Synopsis d’une comedie romantique: Tel père, tel fils

Date:

Le cinéaste Cheikh Ngaïdo Ba a gagné son pari, lui qui s’est battu toute sa vie pour le rayonnement du septième art sénégalais. Son fils Maba Diakhou Ba vivant aux Etats-Unis vient de faire ses premiers pas à Hollywood avec un premier rôle. Cette passion semble être une affaire de famille. « Tel père, tel fils », peut-on dire pour le célébrer.

Dans une synopsis destinée à en expliquer le scénario, il est signalé que « ce film est une comédie démontrant le clash de la vie bureaucrate et artistique ». Ce film, nous y signale-t-on, « met en valeur l’amour et le bonheur d’être avec quelqu’un qu’on aime ». Et de poursuivre : « Aussi, la moralité du film est qu’aucune réussite ne vaut l’amour et l’affection d’une personne. Enfin, ce film inspire les personnes à croire en leur rêve et à travailler dur pour les accomplir ».

Bref, c’est une histoire d’amour à propos d’un « artiste de mode » d’origine sénégalaise vivant à New York. Adam, puisque c’est de lui qu’il s’agit, cherche à faire ses premiers pas dans le milieu de la mode. Lisa, sa petite amie qui travaille dans la bureaucratie, essaie de lui trouver des connexions avec des bureaucrates haut placés dans le monde de la mode. Hélas, ça n’a pas marché. Lasse d’avoir trop essayé, Lisa décide de laisser tomber Adam qui sombre dans le désespoir. Le comble : elle lui annonce qu’elle le quitte pour un bureaucrate qui a une vie plus stable.

Désespéré, Adam va se réfugier dans un parc pour changer les idées. Il ne savait pas qu’en prenant cette décision, sa vie entière allait radicalement changer. Il rencontre à ce parc une jeune photographe très passionnée qui s’appelle Eva. Après une discussion, ils sympathisent et décident de diner ensemble. Ils tombent finalement amoureux l’un l’autre, « à cause de leur ressemblance artistique ». L’un est un « designer », l’autre une photographe, mais ils ont tous deux « une passion inexplicable pour ce qu’ils font ».

Finalement, Eva donne l’idée de faire un « photo shoot » avec des mannequins pour mettre en valeur la collection d’Adam. Tout se passe comme prévu et ça marche. Mais alors qu’ils sont ensemble en train de travailler tard la nuit pour recycler les photos de la prochaine conférence d’Adam, quelqu’un frappe à la porte de leur appartement. C’est Lisa, ivre, qui vient faire une scène. Eva prend ses affaires et s’en va. Adam essaie de la retenir sans succès…

Voilà le scénario de cette belle comédie romantique. Il faut rappeler que Cheikh Ngaïdo Ba, Président de l’association des cinéastes sénégalais est le père de Maba Ba qui a joué le rôle d’Adam dans ce film. L’adage « Tel père, tel fils » est alors vrai pour eux.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES