Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: vendredi 19 novembre, 2010

Tanaff – Imam Ratib Abdou Aziz Kémo Sagna : « Karim Wade est sur le bon chemin»

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

A l’image des autres contrées du pays, la nouvelle commune de Tanaff a perpétué le sacrifice d’Abraham, ou Tabaski. Devant un parterre de fidèles venus d’un peu partout à travers la commune, l’imam Abdou Aziz Kémo Sagna est revenu sur le sens de cette fête, avant d’inviter les fidèles au pardon et au retour vers leur créateur.


Son sermon, tant attendu par les fidèles de Tannaff, a été axé sur les réponses du gouvernement surtout concernant la distribution de l’électricité. Selon lui, le ministre de l’Energie a parfaitement répondu aux attentes des populations des deux régions, à savoir Ziguinchor et Sédhiou dont Tanaff fait partie.

« Karim Wade a respecté les engagements qu’il avait pris après sa nomination à la tête de ce ministère aussi compliqué et stratégique. Après l’envoi des groupes à la Senelec de Ziguinchor, il y a quelques jours, on en a terminé avec les coupures ; autrement dit, on est sorti des ténèbres », a souligné l’imam. Poursuivant, il a estimé que « c’est comme cela qu’un ministre doit se comporter vis-à-vis des gouvernés : tenir un langage de vérité aux populations ». Se prononçant sur une éventuelle candidature de Karim, Abdou Aziz a fait savoir que « Karim est sur le bon chemin. Il gagne la confiance des Sénégalais. Il n’a qu’à continuer à répondre aux sollicitations du peuple. Et le moment venu, il sera surpris de sa popularité qui ne fait d’ailleurs l’objet d’aucun doute ».
Se prononçant sur les réalisations du président Wade dans la localité de Balantacounda et Brassou, il a souligné que « le président a beaucoup fait, surtout dans le domaine de l’éducation et de la santé ». Il en veut pour preuve la construction des écoles un partout dans ces contrées et l’érection du collège de Tanaff en lycée. Sans compter les cases de santé et les maternités. A quoi s’ajoute la construction de l’axe Ziguinchor – Vélingara en passant par Tanaff, qui va démarrer dans le deuxième semestre du mois de février.
Pour terminer, l’imam a exhorté les fidèles au respect des principes de leur religion qui, il en est convaincu, est la seule voie de salut pour recevoir la miséricorde du Tout Puissant, ici et dans l’au-delà.

Lamina SAGNA (correspondant)

© lemessagersn. info
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

3 Commentaires
Participer au forum
  1. Al Ba dit :

    Le Messager,Bitimrew.com,vous etes des Hassan Ba et Tidiane Wone pour Karim Wade.Vous etes les seuls a denicher des Imams pour lui tenir ce genre de language.Votre travail vous entretient pour le moment,mais d’ici peu,ca va aller dans tous les sens.Et je doute que vous aurez ou aller.

  2. mbaye ass dit :

    cet iman a deja oublié ces bebes morts à cause des coupures,les parents de ces derniers ne seront pas du meme avis que lui.ces genres d’iman doivent-ils encore nous diriger dans nos prieres.

  3. soonou dit :

    les moutons de tabaski sont passes par la

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Tanaff – Imam Ratib Abdou Aziz Kémo Sagna : « Karim Wade est sur le bon chemin»