son avenir qui sont en jeu. Quand vient ce moment, nous devons avoir pour seule préoccupation l’intérêt national. Aucune autre question, aucune forme d’amalgame, aucune autre motivation de quelque nature que ce soit ne saurait prospérer.
« Demeurera ce qui est bien pour notre pays et c’est ce pour quoi nous devons nous battre. Certaines prises de position douteuses sont une invite à l’inaction et une prime à la forfaiture, au moment où nous engageons notre Nation dans une phase décisive de son évolution. Quand l’avenir d’un autre pays détermine directement le nôtre et surtout notre unité, nous ne pouvons pas le regarder et dire ce n’est pas notre problème. C’est bien le nôtre et nous avons l’obligation de créer les conditions de notre sécurité et de notre propre défense, pour la sauvegarde de nos intérêts vitaux, en parfaite adéquation avec la légalité internationale et les principes universels auxquels nous avons souscrit. »

2 Commentaires

  1. Peut-être que monsieur Souleymane Jules Diop commencerait à prendre conscience que le Sénégal est en train de voir son économie filer entre les mains d’étrangers qui, à raison vont capter tous les milliards destinés au PSE cher au Président de la République au grand dam du peuple Sénégalais et du capital national ! Je me suis toujours demandé ce que pouvaient en penser des hommes tels Jules Diop, Latif Coulibaly, Moubarack LÔ, Aziz Diop et Mouhamadou M’bojt du Forum civil ? Des personnalités qui nous ont fait croire être de vrais patriotes durant le Magistère de Wade ! Dans ces moments de bradage du pays, ces personnes n’ont plus le droit de se taire pour des intérêts crypto personnels !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE