Hé oui ! Les choses sont comme ça. En même temps, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, la laitière et la ferme.

On perd toujours quelque chose en chemin et la position actuelle de Tounkara, devenu ministre conseiller, renseigne à volonté sur les changements intervenus depuis sa mutation.

A la 2Stv, Tounkara refusait de parler salaire. Pompeusement, il  évoquait des frais, et plutôt des émoluments dont il balançait le montant à qui voulait savoir.

Là, les choses ont changé. Il continue toujours de ne pas vouloir  évoquer son traitement  mensuel, mais cette fois, au motif que par la même occasion, il découlerait de celui de ses autres collègues.  Quelle élégance, Chartres !

Non. Tounkara n’est plus le même. Est-ce la raison pour laquelle le preux chevalier de naguère ne compte plus dans son fan’s club des éléments déterminants comme le rappeur  Abdou  Karim  Gueye qui se relève de sa maladie, mais  qui ne souffre plus de le revoir ?

En tout cas, l’animateur qui déclinait ses vérités partagées nous semble bien loin. Il aurait cédé sa place à un zombie dithyrambique…. de l’Ordre national des zombies d’Etat.
avec Dakar Matin

4 Commentaires

  1. J’ai souvent pitié du pr tounkara qui est dans une position très très inconfortable. D’opposant éclairé, un brillant intellectuel, un patriote, avec des convictions démocratiques et républicaines fortes et assumées, il est devenu un pantin qui soutient la gouvernance la plus mafieuse, la plus injuste, la plus inhumaine, la plus indigne, antidémocratique, immorale, sans Ethique ni valeur humaine, démocratique,…
    Il est même devenu un recruteur pour cette gouvernance d’opposants et d’activistes….
    Il est inconfortable dans cette nouvelle vie, c’est normal car il défend aujourd’hui ce qu’il récusait hier encore…
    Tout est encore trop frais dans nos mémoires,..

  2. Tounkara ne devrait surprendre personne tout ce qu’il faisait avant c’était pour un but bien précis …commençant par sa manie de vouloir corriger tout texte sortant du palais,c’était une demande voilée ! Mais le plus triste est quand j’ai lu se vanter de l’e-mail de macky lui disant qu’il fait un bon boulot ….quelle tristesse ! Cher Tounkara quand tu rencontrera un jour mon oncle bouffon Birima dit lui de te montrer sa messagerie tjrs pleine des texto du préfet français qui l’encourage et le félicite du travail remarquable qu’il accomplie en insultant, mentant sur tout ….Tout ça juste pour avoir quelques belles filles ?faisons des prières pour Tounkara !

  3. J’ai souvent écrit, en commentaire, sans trop être compris surtout par les fanatisés, que « Le voisinage de Macky Sall corrompe, que la proximité de Macky Sall détruit ». Il est impossible pour un être humain, quelque soit celui qu’il est, même s’il est le summum des guides religieux, d’être proche de Macky Sall, de lui servir, sans perdre quelque chose de son humanité qu’on avait avant d’être proche de lui.
    La raison est pourtant aisé à comprendre: c’est que Macky Sall a fait du mensonge le principe cardinal de son règne. Il est arrivé au pouvoir grâce au mensonge, il s’y maintient jusque là grâce au mensonge. A noter que le mensonge triomphe grâce à la duperie. Le mensonge n’a pas la force qui lui permet de triompher, il utilise la force de ceux qu’il a réussi à tromper. ET puisque la grande force du mensonge n’est que celle de ceux qu’il a réussi à tromper, il se retrouve dans l’impossibilité de laisser ceux qu’il a trompé comprendre qu’ils l’avaient été. Parce qu’ils risquent de retenir leur force, et alors, le mensonge va s’écrouler.
    On le voit donc, le menteur a l’obligation de maintenir le mensonge qui le maintient au pouvoir. Le jour où il laissera entrer, ne serait-ce qu’une goutte de vérité, dans son organisme mensonger, tout s’écroule en une fraction de seconde.
    Cela permet de comprendre, pour ceux qui veulent pousser l’explication, que les religions enseignent que la fin de l’Antéchrist (Dajjal) se fera pas la rencontre d’Avec Jésus (Issa). Dés que Jésus le regardera, l’Antéchrist se dissoudra. Cette option de dissolution par le regard ne peut être comprise que par ceux qui ont su mesurer l’élévation qu’un mensonge peut atteindre et la facilité avec laquelle une goutte de vérité la fait s’écrouler.
    Et un Macky Sall régnant par le mensonge, obligé de l’entretenir pour pas qu’il s’écroule, au point de devenir agressif, puis dictateur terrorisant son peuple pour le « castrer » du courage de la vérité, ce Macky Sall donc, s’il vous choisi pour être proche de lui, vous pouvez avoir la certitude absolue que ce ne sera pas de votre vérité qu’il a besoin. A la limite ce sera pour utiliser une aura précédente que vous aviez acquise, pour renforcer son mensonge.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here