Souleymane Jules Diop sur son silence: Macky  » fait bien » les choses

Date:

Depuis l’étranger où il se trouve, le journaliste Souleymane Jules Diop a tenu a réagir après des allusions faites à propos de ses relations avec le nouveau régime.

 

« Apparemment, j’intéresse une certaine presse, même quand je cherche un peu de tranquillité et d’anonymat. Ma relation avec Macky Sall et sa famille est vielle de 20 ans, bâtie dans le respect réciproque, même quand il assurait l’intérim du Premier ministre, alors que j’étais son Conseiller en communication. J’ai été parmi les premières personnes à qui il a parlé le jour de sa victoire, pour me demander de rentrer à Dakar  », a d’emblée souligné SJD dans un communiqué rendu public mercredi 13 juin en fin de soirée.

« Il m’a fait l’amabilité de me recevoir par deux fois, quand je suis allé à Dakar, en plus de faire de moi son invité personnel à notre fête d’indépendance. Les relations que j’entretiens avec lui sont personnelles et je demande à ceux qui s’interrogent sur mon sort de souffrir mon silence. J’ai bien compris le président de la République et il n’a agi jusqu’ici à mon endroit qu’en tenant compte de mon bien-être, celui de ma mère particulièrement. Je me suis battu tous les jours pendant sept mois et sept jours sans rien attendre, sans rien espérer  », a-t-il ajouté pour préciser sa pensée.

Le journaliste, opposant au régime de Wade, exilé durant sept ans au Canada, indique qu’il n’entend nullement gêner le nouveau président de la République qui avait tenu à l’inviter lors des festivités marquant la dernière fête de l’indépendance.

«  C’est pour le mettre à l’aise et rassurer certains membres de son entourage que je ne suis même pas resté au Sénégal. Les seules attentes qu’il faudrait avoir sont celles à l’endroit des populations du Sénégal  », a précisé Souleymane Jules Diop.

« Je me suis tu jusqu’ici parce que je pense que ce qu’il fait est bien, dans le respect de ses engagements passés et qu’il n’y a pas lieu d’en dire plus, pour ne pas rendre ma voix inaudible, parmi celles qui s’élèvent par approbation. Je ne dirai rien du contenu de nos échanges, mais je peux dire que nous sommes en parfaite entente quant au rôle que je serai emmené à jouer au service de mon pays », a-t-il conclu.

4 Commentaires

  1. Le Groupe Bolloré : Vers Un Retour En Force Au Sénégal
    Article mis en ligne le 6 juin 2012 par THIESINFO
    Durant toute la campagne électorale de la présidentielle, des rumeurs parlaient d’une proximité entre le candidat Macky Sall et Bolloré. Certains disaient même tout haut que Bolloré a participé au financement de la campagne de la coalition Macky 2012. Le groupe Bolloré qui avait été chassé du port de Dakar au profit de Dubaï port Word par le régime de Wade n’a jamais digéré cette défaite. Il a tout fait pour revenir dans ce port. On dit qu’il combattait Wade et son régime farouchement. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a rencontré l’opposant Macky Sall qui lui a promis de le faire revenir une fois élu. Ces rumeurs commencent à se confirmer petit à petit. Hier le chef de l’Etat, Macky Sall a reçu en audience au palais de la République le groupe Bolloré, représenté par le Directeur générale de la filiale africaine du groupe, Dominique Laffont et Mamadou Racine Sy, le PCA de Bolloré Arica Logistics entre autres personnalités. La même délégation a été reçue par le premier ministre Abdoul MBaye. Les choses se précisent de jour en jour. Tout porte à croire que le groupe Bolloré va revenir en force au Sénégal sous peu. L’indépendance de nos Etats n’est qu’illusion. La France reste toujours maîtresse du jeu. Elle tire les ficelles de loin pendant que les populations pensent que ce sont elles qui font et défont les présidents de la République.
    Source senego.
    Le groupe Bollore,en lobbies franc-maçons et homosexuels ,en s’appuyant sur des taupes comme le M23,des organisations des droits de l’homme dont la plus active est la RADDHO,Y’EN MARRE, une très grande frange de la presse (SUD. FM ,le fameux Souleymane jules Diop,Abdou Latif Coulibaly, LE FAUX MARABOUT Maodo Faye de sud.fm…)…ont instrumentalisé beaucoup de Sénégalais pour participer au départ de Wade. La majorité des Sénégalais vont regretter…MACKY AVAIT TOUT ACCEPTE RIEN QUE POUR GOUVERNER.

  2. DANS TOUS CELA VOUS NOUS DITES QUE MACKY EST ENTRAIN DE BIEN FAIRE DONC TU AS DRIBLER TOUT TES FANS IGNORANTS POUR TES PROPRES OBJECTIFS DECIDEMENT LE SENEGALAIS EST TROP NAIF .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...