Un ancien amiral refuse le poste de conseiller à la sécurité nationale de l’administration Trump

Date:

L’ancien amiral choisi par Donald Trump pour remplacer Michael Flynn au poste de conseiller à la sécurité nationale après la démission de ce dernier a décliné cette offre. Un nouveau coup dur pour la Maison Blanche.

Le poste de conseiller à la sécurité nationale de l’administration Trump est toujours vacant. Robert Harward, un ancien amiral qui s’était vu proposer cette fonction a décliné le poste, ont annoncé jeudi 17 février des médias américains.

Lundi, Michael Flynn, désigné à l’origine pour le poste, avait dû démissionner après avoir été mis en cause pour des contacts inappropriés avec la Russie alors que le président Barack Obama était encore en fonction.

Robert Harward a expliqué sur CNN ne pas pouvoir s’engager « actuellement » car « cette fonction requiert d’être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et de bien le faire ». Il occupe actuellement une position de direction au sein de Lockheed Martin, une entreprise de défense et de sécurité. Par ailleurs, selon deux sources proches du dossier, l’ancien amiral voulait s’entourer de sa propre équipe, un facteur qui l’a conduit entre autres à refuser le poste.

Le général Keith Kellog, secrétaire général du Conseil de sécurité nationale, assure l’intérim le temps qu’un successeur à Flynn soit trouvé. David Petraeus, général à la retraite et ancien directeur de la CIA, était également pressenti pour le poste.

Avec AFP et Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique : de fortes pluies « liées au phénomène El Niño » font beaucoup de morts en Tanzanie et au Kenya

XALIMANEWS-Plusieurs pays d'Afrique de l'Est sont frappés ces dernières...

Afrique-Kenya/Changement climatique : des scientifiques ont développé des haricots résistants à la sécheresse et aux maladies

XALIMANEWS-Alors que le changement climatique frappe rigoureusement le continent...

Guerre en Ukraine : les États-Unis ont livré en catimini des missiles longue portée à Kiev

XALIMANEWS-Des missiles de longue portée ont été discrètement livrés...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...