XALIMANEWS- Le chanteur et producteur américano-sénégalais, Alioune Badara Thiam dit Akon, a signé au Sénégal un accord avec la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco), société publique. Le rappeur de 46 ans a décidé d’investir dans l’écotourisme  au Sénégal, son pays d’origine.

« Au-delà de son statut d’artiste, c’est Akon, l’investisseur qui a foi en l’Afrique, qui est reçu », a indiqué le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Pour précision, le secrétaire général de la Sapco, Alioune Ndiaye, a indiqué que le document signé était un protocole d’accord et que le montant de l’investissement n’était pas encore arrêté. Akon entend ériger un complexe dans le village de Mbodiène, au sud de Dakar.

Pour sa part,  le porte-parole du ministère du Tourisme a évoqué un projet de village de tourisme durable. On parle, tout aussi, de la construction d’une ville « durable » et « futuriste », véritable « Akon City », sur des dizaines d’hectares.

Né aux Etats-Unis de parents sénégalais, Akon a passé une partie de son enfance au Sénégal avant de retourner à l’âge de sept ans aux Etats-Unis, où il a accédé plus tard à la notoriété.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here