Trump déclare l’état d’urgence

Date:

Le président américain Donald Trump, accusé d’avoir dans un premier temps minimisé la gravité de la pandémie de coronavirus, a déclaré vendredi l’état d’urgence pour faire face à la crise.


«Pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement fédéral, je déclare officiellement une urgence nationale», a-t-il affirmé depuis les jardins de la Maison-Blanche.

Le président a expliqué que cette décision permettrait d’accéder à jusqu’à 50 milliards de fonds pour lutter contre le virus.

«J’appelle chaque État (du pays) à mettre immédiatement en place des centres d’urgence» et les hôpitaux à activer leurs plans de préparation d’urgence «pour répondre aux besoins des Américains», a ajouté le président, qui a également annoncé «une forte hausse» des capacités à tester le virus aux États-Unis.

Hausse des tests

Par ailleurs, le président américain a promis une «forte hausse» des capacités à tester le coronavirus au pays.  

«Nous annonçons un nouveau partenariat avec le secteur privé pour augmenter et accélérer énormément notre capacité à tester le coronavirus», a annoncé le président américain depuis la Maison-Blanche, alors que son gouvernement a été critiqué pour la lenteur avec laquelle les tests de dépistage ont été mis à disposition du public dans le pays.

Tvanouvelles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

XALIMANEWS- Une Saoudienne au concours international de beauté Miss...

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...