Sous un flot d’injures, Madiambal Diagne attaque violemment Wade

Date:

Xalima-News-« Imbécile », « con », « hideux » « méchant », « bête »  Madiambal Diagne, patron et dirpub de  « Le Quotidien » a tout mis à Wade.

 Madiambal Diagne, qui se proclame  nouvel ami de Macky Sall et de sa femme, y est  allé sans retenue   pour fustiger les propos  désobligeants de  Abdoulaye  sur le président de la république. Dès le début de son éditorial  journal, en empruntant un proverbe juif, il cogne fort en qualifiant l’ancien président d’imbécile : «Quand le messie viendra, guériront tous les malades et tous les infirmes, sauf les imbéciles, car ils ne voudront pas».

Pour Madiambal Diagne, « Abdoulaye Wade montre son côté sombre, son côté hideux » « et persiste dans l’imbécilité et le plus souvent, la bêtise est sœur de la méchanceté». Avant de laisser entendre qu’ «Il y a plusieurs façon d’être con, mais le con choisit toujours la pire».

In extenso l’édito de Madiambal Diagne

Il y a un proverbe juif qui dit : «Quand le messie viendra, guériront tous les malades et tous les infirmes, sauf les imbéciles, car ils ne voudront pas.» Abdoulaye Wade lui-même nous l’a souvent rappelé sous la forme d’une maxime, en disant que «seuls les imbéciles ne changent pas».

La sortie de l’ancien Président Wade, tombant dans les caniveaux, avec des propos sur le compte de la famille de son successeur Macky Sall, que ni la morale ni la décence n’autorisent de reproduire, révèle, s’il en est encore besoin, la véritable personnalité de l’homme. Abdoulaye Wade montre son côté sombre, son côté hideux.

Et pourtant, c’est sa véritable nature. Comment avons-nous pu être aussi aveugles pour ne pas avoir vu tout ça ?

En effet, devrait-on s’‘insurger contre la titraille de la plupart des journaux, émus par de telles déclarations, qui considèrent que Me Wade perd la tête. Non !

Bien au contraire, l’homme est parfaitement conscient de ses propos, il cherche simplement à faire mal et se montre égal à lui-même.

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans ces propos tenus par Me Wade à l’encontre d’un adversaire politique ? En 2012, n’avait-il pas, de la même façon, ému l’opinion publique et toutes les personnes à qui il restait encore une once de décence et de pudeur, quand il accusait Pape Diop, dont il avait fait son dauphin constitutionnel, d’avoir procédé à des meurtres rituels d’Albinos ?

Le même Abdoulaye Wade, dans sa croisade contre son ancien bras droit Idrissa Seck et, avant lui, contre Habib Thiam, du temps de l’affaire de l’assassinat de Me Babacar Sèye, ancien vice-président du Conseil constitutionnel, n’avait-il pas invoqué une lignée noble en opposition, disait-il, à celle de ses adversaires ?

La vérité est qu’Abdoulaye Wade persiste dans l’imbécilité et «le plus souvent, la bêtise est sœur de la méchanceté» comme le relevait Sophocle. Combien de fois avait-il fait appel à l’Armée pour arbitrer ses différends avec Abdou Diouf et aujourd’hui avec Macky Sall ?

Son attitude est à fustiger avec véhémence par toute personne attachée aux principes républicains.

N’est-ce pas que notre pays a banni tout prétendu privilège de naissance et a consacré l’égalité des citoyens à l’autel de la République ?

Il est décevant que ce principe, le plus élémentaire de la République et de la démocratie soit encore ignoré par celui qui, pourtant, à été porté démocratiquement à la tête de ce pays.

Si on n’était pas encore sous une République, Abdoulaye Wade n’aurait jamais été à la tête d‘une quelconque province du Sénégal. Il faut bien dire qu’il y a à regretter d’avoir un jour cru en cet homme qui nous a abusés et qui a eu à incarner notre idéal républicain. Pauvres de nous !

