Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mercredi 19 décembre, 2012

Time : Obama, Personnalité de l’année 2012 (Photo)

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Time Magazine a choisi ce mercredi Barack Obama comme « Personnalité de l’année 2012″. Le 44e président des Etats-Unis, réélu en novembre, avait déjà été consacré en 2008. Le prestigieux hebdomadaire américain qualifie l’occupant de la Maison Blanche « d’architecte de la nouvelle Amérique ». Ce qui lui vaut cette première place, devançant notamment Time Cook, le directeur général d’Apple, ou encore le président égyptien Mohamed Morsi.

Obama, « Personnalité de l’année 2012″. C’est en tout cas le choix de Time Magazine. Chaque année, l’hebdomadaire américain publie son classement des personnalités de tout univers confondu qui ont marqué l’année courante. Comme en 2008, le président américain Barack Obama, réélu en novembre 44e président des Etats-Unis, est sacré. L’occupant de la Maison Blanche devance Malula Yousufzai -la jeune Pakistanaise de 15 ans blessée par balles pour avoir défendu le droit des femmes à l’éducation-, Time Cook -le président d’Apple-, ou encore le président égyptien Mohamed Morsi. Une nouvelle accueillie avec joie et ironie par le principal intéressé.

« Je pense que 2012 est une indication que, non, ce n’est pas une anomalie (d’avoir été élu « Personnalité de l’année 2008″, ndlr) », a déclaré Barack Obama. Tout porte à croire que, 2012 non plus : « Les Américains sont à raison frustrés par la vitesse du changement, et l’économie est toujours en difficulté, et ce président que nous avons élu est imparfait (mais) pour avoir trouvé et forgé une nouvelle majorité, pour avoir fait de nos faiblesses des opportunités et pour chercher, malgré l’adversité, à créer une union plus parfaite, Barack Obama est la personnalité de l’année 2012 de Time », souligne le prestigieux hebdomadaire américain.

Obama : « Architecte d’une nouvelle Amérique »

Barack Obama, qui sera investi en janvier 2013 pour son second mandat, n’a pas relevé tous les défis de l’Amérique. Time Magazine n’a pas manqué de le noter : « Il a été élu malgré un taux de chômage le plus élevé auquel aucun (président) ait eu à faire face depuis 70 ans », a indiqué à la chaîne NBC Rick Stingel, le directeur général de l’hebdomadaire. Qui ne tarit, cependant, pas d’éloge à l’égard de l’occupant de la Maison Blanche : « Finalement, il est bénéficiaire et l’auteur d’une certaine Amérique nouvelle, une nouvelle Amérique démographique, culturelle dont il est maintenant le symbole ».

L’hebdomadaire américain envient à qualifier Barack Obama « d’architecte d’une nouvelle Amérique ». Ainsi que de mettre en avant l’exploit que représente sa réélection : « Il est le premier démocrate à remporter en fait deux mandats consécutifs avec plus de 50% des voix. Nous n’avons pas vu cela depuis Franklin Delano Roosevelt », s’exclame Rick Stengel. Le 44e président des Etats-Unis, seul chef d’Etat occidental réélu post-crise économique, entend poursuivre son action politique en vue d’un changement profond de l’Amérique : après l’adoption lors de son premier mandat de son emblématique réforme de la Santé, l’occupant de la Maison Blanche a annoncé son soutien au projet de loi d’une élue démocrate sur le contrôle de la vente de fusils d’assaut.
o-TIME-570

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
latif-coulibaly
Ma pensée ! par Abdou Latif COULIBALY,

Suite à la diffusion d’articles de presse rapportant des propos que j’aurai tenus à l’endroit de la Justice, il m’a...

Fermer

Time : Obama, Personnalité de l’année 2012 (Photo)