XALIMANEWS : Un incendie s’est déclaré ce matin au marché central de poissons de Thiès. Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues. Les sapeurs-pompiers sont déjà sur les lieux depuis plus d’une heure, mais ils n’arrivent pas encore à maîtriser les flammes, rapporte le correspondant de la Rfm.
Thiès : Incendie au marché central de poissons
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Le quartier général de la Sûreté du Québec a la peau blanche à 99,5 %. Moins d’une trentaine de minorités visibles y sont employées. Il en faudrait cinq fois plus, mais l’organisation stagne – voire recule – depuis des années dans ce domaine de recrutement.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1081205/minorites-visibles-quebec-employes-fonction-publique-organismes-diversite
Profilage racial: la Ligue des Noirs du Québec réclame environ 4 M$ au SPVM
https://www.journaldemontreal.com/2018/12/11/action-collective-contre-le-spvm-pour-profilage-racial-1
Deux Noirs aspergés de poivre parlent de profilage
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/faits-divers/deux-noirs-asperg%C3%A9s-de-poivre-parlent-de-profilage/ar-BBPXKO7
Fredy Villanueva: Un hommage entre tristesse et amertume
http://journalmetro.com/local/montreal-nord/actualites/1720550/fredy-villanueva-un-hommage-entre-tristesse-et-amertume/
Stérilisation forcée de femmes autochtones : Perry Bellegarde demande une enquête https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1136193/premieres-nations-justice
La violence systémique gratuite, la discrimination systémique gratuite et le racisme systémique gratuit vécus par les noirs, les arabes, les latinos et les minorités visibles au Québec au Canada sont une reproduction du traitement fait aux peuples autochtones (présents au Québec au Canada depuis plus de 20 000 ans). Cette violence, cette discrimination et ce racisme sont une réalité parfois institutionnelle (présente dans des écoles et dans des universités francophones québécoises), et carbonisée par l`idéologie de ce que j`appelle aujourd`hui le SOUCHisme (ou SOUCHEisme). La situation des minorités visibles et des peuples autochtones est traitée par certains médias du système identitaire colonial comme faisant partie des légendes urbaines (faits imaginaire).