Abdoulaye Wade insulte tous les 65% de Sénégalais qui avaient voté pour Macky Sall. On peut même dire qu’il a aussi insulté nombre de ses partisans. Tous doivent lui indiquer qu’il a dépassé toutes les bornes.

A commencer par nos leaders religieux et sociaux qui prêchent la paix et la concorde qui se doivent de ramener Abdoulaye Wade à la raison.

On ne peut prôner la paix et la concorde sociale et fermer les yeux sur les dérives d’une personne, fauteuse invétérée de troubles et qui sape notre paix sociale et notre concorde.

Les médias ont, aussi, leur part de responsabilité, car on ne doit pas, au nom du droit à la parole, relayer n’importe quels propos.

Force est de dire que ce sont les médias qui encouragent l’escalade verbale de Abdoulaye Wade, du fait qu’il est assuré de trouver les médias comme caisses de résonance.

Cet homme est sans retenue. «Il y a plusieurs façon d’être con, mais le con choisit toujours la pire» (Frédéric Dard). Des témoins affirment qu’à l’aéroport de Dakar, après avoir fini, avant-hier soir, de débiter ses âneries sur le Président Macky Sall et sa famille, il avait tenté d’agresser, l’ancienne Premier ministre Aminata Touré.

Abdoulaye Wade raccompagnait sa femme Viviane qui devait prendre l’avion et avait été retenu difficilement par ses proches. Est-ce que l’âge autorise tous les comportements ?

L’entourage d’Abdoulaye Wade n’est pas, non plus, excusable. C’est de la lâcheté de ne pas dire à cet homme que ses excès et écarts de langage ne sont pas tolérables. Ils sont nombreux à être très prompts à appeler à gauche et à droite pour se désoler des propos de Abdoulaye Wade et de continuer à être à ses côtés.

Si jamais ils trouvent de l’intérêt à une telle attitude, ils devraient être passibles d’abus de situation de faiblesse.

Dire qu’avant ces propos de Abdoulaye Wade, on avait déjà entendu Me El hadj Amadou Sall se demander : «Si Macky Sall veut manger Karim Wade, il n’a qu’à le faire !»

27 Commentaires

  1. Incomprehensible analyse de la part d un patron de presse ceci confirme que la presse senegalaise est nulle et partisane ce genre d analyse risque de sombrer le pays dans chaos,le role de la presse est d eduquer
    attention aux derives ,il faut baisser la tension ,

  2. «Si Macky Sall veut manger Karim Wade, il n’a qu’à le faire !» A elle seulle, cette phrase de Me Sall resume la mentalite bestiale et belliqueuse de Wade ainsi que celle de son entourage. Ils eprouvent un mepris total envers les Senegalais qui ont choisi de s’affanchir de « l’esclacage institutionel » auquel ils voulaient soumettre notre peuple.

  3. Le Sénégal sous Macky Sall ou Le pouvoir de la parole est important que la retenue et le travail
    Depuis 3 ans le Sénégal est gouverné par un jeune président qui a bénéficié d’une large confiance de ses concitoyens élu par 65% des électeurs sauf Abdou Diouf en 1983 avec 73 avait fait mieux
    Dès l’entame de son mandat Macky Sall s’est recruté une armée journalistes de soit disant professionnels de la communication (sic!!!) logés à la prèsidence de la république à grand frais pour semble t il diriger la communication du prèsident pour mieux aux senegalais la vision du prèsident n’importe quoi !!!!Quelle arnaque !!!!
    Ces messieurs soit disant professionnels de la com Yakham M’Baye,SJD;Abou Abel Thiam;Alioune Fall ect.. sont connus des sénégalais quelle bande de prétentieux !! je me demande qu’est ce qu’ils peuvent apporter à Macky Sall ?
    Depuis 2012 le pouvoir est entre les mains de ces grandes gueules pseudo journalistes hommes de médias griots politiciens sans scrupules au détriment du SILENCE ET DU TRAVAIL chacun attend une occasion pour polémiquer dés qu’un opposant au pouvoir emet une critique TOUTE CETTE HORDE DE CHIENS GALEUX ABOIE des articles pleuvent chacun y va comme une charogne devant sa proie
    Heureusement que Wade existe sinon je me demande à quoi aurait servie cette horde de charognes
    La politique du mensonge le gouvernement de Macky Sall mise sur des mensonges pour fabriquer UN SEMBLANT DE BILAN hier quelle a été notre surprise de voir un communiqué de ces charognes disant que 1000 milliards ont été dépensés dans les règions OU ? DANS QUELS SECTEURS ? LA POLITIQUE DU MENSONGE pour postuler à un second mandat LE REVEIL SERA BRUTAL
    Je ne suis d’aucun parti mais en 2017 je suis pret à y laisser ma vie mais personne n’utilisera le mensonge;RFM-TFM,RTS pour voler les éléctions et déclarer Macky Sall vainqueur

