Thierno Alassane Sall fait des révélations sur l’Aibd : « Les normes et les conditions d’attribution des marchés ne sont pas respectées »

Date:

XALIMANEWS : Venu présider la cérémonie de la célébration du 8 mars tenue à Pikine, (dans la banlieue de Dakar), le leader de la ‘’République des valeurs’’, par ailleurs ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall a saisi l’occasion pour inviter les femmes à ne pas céder à la tentation de certains politiques afin d’être utilisées comme des sujets de mobilisation pour des partis politiques.

Par cette même occasion, note le quotidien Les Echos, l’ancien ministre en a profité pour encore jeté un pavé dans le Macky. Il a commencé d’abord par déplorer les souffrances des populations du a ce régime en place. De suite il est revenu sur les conditions dans lesquelles l’aéroport Blaise Diagne a été concédé.
D’après M. Sall « l’Aibd a été concédé dans des conditions qui ne répondent pas aux normes. Parce que le codes des obligations de l’Administration et le code des marchés publics font l’obligation d’un appel d’offres dans le but de déléguer une infrastructure aussi importante. ».

Avant d’ajouté dans son argument que « cette année, le gouvernement a pris beaucoup d’argent pour pouvoir faire du saupoudrage social en vue des élections. Quel projet faut-il pour que le sort de la femme soit définitivement réglé ? Ne soyez pas des femmes qu’on mobilise pour des meetings à des fins pécuniaires. Mais des femmes émancipées et capables par elles-mêmes, par leur travail à subvenir à leurs besoins. Nous n’avons jamais été aussi peu économiquement indépendants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...