Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Lundi 15 juillet, 2013

Souleymane Jules Diop, un très grand numéro, à sa place. Par Sadaga Diop

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

C’est avec une très grande attention et un grand intérêt que j’ai suvi  SJD qui nous a servi un très grand numéro !
Ce monsieur est vraiment à sa place, l’étalage de ses compétences, de son talents ont été plus extraordinaires que lors de ses nombreuses interventions tout au long de son exil au Canada, à travers son blog.
Malheureusement, comme il en a d’ailleurs conscience, les médiocres qui gravitent autour du Président Macky Sall vont certainement mettre le paquet pour lui mettre des peaux de bananes assassines.
Que ces oiseaux de malheur se le tiennent pour dit : « Jules est un dur à cuir doté d’une intelligence à toute épreuve » !
CE MONSIEUR EST DE LA DIMENSION DE TOUS LES HOMMES COMPETENTS QUI ENTOURENT LES GRANDS CHEFS D’ETATS DU MONDE.
J’en suis réellement très fier, car ce poste est d’une très grande importance pour la bonne image de notre pays, mais surtout pour rendre visible la politique du Président.
Le Président Wade ne s’était pas trompé dans ses jugements concernant Jules, il l’a toujours aimé.
Bon courage !

Sadaga Diop

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

26 Commentaires
Participer au forum
  1. Mbokk dit :

    Mr Diop , vous vous laissez impressionner pour rien , ce monsieur n’a fait que reciter un cours de management (j’ai retrouve les memes termes du boucain dans ses propos) et raconter des histoires que l’on connait deja , ce qui me preoccupe moi c’est qu’avec sa moralite a 2 balles qu’il puisse occuper un poste aussi important dans le dispositif presidentiel, il n’a pas sa langue et il est sans foi ni aucune espece de loi , voila ce qu’il disat du meme Macky il y a pas longtemps :  » Damay wakhtane ak sama béneu kharite si fane yeulé maniko bouniou démé ba Macky Sall am parti politique c’est que probléme amna Sénégal; c’est que problème amna, bou niou démé ba Macky nékeu leader de parti problème amna, jamais si vie-am, jamais, meussouta khalate, wala préparéwou sikologikman ni mome mane na nékeu un leader de parti jamais, jamais; bou khalatone ba khalate ba khalate bi sori thi lokhamné mome manenako né moye chef de service si Petrosen »

  2. professeur dit :

    @Mbokk, Bravo tu me dispenses de répondre a ce sadaga qui est parfois aveuglé par son engouement.
    Tu as tout dit, bravo.

  3. Falcome dit :

    Vous vous trempez monsieur , SJD n’est pas ce que vous croyez c’est un manipulateur, un escroc sans scrupule, il sème le mal autour de lui. L’avenir me donnera raison, il court qu’après ses interets

  4. Parcours16 dit :

    @ MBOKK TU AS TOUT FIT MERCI….Mais SADAGA DIOP LÁ VRAIMENT JE NE LE COMPRENDS PAS DU TOUT; IL M´ÉTONNE…..

  5. Jahman dit :

    Sadaga ndékété yooo tu es un inculte…ne pas relever que SJD faisais une récitation…Wallah tu as des limites Sadaga…

    Ferme ta gueule pour de bon!!! tu parles trop!

  6. TIJANI dit :

    je vous donne d’ailleurs le titre du livre qu’il a recité et même le chapitre.C’est le livre Gestion intégrée par résultats MAZOUZ, BACHIR / LECLERC, JEAN / TAR, et en particulier du chapitre 4.L’AUTEUR FUT MON PROF à L`Enap ici au canada. Ce Type est un piètre imoposteur. Il prétend aussi qu’il a éeté présentateur de CBC. Laissez-moi rire, il n’est qu’un simple recherchiste à Radio CANADA.

