Selon le Daily Telegraph, José Mourinho souhaiterait faire venir Zlatan Ibrahimovic (38 ans) à Tottenham pour renforcer son attaque. Libre, le Suédois est courtisé par l’AC Milan mais pourrait finalement retrouver l’Angleterre et un entraîneur qu’il connaît bien. 

Deux jours après son arrivée sur le banc de Tottenham, José Mourinho a déjà des idées bien précises sur la manière de renforcer son effectif. Selon le Daily Telegraph, le Portugais veut densifier son attaque et aurait une cible toute trouvée: Zlatan Ibrahimovic (38 ans). Le Suédois est libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy la semaine dernière et souhaite revenir en Europe. Il est annoncé avec insistance du côté de l’Italie où l’AC Milan, l’un de ses anciens clubs, qui lui aurait proposé un contrat de six mois. Mais Mourinho pourrait tout changer. 

Le technicien connaît bien Zlatan qu’il avait eu ses ordres à Manchester United (2016-18). L’ancien joueur de l’Inter était également arrivé libre après la fin de son aventure avec le PSG et avait contribué à la conquête de plusieurs titres des Red Devils (Ligue Europa, League Cup, Community). Shield). Mourinho souhaiterait une doublure à Harry Kane, souvent esseulé depuis le départ de Fernando Llorente. 

Tottenham ne serait pas contre cette arrivée, tout en restant méfiant sur les prétentions salariales de Zlatan (qui seraient un frein dans les négociations avec l’AC Milan). Lors de sa conférence de présentation mercredi, Mourinho a assuré qu’il ne ferait pas de demandes insensées sur le marché des transferts et qu’il avait rejoint les Spurs, avant tout pour la qualité des joueurs présents.

« Je leur ai dit que l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de venir était les joueurs, a-t-il déclaré. J’ai essayé d’en acheter quelques-uns pour différents clubs et je n’ai pas pu. Pour certains, je n’ai même pas essayé parce que tu sais à quel point c’est impossible. Mais j’aime beaucoup cette équipe. J’aime beaucoup les joueurs. Ce n’est pas quelque chose de nouveau que j’ai dit ça. Je ne veux pas faire de gros changements. Je veux respecter la base et la base est le travail qu’ils ont accompli pendant cinq ans et demi [sous Mauricio Pochettino]. ”

Il a aussi expliqué que l’une de ses priorités serait de renforcer le secteur défensif. Mais Zlatan Ibrahimovic reste une belle opportunité d’actualité. 

RMCSPORT

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here