Tahibou Ndiaye: L’Egaré et ses trois péchés capitaux :

Date:

L’Arrestation de Tahibou Ndiaye marque la fin d’une période durant laquelle il s’est construit une vie faite de trahison,de rupture des liens familiaux,de suffisance et d’arrogance envers ses parents et amis d’enfance.Cet aspect de sa vie privée a été soigneusement préservée dans la dignité par sa famille d’origine qu’il a lâchement abandonnée mais à qui il doit tout.
LA TRAHISON : »DIEU n’aime pas ceux qui trahissent »(Coran VIII-58).
Tahibou a été « recueilli » après un échec scolaire par Mr Modou Ndiaye, son cousin sur le plan filial et oncle sur le plan social.Celui-ci,pour remplir son devoir de reconnaissance envers le père de Tahibou Ndiaye qui l’avait élevé,l’a pris dans sa famille et en bon éducateur lui a assuré les bases familiales et sociales pour sa réussite scolaire et universitaire.Il en a fait son « fils ainé »,lui confiant le rôle de second pour veiller sur sa famille.Mieux,il lui donna en mariage sa propre fille Ndeye Rama,avec qui ils eurent 4 beaux enfants.La vie de couple se passa le plus normalement du monde pendant plus d’une dizaine d’années.
LA RUPTURE DES LIENS FAMILIAUX : »Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres et craignez de rompre les liens du sang.Certes ALLAH vous observe parfaitement(sourate 4-1)
Jusqu’au jour où arriva dans sa vie la femme fatale,la seconde épouse de Tahibou Ndiaye.La main de cette dernière a été demandée par son oncle toujours fidèle à l’idée ferme de préserver la fratrie.Ce qui le conduit,le cœur serré,à aller demander une co-épouse pour sa propre fille.Une situation difficile que Ndeye Rama avait du mal à accepter.Surtout qu’elle devait partager la maison que le couple a construit patiemment pendant plus de 5 ans et cela un mois juste après les secondes noces.Tahibou l’a répudia et malgré plusieurs conciliabules à tous les niveaux sociaux,il choisit de divorcer arguant d’une histoire ubuesque selon laquelle sa femme fatale a été agressée par des nervis payés par Ndeye Rama.Histoire à dormir debout qui a même fait rire le policier qui redigeait le PV.Et bien évidemment ces nervis imaginaires n’ont jamais été retrouvés.Par la suite et avec une violence inouie,il traita la famille Ndiaye,sa famille d’adoption de cœur et de sang,de tous les noms de singe.Allant jusqu’à insulter grave son oncle le digne bienfaiteur de sa vie.Il rompit définitivement les liens avec cette famille au point de ne plus leur serrer la main dans des rencontres lors des cérémonies familiales.
L’ARROGANCE ET SA SUFFISANCE :
C’est par la suite que le bon DIEU lui prodigua une ascension professionnelle et sociale sans nulle autre pareille.Directeur Général du cadastre,poste où il peut « s’enrichir de manière exponentielle »selon son expression.Du haut de sa splendeur,il décida d’effacer son passé et de se forger une réputation de digne fils héritier de son père grand commerçant.Adepte forcené du chapelet tidjane,il se sentait investi de pouvoirs divins.A son neveu qui était allé le voir pour trouver les voies d’une réconciliation avec son oncle,il répondit : »J’ai atteint un tel degré de complicité avec DIEU que tout ce que je dois faire,il me l’indique à travers des rêves mystiques.Entre Modou Ndiaye et moi Dieu a tranché.Aujourd’hui le Président WADE et son fils sont mes Amis et je peux obtenir tout ce que je veux dans ce pays »L’orgueil et son corollaire l’arrogance,péché réprouvé par Dieu et son prophéte,l’ont poussé avec quelques complicités dues à son rang de haut fonctionnaire,à envoyer un jour des policiers en fourgon cueillir son propre fils ainé à la maison familiale de son oncle Modou Ndiaye pour le mettre en prison l’accusant de lui avoir dérobé un chèque millionnaire.Accusation servie naturellement par sa femme fatale.L’arrestation de son fils ainé au domicile de sa famille d’adoption à Dieuppeul était orchestrée de façon à humilier les membres de cette famille et à leur démontrer sa toute puissance.
Même si aujourd’hui,il a subi le même scénario chez lui pour son arrestation,il ne faut pas dire que le verdict de DIEU est tombé.On doit toujours implorer le pardon et la miséricorde d’ALLAH et non se glorifier en son nom.
Il avait poussé l’affront à sa famille,jusqu’à construire un studio moderne pour lui dans l’enceinte de la demeure familiale qui tombe en ruine à Sédhiou,sans tenter sciemment de la restaurer.Par contre avec ses milliards,il choisit de casser et d’édifier un immeuble pour les parents de sa femme fatale.En plus de son palais à plus de 500 millions aux almadies.Et avec toutes ses œuvres de biens mal acquis il arrivait quand même à dormir tranquillement,tellement imbu de sa science mystique que ses maitres marabouts dont il affiche partout les portraits,lui ont enseigné.
C’est le lieu et le moment de rendre hommage à sa première femme Ndeye Rama.Femme courageuse et digne qui choisit de se réfugier dans le célibat délibéré et la prière.Depuis plus de dix ans,chaque année elle va à la mecque vendre sa force de travail en servant de cuisinière au contingent de la Douane et en profiter pour implorer le pardon et la miséricorde divine.Elle a gardé son fils ainé banni par son père à ses côtés et dans le dénuement essaie de lui forger un destin.
Tahibou est victime comme tant d’autres de ses marabouts qui ont possédé son esprit et qu’il a servi comme des dieux,oubliant que DIEU est Unique et n’a pas d’associé.Victime comme tant d’autres de son Maitre A.WADE qui l’a utilisé comme un chien en laisse pour l’aider à renifler les poches foncières à dilapider comme bon leur semblait.Victime de sa femme fatale qui l’a manipulé en caressant son orgueil démesuré jusqu’à lui faire avaler les salades les plus rocambolesques pour écarter et effacer tout ce qui vient de son passé.
Du haut de sa gloire à l’abîme de son désespoir,il lui reste la piété qui l’a toujours habité et le Repentir pour implorer le pardon et la miséricorde d’ALLAH comme Ndeye Rama la pieuse.Que les bénédictions de DIEU se déversent sur Tahibou Ndiaye l’égaré !!!!