  7. cheikhDepuis dit :

    Sadaga quand tu di  » sjd est super intelligent  » la raison que tu avance est son blog quand il vivait au canda

    Mais moi j’ai ecoute quelques de ces emissions, tous ce que j’ai entendu de lui c’est des insultes, de la vilguraté, des « révélations »
    donc je ne vois bien le signe d’intelligence ici

  8. Gbab dit :

    c’est parce qu,iln’est pas inteligent qu’il le trouve tres intelligent et comme tout les autres il est entrain de se faire un nom en trollant l’internet.
    ona compris ton jeu sadaga .
    va travailler c’est mieux pour toi.vivre comme un ce n’est pas bien

  9. doul dit :

    si et seulement si ,on des hommes comme SJD autour du président a tout les nivaux ,dote de pareil intelligence et de bonne foie ,le pays serais en voie de développement .mais l idée qu il faux éliminer tout ceux qui sont efficace ,et qui agissent pour l intérêt de la nation aux lieux de leur propre intérêt ,nous laisserait que des médiocres défendant leur propre intérêt ,SJD est utile a la nation sénégalaise ,il avais promis de proposer la bourse familial ,et maintenant elle est en évidence .il y’a seulement quelque mois ,on parlait de terrible gestion de la communication du palais ,maintenant le succès est évident .vous devez saluer et reproduire ce succès sur tout les plans,arrêter de saboter son succès .seul les hommes de bonne foie se reconnais ,je vois que SADAGA DIOP se trouve très souvent aux troisième carrefours des sujets a deux tournant ,mais sa bonne foie est évident .je préfère lire un homme de bonne foie avec des opinions adverse ,que vis versa . merci

  10. AMAD dit :

    S’il a récité des leçons de management, il a bien assimilé son cours. C’est vraiment malhonnête que de ne pas reconnaître l’intelligence de ce monsieur. Tout ce qu’il disait sur le Sénégal, sur Wade, ses analyses sur la politique sénégalaise, sa mémoire extraordinaire, tout ce qu’il a dit pendant une heure, ce sont des cours de management ?
    Vous êtes des jaloux et des méchants, c’est pourquoi le Sénégal avancera difficilement, difficilement. Sadaga, merci pour votre honnêteté.

  11. Sadaga Diop dit :

    D’aucuns avaient déjà souligné que Jules ne faisait que plagier ou réciter un cours! Je suis tenté de leur rétorqué : Et alors ?
    Comment faire pour restituer ce qu’on aurait appris ?
    Comment font nos milliers d’étudiants qui arpentent les jardins de l’UCAD , de l’UGB, de Zig et de Bambey ?
    Comment font nos élèves et Lycéens de tout le Sénégal pour avoir la meilleure note possible en restituant textuellement des cours, là où on aurait un zéro pointé en Europe ?
    EN LISANT CERTAINS COMMENTAIRES ci-dessus, on serait tenté de poser la question de savoir s’il y aurait quelqu’un de valable, de compétent, de juste dans notre pays.
    Il existe au Sénégal des personnes pour qui le Sénégal est formés d’hommes et de femmes qui ne valent rien, ne connaissent rien.
    Il faut être vraiment méchant o jaloux, peut-être même les deux défauts pour affirmer que Souleymane Jules Diop est un idiot, un inculte ou un incompétent.
    J’aimerais bien savoir ce que ces frustrés assis derrière leur clavier auraient de plus que ce monsieur, qu’ils nous déclinent ici leur pédigrée, leurs trajectoires dans la marche de notre pays vers le développement, et après on pourrait discuter, confronter nos expériences!

  12. Sadaga Diop dit :

    @@ Gbab : Mes amis et moi avons beaucoup ri de vous !
    Comment osez-vous prétendre connaître le statut social de ceux que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve ?
    Qui vous dit que je ne n’étais un simple rentier, disposant d’assez de moyens de subsistance lui permettant de participer ainsi à la réflexion de ce qui se passe dans son pays ?
    A moins que vous même seriez dans une situation pas du tout envieuse, pour imaginer que le reste de ceux qui vivent sur cette terre vivraient la même situation! Continuez à vous prendre la tête en cherchant à connaitre qui sont ceux dont vous lisez et commentez les commentaires, vous irez loin dans la vie !