  4. tel pere tel fils karim aussi demandait a larmee francaise de reagir des quil ya eu des demonstrations au senegal en vrai dire karim est un vrai traitre oubien il prenait la fuite vers la france ou il se cachait derriere son pere karim nest pas courageux

    • QU’ON SE RESSAISISSENT RIEN NE VAUT CES INSANITES DEVERSEES SUR UN ANCIEN PRESIDENT QUI A TOUT DONNE A SON PEUPLE
      CE QUE WADE A FAIT DE BON DANS CE PAYS IL SERAZ DIFFICILE DE L »EGALER
      QU’A FAIT MACKY SINON DE TOUT FAIRE POUR HUMILIER WADE.CELUI QUIA A FAIT DE LUI CE QU’IL EST AUJOURD HUI
      TOUT SON PROGRAMME SE RESUME A CELA CAD COMMEN HUMILIER WADE
      ENTRE NOUS SI VOUS ËTIEZ A LA PLACE DE MACKY FERIEZ VOUS COMME LUI? CAD CODAMNER LE FILS DE CELUI QUI VOUS A TOUT DONNER.
      PENSEZ-VOUS QUE MACKY AVEC SON SEUL DIPLOME DE GEOLOGUE PEU DEVENIR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL DE CHEIKH ANTA DESENGHOR DE ABDOU DIOUF VRAIMENT J’AI HONTE AVEC MACKY MAIS L’HISTOIRE JUGERA ET LE PEUPLE CONNAIT LES PROFITARDS COMME MADIAMBAL DIAGNE LATYF COULIBALY ……..

  5. wade nest ni musulman ni mouride.wade est pharmacon on ne peut pas rentrer dans la pharmaconnerie et en sortir si simple cest un secte et il ya des regles,il se cache derriere touba pour atteindre son but

  6. je ne sais vraiment quest ce que abdoulaye wade donne a son entourage pour quils acceptent tous ces humiliations le pere de karim est mieux que leurs peres la mere de karim est mieux que leurs meres selon abdoulaye wade meme si abdoulaye wade leurs insultent ils disent djeuredieuf,vous etes indignes aller chercher du travail aulieu de vouloir la facilite. si on vous payent pour faire du mal refusrer ,,yawmal khiyam mingui niaw,,

  7. lors de son meeting du 21 nowenbre wade a dit quil est sorti du palais quavec seulement 700 milles cest faux et les milliards qui se trouvent a dubai et a versailles dans sa maison son neveux et garde du corps en sait trop meme si on fouillait sa maison a versailles avec des chiens tout largent sera retrouver

  8. Dorobe c’est Ndiaga Ndiaye c’est Lat Dior c’est Tatalay Der c’est Diop C’EST LA MEME PERSONNE quel minable avec ses multiple posts voila la nullité de l’APR ils sont tellement minoritaires qu’ils pensent que pour gagner en 2017 chaque militant va se multiplier par 4 ou 5

