Thiago , un « capitaine indigne »

Date:

Coupe du monde 2014 : Thiago Silva (Brésil), un « capitaine indigne » d’après Scolari ?
Selon le média brésilien Radio Globo, Luiz Felipe Scolari est très déçu par le manque de leadership de son capitaine Thiago Silva. Le sélectionneur auriverde aurait déclaré à quelques journalistes que le défenseur du PSG ne s’était « pas comporté comme un homme » depuis le début du Mondial et qu’il « était un capitaine indigne ».

Au Brésil, on n’est pas loin du psychodrame. A deux jours d’affronter la Colombie en quart de finale de la Coupe du monde, Radio Globo a sorti une information qui risque de faire beaucoup parler. D’après le média brésilien, Luiz Felipe Scolari est mécontent des performances sportives et du manque d’implication de Thiago Silva dans son rôle de capitaine. Après la conférence de presse de mardi à Granja Comary, le sélectionneur auriverde aurait confié « en off » à six journalistes brésiliens qu’il n’était pas satisfait par le niveau de son équipe, par certains joueurs, par son capitaine et qu’il envisageait de changer en profondeur son dispositif tactique contre la Colombie, considérée jusqu’ici comme la meilleure équipe de la compétition.

L’ancien coach de Chelsea aurait pointé du doigt le manque de contrôle émotionnel de certains joueurs brésiliens qui craquent régulièrement pendant les hymnes et après les matches. Luiz Felipe Scolari en voudrait particulièrement à Thiago Silva. La cause ? Le défenseur du PSG serait accusé de ne pas avoir pris ses responsabilités lors de la séance des tirs au but contre le Chili. Alors que tous les joueurs brésiliens se sont réunis pour s’encourager mutuellement, le capitaine de la Seleção s’est éloigné avant de fondre en larmes au milieu du terrain.

Brazil coach Luiz Felipe Scolari gives out instructions during the game against Mexico (AFP)

Brazil coach Luiz Felipe Scolari gives out instructions during the game against Mexico (AFP) – AFP

Comble du déshonneur selon la presse brésilienne, Thiago Silva aurait expressément demandé à Scolari de ne pas figurer dans la liste des tireurs contre le Chili. Radio Globo et son journaliste Osvaldo Pascoal affirment que cette demande a profondément déçu le sélectionneur auriverde. Luiz Felipe Scolari aurait même déclaré que Thiago Silva ne s’était « pas comporté comme un homme » et qu’il avait été « un capitaine indigne ». L’entraîneur de 65 ans se serait également montré très critique envers d’autres leaders du groupe brésilien. Il aurait notamment reconnu s’être trompé dans la composition de sa liste des 23 pour le Mondial.

Même si les informations des médias brésiliens n’ont pas été confirmées, le staff de la Seleção a officiellement fait appel à une psychologue, Regina Brandao, afin qu’elle aide les joueurs auriverde à gérer leurs émotions avant le match couperet face aux Cafeteros. La Seleção est au bord de la rupture émotionnelle, la crise de nerfs couve et cela ne va pas surement pas s’arranger du jour au lendemain, surtout si le Brésil passe l’obstacle colombien.

David Luiz, Julio Cesar et Thiago Silva pendant l’hymne du Brésil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...