  13. Sadaga Diop dit :

    @@ Professeur : J’ai été très étonné que vous ne m’ayez pas « laminé », eu égard à l’aversion presque irréfléchie que vous manifestez à l’égard de Macky, quoi qu’il fasse !
    Je remarque que vous manifestez ici votre convergence avec ce qu’écrit notre ami M’bokk, mais figurez-vous, moi aussi, mais le débat n’est pas de savoir si Jules avait fait un culbute dans ses jugements ou pas, ni s’il s’était métamorphosé mais celui de savoir s’il pourrait mener à bien, très bien même la mission à lui confiée par le Président Macky Sall.
    Que ce monsieur ait prononcé ces paroles, nous le savons tous, mais sachez que seuls les imb…ne changent jamais leurs opinions sur les gens!

  14. Sadaga Diop dit :

    @@ Jahmann : Il y a tellement de gens incultes dans ce bas monde qu’il me plairait d’en être par simple solidarité, c’est humain!
    Mais cher monsieur quand vous dites : Fermes ta g…. pour de bon, je tremble à l’idée qu’il puisse y avoir encore des gens aussi intolérants jusqu’à vouloir fermer la g. à quelqu’un et pour de bon !
    Qu’en serait-il de notre cher Sénégal si tous les citoyens avaient votre mentalité ?
    Ne serions pas alors être obligés d’aller en exile au Iles du Cap-Vert ou en suisse où il fait très froid ? Et pourquoi pas en Sibérie Orientale ?

  15. khalifa dit :

    En tout cas Sadaga vos réponses sont remplies d’intelligence,de tolérence et de sagesse et merci pour cela.

  16. Cato dit :

    @Sadaga

    Mr Diop, alors vous être trop facilement impressionnable rien qu’a la suite de cette présentation de votre domo-baay. Ah j’oubliais vous n’avez pas rate l’occasion d’encenser encore le tiouné wadd dont vous vous efforcer a voir partout et dans tout.
    Cependant je suis surpris que vous n’adoptiez dans vos écrits cette admirable retenue dont vous faites montre dans vos réponses a certaines charges puériles dans les comments.

    Sacré Sadaga!!!

  17. Sadaga Diop dit :

    De la même manière que toi et ceux qui pensent comme toi, qui s’interrogent sur mon attachement à Wade, moi aussi je me demande si vous vous rappeliez de ce qu’était notre pays avant l’an 2000, sur tous les plans ! De nos femmes des campagnes en guenilles 24/24, de notre élevage et de notre agriculture moribonds, de nos infrastructures de toute sorte dans un état catastrophique et j’en passe et des meilleurs? Je ne me lasse pas de commenter ici avec bonheur, à moins que certains veuillent être seuls au monde ! Malgré tout je remarque que Cato n’est pas du lot des « radicaux tortionnaires ».

    • Cato dit :

      Oh, je me rappelle bien des effets de 40 d’immobilisme du PS sur nos terroirs. Bigre, ces effets sont toujours la. Sadaga sortez de Dkr et vous verrez des routes qui datent de Senghor sans aucun entretien depuis (la bretelle de 3km qui relie mon village construit du temps des colons a la nationale est tjrs aussi impraticable parce qu’ayant ete revetu 1 seule fois). La spoliation des pauvres paysans continuent de plus belle, la couverture sanitaire encore plus nulle.
      Plus grave le Systeme s’est renforce sous wadd avec l’impunite et la ruee de ses gueux sur les richesses nationales.
      On se rappelle que cette vieille crapule (Individu sans moralité, capable des pires bassesses ; canaille. dixit Larousse) croulait sous les dettes et on se rappelle des sa premiere reaction une fois au Palais (nos problemes d’argent sont termines, selon Idy, a prendre avec 1 tonne de sel a cause de la propension de Idy a affabuler mais tjrs pas dementi par l’omniscient wadd).
      Des credits wadd en a, mais comme a dit le nouvel objet de votre admiration (peu critique et objective helas) il a fait beaucoup plus de mal que de bien.
      Pour ma part, je me rappellerai tjrs de mon entousiasme en 1988 apres avoir lu un numero de Sopi ou wadd detaillait son project de gov avec un shadow cabinet. Sadaga, votre wadd n’est qu’un vulgaire truand a la lumiere de ce qu’il a fait a notre pays.