      • Saliou FALL vous etes plus qu’un idiot d’autant plus vous n’etes pas noble et vous be meritez pas le nom FALL (garmi). Pourquoi repondre a la place de Macky que lui meme reconnait avoir affaire a son pere adoptif et tout en dissant NE PAS LUI RAPPORTER LES DIRES DE SON PERE ET BIENFAITEUR Abdoulaye WADE. Vraiment vous etes des nafekhs et en plus DEFENDEZ VOS PROCHES ET LAISSEZ MACKY SALL AVEC SON PERE. Fumiers que vous etes. ou etiez vous quand Macky etait avec son pere adoptif. Please un peu de recul et de retenue. Basta.

  9. Diambal, vous semblez nous dire que tout ça c’est nouveau,que vous venez d’entendre des propos aussi violents dans le landerneau politique,d’ou la raison de votre indignation, tout en sachant que c’est archifaux
    Rappelez vous les propos de youssou touré sur idrissa seck (GUEWEUL DOU DJITE SENEGAL,SI DERATAME LA) accompagné d’injures, quelques jours après,il est bombardé pdg
    biram FAYE lui emboite le pas avec les mêmes injures,il est promu lui aussi dg
    la susanne infeste les plateaux avec les mêmes injures,il a même traité wade de DEUM (donc ce n’est pas la première fois) c’est pourquoi il s’était fait cassé la gueule par Galo TALL
    On avait l’impression qu’il fallait être une grande gueule de khasté kat de saaga kat pour être promu au détriment de l’homme qu’il faut à la lace qu’il faut
    Donc la faute incombe en grande parti au pr macky,et ceci n’est qu’un retour de baton,j’ai malgré moi envi de dire NIAW
    Mais en toute chose malheur est bon,il fallait peut etre que WADE casse la baraque pour que les gens comme vous ,ou mamadou ibra kane sortent de leur torpeur,
    J’ose espérer qu’après cette bêtise de wade,nos hommes politiques vont maintenant savoir raison gardée, et que le president va mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut, et cesser de ne promouvoir que ceux qui n’on que l’injure à la bouche,SAANE WOUY DEME DI DELLOUSII, WATTENE DOY NA SSI

    • Si ces hypocriotes déversent leur colère su Wade suite à ses propos teniés de colère compréhesible sans que la direction du PDS fassent sortir par les télévisions et les radios toutes ces insanités de YOUSSOU TOURE, de Birame Faye et de Suzanne Kamara c’est parce qu’ils sont nuls ! Pour faire taire les chacals il fallait resortir ces archives parce que les Sénégalais sont atteints d’amnésie, ils ne se souviennent plus de ces injures proférées par les gens de Macky sur la personne de Wade et de sa famille ! Si nos journalistes étaient indépendants, ils nous sortiraient ces archives !

  10. MADIAMBAL TOI AUSSI ON TE CONNAIT A PEKESSE TA FAMILLE EST DEUM ET LES DEUMS SONT SOLIDAIRES ET VOUS VOULEZ FAIRE DE KARIM UN REPAS AU PALAIS.IL SERA UN REPAS INDIGESTE POUR VOUS.

    • Madiambal est issu d’une famille de DIAMM. c’est faux madiambal, macky n’as eu que 26% de l’électorat,au deuxième tours les sénégalais ont voulu dégager wade grâce des hypocrites et menteurs comme toi.

  11. Si le travail qu’ils expérimentent contre Wade passe, leur prochaine étape sera de faire des sénégalais et de leurs religions une bouchée. Parce si cela marche, cela veut dire que la stratégie de la meute pour abattre les facultés des sénégalais peut fonctionner.

    ARCHITECTURE D’UNE DIABOLISATION

    Les médias sont les entités les plus puissantes de la terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et faire des coupables des innocents. Et c’est ça le pouvoir. Parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses »
    (Malcom X)
    Je soutiens la famille de Mamadou Diop, mais toute fois, notre capacité de réflexion doit rester au dessus de nos émotions, parce que nous faisons face à une stratégie qui s’adresse à nos sentiments qu’elle veut mettre au dessus de notre raison.

