XALIMANEWS : Les fonctionnaires affectés aux sphères ministérielles de Diamniadio sont très remontés contre les autorités.

Ce lundi, ils ont organisé un Sit-in, pour dénoncer leurs conditions de travail. la situation qu’ils sont en train de vivre. A les en croire, se rendre à leur lieu de travail relève du parcours du combattant.

«On est confronté à un réel problème pour aller travailler. Et ce sont les bus Dakar Dem Dikk qui assurent cette liaison. Dés fois, pour trouver un bus à 7 h, il faut attendre jusqu’à 8 h. Il y a aussi le manque d’eau dans les toilettes ; on ne peut pas travailler de 8 h à 12 h sans pour autant fréquenter les toilettes. La restauration aussi est un problème. La sécurité, n’en parlons pas. On n’a pas de poste de santé.  Je me demande si quelqu’un pique une crise, comment est-ce qu’il va se faire assister ? Donc, tout ça c’est des mesures qui devraient être tenues en compte», explique Bacary FATY, porte-parole des fonctionnaires contestataires.

Selon lui, le sit-in de ce lundi  n’est qu’un début; car, indique-t-il, ils entendent davantage élever la voix.

   Avec walfnet

3 Commentaires

  1. C’est la mauvaise gouvernance de Macky Sall qui est ainsi mise à nu. Toujours prêt pour des actions d’éclat sans consistance aucune. Ce Président par défaut est une vraie calamité ! Il faut le chasser à coups de pied. C’est cela qu’il mérite !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here