Top management de Senegal Airlines: Karim recrute des Européens pour le marketing

Date:

La nouvelle compagnie Sénégal Airlines avait été lancée dans les salons du palais présidentiel comme une compagnie avec des nationaux aux commandes. Mais c’est loin d’être le cas. Non seulement une société européenne est dans le capital, mais des Européens  viennent d’être recrutés dans le top management. Sachant que des cadres de l’ex-Air Sénégal international (Asi) ne sont pas satisfaits de ces nominations, le directeur général, Edgardo Badiali a reçu le personnel navigant commercial de l’ex-Asi, la semaine dernière.

La nouvelle compagnie aérienne Sénégal Airlines, pilotée par le ministre de la Coopération internationale, Karim Wade, est loin d’être une société à 100% sénégalaise. Non seulement le tour operator Fram est entré dans le capital, mais des Européens viennent  d’être recrutés dans le top management de la nouvelle direction par le directeur général, Edgardo Badiali. C’est du moins ce que révèlent des sources proches de la direction générale. Ces dernières renseignent que le directeur général a nommé quelques Européens dans la direction du marketing et commerciale. «Il y a des compétences auxquelles la nouvelle compagnie aérienne pouvait faire appel pour les réintégrer dans le top management. Mais le fait de faire appel à des Européens en laissant en rade les cadres sénégalais n’inspire pas confiance», soulignent des sources proches de Sénégal Airlines. Alors que le poste de directeur des ressources humaines a été confié à une Sénégalaise. Toutefois, le nouveau directeur général qui a senti des grincements de dents dans l’organigramme qu’il veut mettre en place compte calmer les esprits. La preuve, il a reçu la semaine dernière une délégation du personnel navigant commercial, des hôtesses et des stewards, de la défunte Air Sénégal international. Après ces derniers, il a prévu des rencontres avec le personnel technique et le personnel au sol de l’ex-Asi. Ces tête-à-tête, révèlent nos sources, font partie de la  dernière ligne droite avant de procéder à la commande des avions. «Le Dg ne peut pas tout seul choisir des avions pour Sénégal Airlines. Il faut qu’il y ait l’avis des différentes directions. Surtout qu’il faut miser sur la rentabilité des appareils», expliquent encore nos sources. On rappelle que Seydou Danfakha a été nommé directeur administratif et financier (Daf). Ce dernier a servi à l’ex-Asi avant d’intégrer la Royal Air Maroc (Ram).

lobservateur.sn

1 COMMENTAIRE

  1.  » Depuis GAlaye Blaise Diagne , tout soi-disant Sénégalais qui se montre inapte à acquérir les rudiments de la langue Wolof souffre jusquà preuve du contraire, d’un handicap psychique  »

    FAlilou SENGHOR dixit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE