Touba: Macky confiant de la victoire du Oui

Date:

Le Président de la République Macky Sall s’est dit, dimanche à Touba, confiant et rassuré pour la victoire du « Oui » au référendum du 20 mars après son entrevue avec le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké.

« Ce que le Khalife général m’a dit dépasse le cadre de ce meeting. On peut d’ores et déjà considérer que la victoire du +Oui+ est acquise », a notamment dit le président de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Le Président Sall qui présidait un meeting au boulevard Ndoyenne de Mbacké a appelé les militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar à voter massivement pour le « Oui » soulignant qu’il y va de leur intérêt.

« Si vous voulez que le grand chantier de l’autoroute Ilah Touba arrive à son terme , dans les délais et le renforcement de la démocratie, il vous faudra voter +Oui+ le 20 mars », a souligné Macky Sall.

Arrivé aux environs de 12 heures à Mbacké Cadior, le Chef de l’Etat a été aussitôt reçu par le Khalife avant qu’il ne se rende ensuite successivement à Darou Marnane, Darou Mouhty et Touba.

Le Président de la République continue demain son périple à travers le Département de Mbacké

ID/PON
aps

3 Commentaires

  1. « Si vous voulez que le grand chantier de l’autoroute Ilah Touba arrive à son terme , dans les délais et le renforcement de la démocratie, il vous faudra voter +Oui+ le 20 mars », a souligné Macky Sall
    Quel est le lien entre cette autoroute et le rèfèrendum ? L’autoroute a ètè dècidèe il y a plus d’un an et le rèfèrendum en Fèvrier je crois qu’est ce que ce bordel ? Ce prèsident est malade ou il fume du chanvre indien à ce niveau de responsabilitè vouloir lier deux choses qui sont totalement diffèrentes cela ne fait que renforcer suspicion et confusion
    Pourquoi Macky Sall tient coute que coute à ce que le OUI l’emporte qu’est ce qui se cache derrière cette rèforme ?
    Meme si le OUI l’emporte ce ne sera pas une grande victoire du OUI car dèja beaucoup de villes et grandes agglomèrations urbaines ont basculè pour le NON rien qu’à voir la mobilisation forte des partisans du NON il est certain que une victoire du OUI serait frauduleuse
    Et puis cette rèforme n’est pas claire aujourd’hui on a parlè de 18 points au lieu de 15 points il y a des allègations de lègalisation de l’homosexualitè memes les partisans du OUI n’arrivent pas à expliquer les points de cette rèforme ils passent tout leur temps dans les mèdias à calomnier ou insulter les partisans du NON au lieu d’expliquer clairement aux populations les points de la rèforme
    JE DEMANDE AUX SENEGALAIS DE NE PAS VOTER POUR UNE CHOSE QUI N’EST PAS CLAIRE
    VOTEZ NON OU ABSTENEZ VOUS

  2. AUCUNE ABSTENTION
    IL FAUT VOTER NON MASSIVEMENT ET TOUBA LE FERA LE 20 MARS
    LES TALIBES EUX MÊMES PEUVENT FINIR LE CHANTIER
    INTOX DE MACKY QUÎ MENT.

  3. Quelques millions de francs ont dû circuler dans les rédactions de certains médias.
    Mais le plus bizarre c’est de constater la frénésie avec laquelle Macky et ses apéristes se mettent à rechercher les ndiguël des « citoyens ordinaires » et détenteurs de « chapelets qui ne développent rien ».
    A la date d’aujourd’hui, tout ndiguël pour OUI est un suicide pour la valeur sociale du donneur de ndiguël. Simplement parce que ce donneur de ndiguël l’aurait fait à l’adresse de ses talibés pour quelqu’un qui a déjà à ces mêmes talibés que votre donneur de ndiguël n’est qu’un citoyen ordinaire qui détient un chapelet qui ne développe rien. En clair le donneur de ndiguël l’aurait donné pour quelqu’un qui a déjà dit que si les talibés respectueux des ndiguël étaient intelligents, ils n’auraient jamais suivi de ndiguël parce que les recevant de citoyens ordinaires comme eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...