    Architecture d’une diabolisation : la mort de Mamadou Diop

    Voici, un exemple de montage d’une diabolisation d’Abdoulaye Wade.
    Nota : Toute personne qui ne voudrait pas aller vérifier ce qui est écrit ici aux sources dont les liens sont indiqués peut contester tout ce qui est écrit dés cette ligne et s’épargner de la fatigue de lire.

    Voici trois vidéos de Mamadou Diop (MD) avant sa mort.
    tinyurl.com/p8ygemx (1)
    tinyurl.com/mt5mcxs (2)
    tinyurl.com/nr49f9v (3)
    Ces vidéos ont la particularité de nous faire des zooms sur un futur tué, comme pour fixer une prémonition. Elles ont aussi eut pour but de nous fixer les dates (« MD quelques heures avant sa mort : je suis prêt au sacrifice » et « Les derniers mots de MD). Mais ces vidéos nous permettent de faire connaissance avec lui. Il est surtout habillé en chemise jaune, survêtement abricot et pantalon marron. Et sur certaines images avec des verres noires.
    Voici la vidéo de la mort de MD quelques heures après, selon les premières vidéos.
    tinyurl.com/p8ju5la (4)
    Premier constat : il est habillé en survêtement noir, pantalon blanc avec des traits latéraux noirs. Il y a donc le choix entre admettre qu’il traînait une valise d’habits pour se changer ou rejeter la version de quelques heures des premières vidéos.
    Deuxième constat : la version la plus retenue est celle d’un MD mort sur le coup après que le camion lui est passé dessus, ou après le choc du camion.
    tinyurl.com/pn5uj6a (5)
    Le MD dont on nous présente la mort en direct se tord de douleur, s’agrippe à une jambe, et même se relève pour s’appuyer sur un coude (à 51- 52 secondes). Plus net sur la vidéo (6) à 35 secondes.
    tinyurl.com/p9eppb9 (6)
    Si MD est mort sous le coup du choc, ou sous les roues du camion, la preuve fournie pour l’étayer prouverait que les gens autour de lui l’ont regardé mourir sans rien faire. Puisqu’ici, il est bien vivant.
    Troisième constat : Point de vue stature, corpulence et teint, le MD a bien changé en quelques heures.
    Voici la vidéo du camion que l’on nous présente comme fonçant sur MD.
    tinyurl.com/m8fl7ev (7)

