Thierno Alassane Sall accuse Macky d’avoir explosé la dette du Sénégal et annonce une inflation des prix dans les prochaines lois

Date:


XALIMANEWS: La République des valeurs a saisi l’occasion de la tenue hier de la conférence internationale sur «Développement durable et dette soutenable: Trouver le juste équilibre», pour dénoncer la politique d’endettement du régime Sall, sous lequel le dette du Sénégal a plus que triplé, à en croire Thierno Alassane Sall et Cie. Une dette de plus en plus insupportable et qui pousserait le chef de l’Etat à «une marche forcée vers l’ajustement budgétaire pour éviter le défaut de paiement et la crise de la dette». D’où la hausse tous azimuts des prix qui risque de se généraliser, selon la République des valeurs.
La dette du Sénégal inquiète la République des valeurs. Et en référence au thème de la conférence «Développement durable et dette soutenable : Trouver le juste équilibre», Thierno Alassane Sall et ses camarades soulignent que les personnalités présentes à la rencontre «n’auront pas besoin de regarder plus loin que le centre qui les abrite et la zone de Diamniadio pour mesurer l’affaissement de notre gouvernance économique et l’insoutenabilité de la dette publique sous Macky Sall». En effet, pour eux, «le Centre de conférences Abdou Diouf est l’exemple probant d’un projet non productif, non rentable et dont l’impact à court et long terme sur les finances publiques est négatif». Rappelant les conditions déplorables de sa «construction décrétée» par le Président Macky Sall, la République des valeurs dénonce son coût exorbitant de plus de 35 milliards de FCFA, auquel il faudra ajouter les coûts liés à l’aménagement du site et sa connexion à l’autoroute à péage. Dès lors, pour eux, «le coût total de ce projet tourne autour de 50 milliards de FCfa», alors que, soutiennent-ils, le centre «n’a ramené, à ce jour, que de très maigres recettes». Des recettes dérisoires par rapport aux fortes sommes qu’il faut casquer pour rembourser les prêts consentis pour sa construction.

3 Commentaires

  1. Revoilà l’aigri numéro ouno ! Pour montrer qu’il existe encore…il faut qu’il publie une contribution incendiaire à l’endroit du Président Macky , c’est plus fort que lui . La haine et la rancune l’ont tellement rendu loufoque et débile…il ne sait plus quoi dire… à part balancer des anathèmes fallacieuses et sans intérêt .
    Mon pauvre Alassane , va consulter les marabouts du Fouta…sinon tu risques de perdre totalement la mémoire et ça commence déjà .
    Mine ndiafimame seydi Sall.

  2. Hahah Oussou.. On parle de dette insoutenable, et vous portez un jugement de personne.. Je comprend comment le Gouvernement arrive à imposer ces mesures impopulaires… la chose que nos gouvernats ont reussi, c’est d’abrutir les gens comme toi…

  3. Des valeurs mues par la haine,l’aigreur,la rancune et l’esprit de vengeance. Décidément,ce monsieur devrait se regarder en face et se reprendre.Il dit n’importe quoi et ne propose rien sauf critique pour critiquer ceux qui sont au front de l’action salvatrice et reluisante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...