Tabaski 2017 : Ziguinchor mise sur un quota de 25.000 moutons

Date:

XALIMANEWS – La région de Ziguinchor a un besoin de 25.000 moutons pour approvisionner son marché local pour la Tabaski 2017, a révélé ce lundi, l’inspecteur régional de l’élevage, Evacrist Bassène, assurant qu’un « bon dispositif » est mis en place pour « éviter toute pénurie ».
« Nous avons fait le bilan de la Tabaski 2016 avec la situation de pénurie que nous avions connue. Nous sommes en train de tout faire pour améliorer la situation. Notre quota de 25.000 moutons est maintenu. Mais tout est en train d’être fait pour éviter la situation de l’année dernière », dixit M. Bassène.

A l’en croire, un bon dispositif et un comité de suivi ont été mis en place. « Nous sommes en train de tout faire pour avoir un surplus en moutons, contrairement à l’année dernière où la spéculation au niveau national avait atteint Ziguinchor », a renseigne Evacrist Bassène.

Selon lui, la région de Ziguinchor attend 170 camions chargés de moutons pour couvrir ses besoins. « Nous allons faire le plaidoyer pour que ces camions puissent bénéficier des facilités compte tenu de la situation d’enclavement de la région de Ziguinchor », a-t-il signalé.
Les autorités régionales ont assuré avoir mis en place « une stratégie, pour que les camions destinés à la région ne soient pas détournés vers d’autres centres comme Dakar ».

L’inspecteur régional de l’élevage s’est exprimé au sortir d’un comité régional de développement (CRD) sur les préparatifs de la Tabaski 2017 prévue au début du mois de septembre. Présidé par l’adjoint au gouverneur chargé du développement Latyr Ndiaye, cette rencontre a réuni les responsables du regroupement des éleveurs, les représentants des forces de défense et de sécurité et plusieurs chefs de service.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...