XALIMANEWS : La vidéo a choqué plus d’un depuis sa mise en ligne. Deux professeurs sur LCI évoquait la nécessité de faire des tests en Afrique pour mesurer la potentielle efficacité du vaccin BCG contre le coronavirus. Dans leur échange, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont évoqué la nécessité de faire des tests en Afrique pour vérifier l’éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du Covid-19.
Des propos qui ont choqué l’international camerounais Samuel Eto’o. « Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, l’Afrique est pas votre terrain de jeu », a-t-il commenté Eto’o.
Même son de cloque chez Didier Drogba qui a fait un tweet sur le sujet. « Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C est aberrant!
Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables. Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L Afrique n est pas un laboratoire.
Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants ! « .
L’international Sénégal Demba Ba n’a également pas été en reste.
« Bienvenue en occident , la où le blanc se croit tellement supérieur que racisme et débilité deviennent banalité. TIME TO RISE », a-t-il dit.

1 Commentaire

  1. Et pour ne pas rassurer les sénégalais, Macky Sall annonce qu’il coordonne avec le pouvoir français, accusé de génocide chez lui dans le cadre du covid 19. Sou Bouky yabee waxambaané si doxin bi la.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here