MAME PAPA KHASSOUM NDIAYE(L’œil d’outre-tombe)

3 Commentaires

  1. Dieu n’aime ni les traitres ni ceux qui manque de générosité ! Il y a des mois que la lecture d’un article ne m’avait donné autant envie de « gerber ». Le récit des différents comportements de ce monsieur sont à la limite du supportable ! Je me limiterais à copier et à coller ceux que Dieu ne pouvait laisser passer sans en administrer ici-bas les sanctions, impossible !

    1/ J’ai atteint un tel degré de complicité avec DIEU que tout ce que je dois faire, il me l’indique à travers des rêves mystiques. Entre Modo Ndiaye et moi Dieu a tranché. Aujourd’hui le Président WADE et son fils sont mes Amis et je peux obtenir tout ce que je veux dans ce pays »

    2/L’orgueil et son corollaire l’arrogance, péché réprouvé par Dieu et son prophète, l’ont poussé avec quelques complicités dues à son rang de haut fonctionnaire, à envoyer un jour des policiers en fourgon cueillir son propre fils ainé à la maison familiale de son oncle Modou Ndiaye pour le mettre en prison l’accusant de lui avoir dérobé un chèque millionnaire

    3/L’arrestation de son fils ainé au domicile de sa famille d’adoption à Dieuppeul était orchestrée de façon à humilier les membres de cette famille et à leur démontrer sa toute puissance.

    4/Il avait poussé l’affront à sa famille, jusqu’à construire un studio moderne pour lui dans l’enceinte de la demeure familiale qui tombe en ruine à Sédhiou, sans tenter sciemment de la restaurer.
    Par contre avec ses milliards, il choisit de casser et d’édifier un immeuble pour les parents de sa femme fatale.
    En plus de son palais à plus de 500 millions aux almadies.
    Et avec toutes ses œuvres de biens mal acquis il arrivait quand même à dormir tranquillement, tellement imbu de sa science mystique que ses maitres marabouts dont il affiche partout les portraits lui ont enseignée.

    En général, quand un de nos compatriotes accumule des dizaines de villas sans en avoir construite au moins deux pour des démunis , on peut juger, sans se tromper qu’il n’est pas bon !

    N/B Si chacun d’entre nous acceptait de donner au moins 5% de ses revenus à son village, son quartier, on résoudrait beaucoup de nos problèmes, en dehors des devoirs de l’Etat qui ne peut tout faire. Que personne ne me rétorque qu’il paie déjà l’impôt sur le revenu, sachant que ceux qui viennent de pays lointains pour aider dans certains cas, paient également cet impôt dans leurs pays !

  2. tous ces commentaires ne sont que des jugements de valeurs tres bon teint senegalais.Vous ne savez rien de DIEU pour chercher appui sur SES PAROLES TANT SACREES.Les voies de DIEU sont insondables sutout dans ce cas de figure.
    WAIT AND SEE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE