Soutien à Sonko : La Cos M23 entre désarroi et dépit

Date:

La Commission orientations et stratégies (Cos M23) dit «son désarroi et son dépit face à la forfaiture, aux abus et dérives de Macky Sall et son pouvoir» après la révocation de Ousmane Sonko. Selon le président Abdourahmane Sow, «par la radiation d’Ousmane Sonko de la Fonction publique, le régime en place vient encore une fois de faire montre de violence d’Etat et d’agressivité caractérielle, par allergie à la critique et aux bonnes pratiques de gestion de la chose publique».
La Cos M23 prévient : «Que MS et son pouvoir, ses souteneurs, affidés, ouailles et valets, sachent que le peuple ne succombera pas à l’intimidation et la répression arbitraire et violente». Abdourahmane Sow & Cie annoncent qu’ils vont «porter le combat contre la patrimonialisation des ressources publiques, le népotisme, la mal gouvernance, le manque de transparence, la confiscation des droits et libertés qui sont le piédestal de sa gestion cahoteuse et dictatoriale. Qu’ils sachent, que ce soit Ousmane Sonko ou Nafi Ngom Keïta, ils ne sont que des échantillons du trop plein de ras-le-bol que les sénégalais vivent, et que nous sommes prêts pour le combat du bien contre le mal. Quel qu’en soit le prix, la durée, les conséquences, nous le porterons pour l’intérêt du Sénégal». Ils lancent «un appel aux forces patriotiques du pays pour un cadre unitaire d’actions avec les forces de l’opposition, de la société civile, avec tous les sénégalais épris des valeurs communes sensées conduire l’action publique, pour combattre la dictature de Macky Sall et son régime».

5 Commentaires

  1. Ou sont les senegalais?
    Que font les marabouts et autres donneurs de leçon et precheurs de vertu?
    Si rien n’est fait ce sera triop tards.
    Macky a pris cette décision contre Sonko, celle contree madame Keita de l’Ofnac, celle concernant la libération de karim, celle concernant( la non pouyrsuite de ousmane ngom, celle concernant lers biens atytribuésd a sa femme, son frère, ses amis, les nominations de sa tribu et celle de sa femme, la repression, le refus de libérer des gens ayant comme des délits mlille fois moins graves de ceux commis par ceux qu’il libére, la patrimùonialisatiopn de ml’état ^pur une seule et unique raison.
    C’est parcequ’il sait que les senegalais ne feront rien.
    Ils s’indignent le temps d’un e rose.
    Et pire en cas de manifeseta

  2. Ou sont les senegalais?
    Que font les marabouts et autres donneurs de leçon et precheurs de vertu?
    Si rien n’est fait ce sera triop tard.
    Macky a pris cette décision contre Sonko, celle contre madame Keita de l’Ofnac, celle concernant la libération de karim, celle concernant la non poyrsuite de ousmane ngom, celle concernant les biens attribués a sa femme, son frère, ses amis, les nominations de sa tribu et celle des amis de sa femme, la repression, le refus de libérer des gens ayant comme des délits mille fois moins graves de ceux commis par ceux qu’il libére, la patrimonialisatiopn de l’état pour une seule et unique raison.
    C’est parcequ’il sait que les senegalais ne feront rien.
    Ils s’indignent le temps d’une rose.
    Et pire en cas de manifestation les marabouts feront a ce moment seulement une sortie.
    Trop c’est trop
    Il faiut que cela cesse.

  3. Parce que WADE était un démocrate que ces crapules du machin de cos 23 financés par Lamine DIACK osaient brûler le pays, alors que même leurs manifestations étaient autorisés. Ces imbéciles se taisent sur la mort atroce du policier Fodé NDIAYE sauvagement exécuté par leurs milices. Maintenant, qu’attendent-ils pour sortir pour faire face au vrai dictateur qui s’en fichent des lois de la république. Dieu n’a fait qu’exaucer leur prière d’avoir un despote qu’il accusait mensongèrement à WADE. Ces sales poltrons comploteurs, traîtres, apatrides, ont accepté de jouer le jeu de l’occident pour s’attaquer au meilleur Président, patriote, résistant et panafricaniste qu’est WADE, qui a hissé la nation sénégalaise dans le cercle des pays respectés que ce pachyderme est en train de bousiller au vu et au su de tout le monde. On avait un crapule légionnaire s’enchaîner sur les grilles de l’assemblée nationale, un patron de presse appeler à la place TAHRIR, que sais-je encore ? Chasser WADE par la roublardise est facile, mais le substituer en est autre chose.

  4. Si nos marabouts pensent que ce qui se passe actuellement dans ce pays avec la radiation de sonko est purement politique pour ne pas s’ingerer et lire la position Claire de notre religion par rapport a ce camp du pouvoir qui s’exerce a etouffer l’eclatement de la verite, parce que eux ont clairement choisi le mensonge; alors qu’ils nous epargnent de leurs sermonts lorsque le peuple sortira pour le regler a sa maniere.
    Le probleme de mon peuple est son faible niveau d’education. Les marabouts comme les politiciens dans leur ecrasante majorite se jouent de vous sans que vous ne vous rendiez compte.
    Ce n’est pas pour rien que le premier mot de l’ange Gabriel a Mohamed sas, fut LIS! (comprenez apprends!). Il y a tellement de documentations disponibles. Allez apprendre par vous meme au lieu de vous faire berner.
    Dieu est le plus juste des juges, il ne vous imposera jamais une religion qui est loin de votre portee. ce serait insense. La youkaliful nafsan illa was’ aha, il ne nous imposera jamais ce qui est au dessus de notre portee. Seulement il faut pas etre paraisseux, il faut faire l’effort de connaitre et après personne ne vous trompera au sujet de Dieu alors qu’ils sont en connivance avec nos voleurs de gouvernants. Suivez seulement ceux qui ont la piete et vous recommande le bien et n’ont pas besoin de votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...