    Arrêtez la vidéo entre 12 et 14 secondes de lecture. Et constatez la position des raquettes baissées devant le camion. Il est évident que toute personne qui serait tombée, devant ce camion, serait traînée devant le camion parce que ne pouvant pas passer entre la raquette et le sol. Et jusqu’à la fin de la vidéo, pas le moindre MD dont on nous avait annoncé que le camion fonce sur lui.
    Une information importante est passée brièvement dans le flot des médias.
    tinyurl.com/neahlej
    tinyurl.com/oht9rok
    Les sapeurs pompiers appelés pour prendre le corps de MD ont refusé de le faire sans ordre de la police, parce qu’ils trouvaient la mort suspecte. Y aurait-il des sapeurs pompiers sénégalais qui ne sauraient pas reconnaître un homme écrasé par un camion ? Est-ce que des sapeurs pompiers refuseraient de prendre le corps d’une personne tuée par un camion qui a pris la fuite ? Non. Ils auraient pris le corps et aurait parlé à la police de délit de fuite. Mais pas de mort suspecte. Les sapeurs pompiers n’ont simplement pas voulu poser d’actes qui effaceraient des indices et rendraient difficile le travail de retrouver les auteurs de cette mort. Mais les journalistes qui en parlent reprochent même aux sapeurs, pourtant hommes de l’art, de trouver la mort suspecte. Les uns veulent qu’on retrouve les auteurs, les autres, apparemment, non.
    Il reste les dits témoins oculaires. Voici des témoins oculaires.
    tinyurl.com/plkh3r5 (8)
    Nous voyons des témoins « oculaires » venus en studio pour témoigner se faire rectifier par le journaliste qui, théoriquement, n’a pas bougé de son studio. Et quelle rectification ? Il remet le témoin dans la ligne de ce qui était retenu comme version devant être répétée pour les lecteurs auditeurs téléspectateurs. Il faut voir que le témoin avait totalement fait hors sujet. Il fallait donc le remettre sur les rails.
    La conclusion minimale à tirer de tous ces faits est que les choses ne se sont pas passées telles qu’elles sont répétées dans les médias. L’attitude sage, logique, scientifique, honnête et républicaine devait être de se garder de nommer un coupable. Le doute devait être la règle. Mais, au contraire, pour combattre tout doute, une certaine presse va chercher des preuves hors du Sénégal.
    Voici l’image d’un mort des émeutes en Côte d’Ivoire, lors de leurs présidentielles.
    tinyurl.com/pwdrubc
    Un mort dont (peut être) un coup de machette a arraché toute une tempe avec l’oreille.
    Voici un recyclage de ce mort, au Sénégal, réalisé par un journaliste connu. Désormais le mort porte le nom de MD. Mais quelques heures avant lui, la tendance était lancée.
    tinyurl.com/oht9rok
    Et cela se poursuit même en 2014.
    tinyurl.com/m8otpdt
    Dés lors que l’utilisation de l’image du cadavre ivoirien est lancée, certains médias ont commencé à l’utiliser pour le conditionnement des sénégalais.
    tinyurl.com/ma6b93p
    tinyurl.com/okk6ehh
    Dans son expérience, Pavlov conditionnait ses chiens par l’utilisation de deux événements jumelés : un coup de sifflet et une décharge électrique sur le chien. Après plusieurs répétitions, le chien continuait à réagir de la même façon avec le sifflet seul sans la décharge. Certains médias ont fait la même chose pour fabriquer dans l’opinion une image d’un Wade tachée de sang.
    La manipulation a atteint des niveaux tels qu’un site de la place a crié holà sur ce travail médiatique.
    tinyurl.com/klc9byo
    tinyurl.com/qggmxlh
    Nous voyons 968 manipulateurs, victimes de la manipulation ou idiots utiles.
    Voici un exemple de victime fière de l’être.
    tinyurl.com/kovyeo4
    Je terminerai par deux interrogations.
    Premièrement : Qui a tué Mamadou Diop ?
    Je ne sais pas. Mais les traces de sa fuite sont flagrantes. Derrière la falsification des faits, derrière la volonté de brouiller les indices, derrière la volonté d’orienter tout chercheur vers de fausses pistes, se cache le coupable. Et il y a de fortes chances que celui qui a décidé de falsifier en sache quelque chose. Il suffit de lui demander pourquoi il falsifie pour entamer le dépistage du coupable.
    Deuxièmement : Comment a-t-on fait pour faire passer à l’opinion une preuve sous forme d’un MD qui change de tenue pour mourir écrasé par un camion ?
    J’ai souvent parlé de la stratégie des pêcheurs en eau trouble. Le trouble de l’eau affole les poissons qui viennent eux même s’emmêler les nageoires dans les filets.
    J’ai souvent parlé de la stratégie de la chasse à la battue. Le nombre de chasseurs qui envahit alors la brousse, le nombre de chiens aboyant, le nombre de personnes tapant sur les ustensiles faisant des bruits d’enfer, affole le gibier, lui fait perdre tous ses reflexes animaux de survie, ce qui le met à la portée de l’abattage des chasseurs. Poissons comme gibiers de chasse, pour les avoir facilement, il faut détruire leurs facultés naturelles par le trouble et la battue. La même battue dirigée sur des humains arrive au même résultat. La coordination d’une quantité phénoménale de médias, le battage orchestré durant des jours, des mois, des années, fatigue les cerveaux et abat les facultés intellectuelles, à partir de ce moment, le blanc peut passer pour noir et le noir pour blanc. Et nous vivons la même stratégie, sur un autre sujet, depuis quatre jours.
    Face à un mort, nous avons vu une organisation qui a brouillé les moyens de retrouver le coupable et qui nous a fabriqué un coupable : Wade. Et on ne lui demande rien moins que de se taire, au vu de ses statuts de président, ancien président et personne âgée. Ces statuts ne lui préservent pas du travail de ses petits fils (ce sont eux qui l’appellent « Maame »), travail bâti sur des mensonges et manipulations pour l’accuser de crime, mais ils doivent l’empêcher de chercher à se défendre. Tout ce qu’il dira sera retenu contre lui.
    Et Macky Sall dans tout ça ? C’est lui qui a récompensé tous ceux qui ont été derrière ce travail. Parce que si le falsificateur est responsable, celui qui lui a offert ses supports médiatiques pour faire passer la falsification est doublement responsable.
    NB : Je conseille de télécharger toutes ces vidéos avant qu’elles ne disparaissent du net comme ont disparu celles de M. MB. Niang. Et j’espère que l’analyse des lecteurs y trouvera ce que j’aurai jamais pu voir.

