Idrissa Seck déroule le tapis rouge à Macky Sall et lui met en garde: Votre responsabilité est considérable

Date:

Idrissa Seck à Macky Sall : ‘’Votre responsabilité est gigantesque’’ +++Envoyé spécial : Ousmane Ibrahima Dia+++

 

– Idrissa Seck, candidat recalé au premier tour de l’élection présidentielle, a qualifié mercredi à Thiès (ouest) de ‘’gigantesque’’ la responsabilité de Macky Sall, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBK) au second tour de l’élection présidentielle prévu dimanche.

‘’Vous avez une responsabilité gigantesque’’, a dit M. Seck lors d’un meeting de M. Sall. Il a réitéré à ce dernier son ‘’soutien sans condition et sans négociation’’ au second tour de l’élection présidentielle qu’il dispute avec le président sortant Abdoulaye Wade des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012).

‘’La vie d’un homme est insignifiante au regard du destin d’une nation’’, a ajouté Idrissa Seck, paraphrasant le défunt homme d’Etat français Charles de Gaulle, après avoir affirmé une nouvelle fois son soutien en faveur de M. Sall.

M. Seck, maire de Thiès, et Macky Sall se sont querellés par médias interposés quelques semaines avant la campagne électorale en vue du premier tour de l’élection présidentielle. Anciens Premiers ministres d’Abdoulaye Wade, tous les deux, ils s’accusaient mutuellement d’avoir joué un rôle dans la disparition d’une somme d’argent en provenance de Taïwan, pour l’Etat du Sénégal.

‘’Votre responsabilité est considérable. Vous avez suffisamment de tâches qui vous attendent. La Casamance, les jeunes et les familles vous attendent’’, a encore dit le maire de Thiès à son hôte.

Etaient présents au meeting d’autres candidats malheureux du premier tour : Ibrahima Fall, Moustapha Niasse, Chiekh Tidiane Gadio, Oumar Hassimou Dia, Amsatou Sow Sidibé et Diouma Diakhaté

APS

 

Une immense foule a pris d’assaut la Promenade des Thiessois, où se tient, mercredi, après-midi, le meeting de Macky Sall, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar au second tour de l’élection présidentielle de dimanche.

Macky Sall a été accueilli à l’entrée de la ville par le maire Idrissa Seck qui le soutient face à Abdoulaye Wade.

Sont présents au meeting d’autres candidats malheureux du premier tour comme Ibrahima Fall, Moustapha Niasse, Chiekh Tidiane Gadio, Oumar Hassimou Dia, Amsatou Sow Sidibé et Diouma Diakhaté.

APS

Ceux qui croyaient qu’Idrissa Seck ne prendra pas part au rassemblement de Benno Bokk Yaakaar prévu ce mercredi à Thies n’ont qu’a déchanter. Le maire de Thiès, sera bel et bien de la partie. C’est ce qu’a annoncé le reporter de la radio privée Sud FM. Il nous apprend qu’Idrissa Seck mettra à la disposition de Macky Sall sa permanence, le très célèbre cyber campus de Thiès qui aujourd’hui, sera le quartier général du maire de Fatick et candidat de l’opposition.

Mieux, le reporter de Sudfm parle d’un accueil chaleureux qui serait à Macky Sall par Idy et sa ville car conquise à sa cause depuis des lustres. Outre l’ancien premier ministre, Tanor Dieng est annoncé à ce meeting. Youssou Ndour itou. Bara Tall ne sera pas en reste. Moustapha Niasse serait en cours de route.

setal.net

6 Commentaires

  1. Idy vari gentleman la .les gens ki parlent mal de idy c’est parcequ’ils ne connaissent pas l’homme. Mais s’ils avaient la chance de le frequenter ils l’auraient apprecier pour de bon.c’est un tres grand homme d’etat tres respectueux et tres charismatique..

  2. a mon peuple. je rend homage a cet homme idy k beaucoup de ses compatriotes ont pointé leur doigt pour le juger sans le connaitre . ce k wade a depensé pour le detruire sera demain sa force pour gerer notre senegal ki avait besoin de lui .aujourd’hui nous traversons le meme chemin qu’avaient emprunté les français en ne votat pas pour lionel jospin au 1er tour l’hors de sa candidature aux présidentielles françaiseset k’ils ont regrette apres .mais heureusement k avec idy nous seront la pour retravailler a la base et repartir sur de nouvelles bases avec le peuple car wade sera deja loin pour nuire a notre cher camarade yalla diehoul té dou massa diékh lou diot yomb incha allah niou diapale macky mou def walam ndakh nio bok rewmi car cet aprés wade ne sera facile mais avec toutes les forces reunies on va relever le defis car l’etat c la continuite
    dara dessatoufi waye khol you ande mo moun lep ndakh boba lokho yalla da thiay bok

  3. wade fantomas est périmé,wade fantomas appartient désormais au club des anciens présidents.
    Que tous les sénégalais votent massivement Macky Sall pour faire renaitre l’espoir dans le coeur des sénégalais….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...