      cato

    • Cato dit :

      Sadaga je me rappelle en 2000 date de l’alternance, le Sénégal se classait au 155 rang de l’IDH. Today on est 166eme. C’est un recul non?
      Je ne parlerai pas de l’hyper-inflation (de plus de 1000% pour certains produits), de la dette publique, des dépenses inutiles (12 milliards pour louer un jet qui coûte autant), les terres de Bambilor, le montage financier predateur pour l’inutile monument, les enveloppes extra-salariales (corruption?) aux magistrats et officiers du « commandement territorial », etc…

  18. Badiane dit :

    Vous les mechants, les envieux, les intellectuels aigris, qui vivez au Canada ou ailleurs, vous inspirez non pas le ridicule, mais la pitie. Car vos reactions relatives au papier de Sadaga Diop sur SJD sont symptomatiques d’un drame interieur que vous vivez au trefonds de votre psychique et qui peut, a long terme,engendrer un desiquilibre mental. A moins que vous ayez le courage de consulter un psychiatre. S’il n’est pas deja trop tard….

  19. professeur dit :

    @Sadaga, bravo j’ai presque envi de vous defendre car vous êtes seul contre tous et les meilleurs sont encore meilleurs dans l’adversité.
    J’aime ceux qui assument et là tu assumes.
    Ceci dit ne te trompes pas je n’ai d’aversion pour personne, ni de l’admiration excessive comme vous l’êtes avec ablaye wade. Donc pour moi macky est un président qui a bénéficié d’une situation catastrophique du sénégal et il a été élu, cela ne fait pas de lui un homme exceptionnel.
    Je connais macky et je sais que c’est quelqu’un qui n’est ni chaleureux, ni fidéle en amitié, ni plus intégre que les autres sénégalais.
    Je n’attends rien de lui.
    Wolof dit: thine bounaré nekh bou bakhé khégne.
    Alors quant à SJD il est comme une mouche si vous avez du miel, vous l’avez. Il a insulté macky aujourd’hui il le défends c’est cela qui me géne,

    • Cato dit :

      @Prof

      Vous résumez exactement la raison de mes beefs avec Mr. Sadaga Diop: il est EXCESSIVEMENT partisan et certainement pas du tout critique ni équilibre dans ses écrits sur tout ce qui touche de loin ou près a wadd.
      La ferveur dont il fait montre me pousse a l’appeler un instrument de propagande, un wadd fedayyin. Sacre Sadaga, il me rappelle bien les américains quand le reste du monde se moquait de Bush: yep c’est un bien imbécile mais c’est NOTRE imbécile a nous; et ils l’ont réélu (ce qui m’a valu l’antipathie de presque tout Touba ou je « prédisais » que Bush allait battre Kerry)

      Je vous trouve totalement pertinent sur le Pdt Sall et c’est dommage pour notre pays déjà exsangue. Pour avoir pratique SJD assez largement a Washington, je vous dis que vous l’avez vu en plain dans le mille (un souvenir des aventures/BD que je lisais, ah).

      Cato

  20. toubiste dit :

    HAMNANE DEY SJD DAGANA AY RASTA.DAGA MICROBY.DAMA HALIMABY.ATTENTION MAKY

  21. jjjjjjjjjjj dit :

    comme certains l’ont pu remarké, il est venu nous récité c cours de communication, de sociologie et de règlement intérieur du palais

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
serignecheikhnew
AL Amine: Al Makhtoum m’a dit…

A la veille du Gamou de l'an dernier, informe-t-il, un un brin désappointé, les spéculateurs avaient dit que la  confrérie...

Fermer

Souleymane Jules Diop, un très grand numéro, à sa place. Par Sadaga Diop