    Xeme

  12. Tout ca vient de maitre amadou sall et de madicke niang. Mais plus probablement de amadou sall( regardez le bien a la fin de la video. il fuit presque pour ne pas se faire voir).cest lui qui a raconte cette hitoire de deum a wade. Ces gens sont sont tous voleurs, ces le moment d’ouvrir leurs dossiers.

  13. Lune vous avez tout dit. Seulement cette espèce de journaliste pire que les hyènes esclaves de la France-afrique a solde des homosexuels et des franc-maçon sont à éliminer dans la socièté car ils sont nuisibles ce sont des diams à l’imafe de leur président macky sall qui ont vendu le sénégal aux capitalistes français qui voient en Abdoulaye wade leur seul obstacle dans ce pays pour faire ce qu’ils veulent c’est pourquoi ils s’appuient sur ces nègrs de services ces hyènes affamés de pseudo journalistes (latif coulibaly leur chef son frère pape fall gazette le groupe futur média, madiambal, alioune fall, yakham, pape s kane,soro diop, etc ) pour détruire A Wade. Dès lors c’est un salut public un impératif en 2017 de dégager macky sall du pouvoir quoi qu’il nous coutera.

  14. descendance d’esclave c’est vrai mais deum je ne sais pas trop. Macky Sall est l’homme le plus mal eleve et le plus ingrat du senegal.il a traite maitre wade de voleur de vehicules administratifs devant le khalif de la ville sainte de touba. il faut etre tres nul pour faire de youssou ndour un minitre du tourisme,tres mechant pour faire de latif coulibaly et madmoiselle penda mbaw des ministre et conseillere,tres pervers pour supporter madiambal diagne a ces cotes. par consequent si l’economie de ce pays ne marche pas c’est a cause de ses imbeciles qui ne changent jamais.en tout cas il faut que du sang d’esclave coule dans tes veines pour accepter de mettre le senegal libre a la merci de la france. et c’est tristement le cas.

    • Madiambal est aussi un grand menteur et usurpateur. Il a menti en se faisant confectionner une fausse maitrise en droit avec laquelle il a eu un emploi a ACA. Je le defie de prouver le contraire.Il a fait fortune sur une fausse plainte contre L »USAID. Il cherche a se caser car il file vers la faillite.Il n’est pas journalist mais GREFFIER

      • Nous qui connaissons bien MADIAMBAL, savons qu’il n’a pu avoir que la CAPACITE EN DROIT ! Mon fils de 14 ans pourrait l’avoir en deux ans si je lui filais les polycopiés des cours ! Madiambal voudrait être ministre- Conseiller, mais après 2017 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...