Depuis un certain temps, le débat sur le statut du chef de l’opposition commence à polluer l’espace public. Chaque personne est libre de donner son interprétation de ce point du dialogue politique prévu dans notre architecture constitutionnelle et adopté par référendum le 20 Mars 2016.
D’emblée, je rappelle que le Président Idrissa Seck n’est  pas demandeur du statut du chef de l’opposition mais si la constitution du Sénégal le lui confère, il l’assumera par prérogative républicaine. Et notre système politique s’étant adossé sur un régime présidentiel fort, il est indéniable que le chef de l’opposition actuel du Sénégal s’appelle Idrissa Seck  suite aux 900.000 voix récoltées lors de la dernière élection présidentielle, baromètre technique du choix du Président de la république.Donc je ne vois pas pourquoi tout ce débat inutile autour de cette question.
Si tu avances que Idrissa Seck n’ose pas incarner le chef de l’opposition sénégalaise, oui effectivement, tu as raison! Il ne l’incarne pas , il est naturellement le chef de l’opposition. 
Au lieu d’alimenter un faux débat sur ce statut du chef de l’opposition, je te suggère de méditer profondément sur la dislocation pourtant prévisible de ton parti avec comme soubassement la dévolution monarchique que mon leader Idrissa Seck avait la clairvoyance de déceler en 2004. Et l’histoire lui donne raison 15 ans après .
Donc mon cher, calmes toi !
Mory Guèye Secrétaire National à la jeunesse de Rewmi.

4 Commentaires

  1. Vous enlevez les voix de Khalifa Sall et ceux du PDS à touba, idrissa se retrouvera avec moins de 300.000 voix. Ousmane SonKo à lui tout seul est à 700.000 voix

  2. Hahaha…SOUTOURA ak MANDOU un Imperatif.

    Ce jeune de Rewmi, est tres brillant je trouve.

    Une des forces de Rewmi est d’etre tres meticuleux dans le choix des hommes qui parlent et agissent en son nom.

    Il faut suivre Ass Babacar Gaye pour comprendre la philosophie de l’excellence de ce Parti. C’est un des meilleurs.

    Bon, nous sommes tous des compatriotes, ayons le reflexe de l’emulation pour garder les meilleurs devant, parce que wakh deugg yallah, des fois on nous presente de veritables ploucs…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here